Topic de Arthurus_rex :

L'impasse sociétale de la France est liée à l'interdiction de certaines statistiques

Supprimé
  • 1

En fait à partir du moment où des statistiques sont interdites on se met forcément des bâtons dans les roues

Après je comprends la démarche de cette interdiction dans le sens où donner des stats brutes sans les recouper avec d'autres statistiques pour expliquer les biais pose problème

Exemple :
- L'origine Y est proportionnellement surrreprésentée dans les crimes et délits

- La classe sociale des pauvres est surrreprésentée dans les crimes et délits

Alors quoi ? On dit que c'est parce qu'ils sont d'origine Y, ou parce qu'ils sont pauvres qu'ils commettent plus de crimes, ou un peu des deux ?

Et bien on pourrait répondre à cette question si une de ces deux statistiques n'était pas interdite.

On pourrait croiser ainsi les stats : les pauvres d'origine Y commettent ils plus de délits que les pauvres d'origine X ?

Ou encore, les riches d'origine Y commettent t'ils plus de délits que les riches d'origine X ?

Pour chaque biais existant, une statistique existe pour la recouper avec une autre et ainsi éliminer, ou confirmer un biais

Voilà pourquoi je pense que l'interdiction d'une statistique est aussi malhonnête intellectuellement que de donner une statistique sans en expliquer les biais.

Pourquoi tu médites dessus ? C'est évident qu'il faut des stats qu'importe la moralité.
C'est voulu.

Le 12 novembre 2024 à 19:33:42 :
Pourquoi tu médites dessus ? C'est évident qu'il faut des stats qu'importe la moralité.
C'est voulu.

Ben disons que je m'entraînait avec ce topic à formuler ma pensée. Je suis assez curieux d'entendre un contre argument, je crois d'ailleurs savoir auquel m'attendre

Le 12 novembre 2024 à 19:37:23 :

Le 12 novembre 2024 à 19:33:42 :
C'est voulu.

Ben disons que je m'entraînait avec ce topic à formuler ma pensée. Je suis assez curieux d'entendre un contre argument, je crois d'ailleurs savoir auquel m'attendre

La personne qui te donnera un contre-argument (même si rationnellement impossible) sera un socialo-extremiste biberonné au jus 68ard, un bon clébard. Si ça arrive, ne réponds pas, tu gagneras du temps et de l'énergie.

Surtout que je comprends pas pourquoi c'est interdit, c'est pas car on identifie l'ethnie des gens qu'on baisse leurs droits
  • 1

Données du topic

Auteur
Arthurus_rex
Date de création
12 novembre 2024 à 19:32:05
Date de suppression
12 novembre 2024 à 20:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6