Ils sont paas obligés d'établir un diagnostic pour commencer à te médicamenter par exemple. Si tu as des angoisses et des troubles du sommeil mar exemple ils pourront très bien te prescrire un truc sans pour autant savoir si tu as un trouble anxieux, un trouble de la personnalité, ou que sais je... Le fait que le diagnostic soit pas immédiat ne les empêche pas de commencer à traiter la symptomatologie
Le 16 novembre 2024 à 16:37:08 : Ils sont paas obligés d'établir un diagnostic pour commencer à te médicamenter par exemple. Si tu as des angoisses et des troubles du sommeil mar exemple ils pourront très bien te prescrire un truc sans pour autant savoir si tu as un trouble anxieux, un trouble de la personnalité, ou que sais je... Le fait que le diagnostic soit pas immédiat ne les empêche pas de commencer à traiter la symptomatologie
ce que je veux dire c'est est-ce que tu peux vraiment connaitre une personne en 30 minutes et commencer à lui prescrire des médicaments comme ça aussi rapidement ?
Ça dépend des psy. Mon nouveau fait 15 min, mes anciens 1h. Et ça dépend de ta pathologie, mon nouveau m'a diag en 30 secondes car je suis arrivé aux urgences en pleine crise. Les autres même après plusieurs séance, aucune info car j'avais l'air "normal" malgré mes plaintes (limite ils me croyaient pas).