[ALERTE] Le gouverment veut un REARMEMENT DEMOGRAPHIQUE !
Le 17 novembre 2024 à 17:50:37 :
On sait tous pourquoi la natalité baisse, ça fait 80 ans qu’on a une propagande qui frappe à tout les étages pour s’assurer que ça se produiseCe qui les fait transpirer c’est que la prochaine génération d’ingénieurs qu’ils espéraient n’arrivera en fait pas
Les pays développés ont pas besoin d'ingénieurs, tous les domaines intellectuels et dans la tech sont bouchés car il y a un surplus de candidats qualifiés par rapport au nombre de postes. Ce dont les pays développés manquent c'est de la main d'oeuvre pas chère pour faire des boulots manuels ingrats dont personne ne veut. T'inquiète qu'il y a aucun soucis de ce côté là hein.
Le 17 novembre 2024 à 13:05:46 :
Jai une mesure de fou pour ca, mais vraiment de foulimiter le temps d'écran aux hommes à une heure par jour
Commence par toi-même, ça nous évitera de lire davantage de conneries.
Le 17 novembre 2024 à 17:56:14 :
On sait tous pourquoi la natalité baisse, ça fait 80 ans qu’on a une propagande qui frappe à tout les étages pour s’assurer que ça se produiseCe qui les fait transpirer c’est que la prochaine génération d’ingénieurs qu’ils espéraient n’arrivera en fait pas
Les pays développés ont pas besoin d'ingénieurs, tous les domaines intellectuels et dans la tech sont bouchés car il y a un surplus de candidats qualifiés par rapport au nombre de postes. Ce dont les pays développés manquent c'est de la main d'oeuvre pas chère pour faire des boulots manuels ingrats dont personne ne veut. T'inquiète qu'il y a aucun soucis de ce côté là hein.
Taux de chomage chez les ingénieurs 2.7%
Taux de chomage chez les ouvriers non qualifié 17.6%
Source insee
Le 17 novembre 2024 à 17:54:31 :
- Impossible de devenir proprio avec 2 salaires
- La galère avec les services petite enfance
- L'économie du pays qui s'effondre
- La destruction de la famille
- Contexte géopolitique tendu
- Rajoute, pour certains, le changement climatique
Le pays coule mais faut faire des gosses
ça marche pas comme ça en fait, d'abord tu fais un pays prospère a la procréation, puis les gens vont naturellement faire des gosses
Le 17 novembre 2024 à 18:13:59 :
Le 17 novembre 2024 à 17:56:14 :
Taux de chomage chez les ingénieurs 2.7%
Taux de chomage chez les ouvriers non qualifié 17.6%
Source insee
Je m'auto cite car impossible d'édit.
Quand je parle de propagande a tout les étages, c'est exactement là où je veux en venir.
Même sur le forum, les gens pensent que la France (mais c'est valable pour les autres pays riches) manque de main d'oeuvre pas chère et peu qualifiée alors que c'est archi faux.
Nos pays manquent de plus en plus de mains d'œuvre qualifiée, d'ingénieurs, d'entrepreneurs...
Donc bien sûr que l'avenir économique du pays dépend de notre démographie, mais d'une démographie bien spécifique de travailleurs qualifiés
Sans parler d'ethnie qui est devenu impossible dans le débat publique, faire de l'immigration sélectives sur les compétences et encourager la démographie des résidents du pays qui ont les moyens d'accéder a l'éducation parait être a minima un choix de raison et je pèse mes mots
Données du topic
- Auteur
- ImAbove
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 12:47:32
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 178