Donc selon les musulmans allah a mis un sosie à la place du Christ sur la croix
Suppriméallah serait un manipulateur qui a fait croire aux hommes que Jésus a été crucifié pour ensuite leur en vouloir d'y avoir cru... Bizarre ce allah
Le 06 novembre 2024 à 07:09:23 :
Religion d’arriérés bédouins, rien à voir avec la subtilité et la beauté catholique, ni avec l'esprit métaphysique du judaïsme
Les musulmans pensent donc qu'allah est un trompeur...
Ça ne ressemble pas à Dieu pour moi mais au diable.
Le 06 novembre 2024 à 07:11:05 :
Bizarre quand même que les religions soient contradictoires et qu'elles soient chacune basées dans des zones géographiques déterminées
Le christianisme ne contredit pas le judaïsme, les chrétiens assument les textes écrits avant eux sans sortir la carte de la falsification
En réalité les dogmes catholiques est complété par l'islam.
Le 06 novembre 2024 à 07:11:48 :
C'est un test
Si il avait révélé la tromperie juste après j'ai presqu'envie de dire pourquoi pas (même si selon moi ça ne correspond pas à un Dieu de vérité), mais là il a attendu 6 siècles en laissant des générations entières de chrétiens être dupés...
Puis un jour un bédouin qui prétend avoir communiqué avec l'ange Gabriel réécrit toute l'histoire, c'est un peu gros je trouve...
Le 06 novembre 2024 à 07:11:55 :
Bizarre quand même que les religions soient contradictoires et qu'elles soient chacune basées dans des zones géographiques déterminées
Le christianisme ne contredit pas le judaïsme, les chrétiens assument les textes écrits avant eux sans sortir la carte de la falsification
Nulle part il n'est marqué que la Bible est falsifiée. C'est une innovation blâmable de Ibn Taymiyah, la Bible n'est pas falsifiée
Tout au plus les traductions peuvent être erronées par contre (L'Eglise n'engage pas son infaillibilité dans les traductions).
Le 06 novembre 2024 à 07:12:48 :
C'est une métaphore, ils n'ont pas tué le Message.
En réalité les dogmes catholiques est complété par l'islam.
C'est pas une métaphore dans la tradition islamique, ils croient réellement que Jésus a été remplacé par un sosie
Le 06 novembre 2024 à 07:14:03 :
Le 06 novembre 2024 à 07:11:48 :
C'est un testSi il avait révélé la tromperie juste après j'ai presqu'envie de dire pourquoi pas (même si selon moi ça ne correspond pas à un Dieu de vérité), mais là il a attendu 6 siècles en laissant des générations entières de chrétiens être dupés...
Puis un jour un bédouin qui prétend avoir communiqué avec l'ange Gabriel réécrit toute l'histoire, c'est un peu gros je trouve...
Muhammad n'a jamais affirmé que la Bible est falsifiée (hormis un verset, mais ça peut être interprété de plein de manière : traductions, interprétations...)
Le 06 novembre 2024 à 07:14:08 :
Nulle part il n'est marqué que la Bible est falsifiée. C'est une innovation blâmable de Ibn Taymiyah, la Bible n'est pas falsifiée
Tout au plus les traductions peuvent être erronées par contre (L'Eglise n'engage pas son infaillibilité dans les traductions).
Tu n'es pas musulman sunnite ?
Le 06 novembre 2024 à 07:14:41 :
En réalité les dogmes catholiques est complété par l'islam.C'est pas une métaphore dans la tradition islamique, ils croient réellement que Jésus a été remplacé par un sosie
Dans la tradition certes, mais la tradition islamique n'est pas infaillible, revenons aux Écritures.
Le 06 novembre 2024 à 07:15:06 :
Tout au plus les traductions peuvent être erronées par contre (L'Eglise n'engage pas son infaillibilité dans les traductions).Tu n'es pas musulman sunnite ?
Si, et catholique
Le 06 novembre 2024 à 07:15:33 :
En réalité les dogmes catholiques est complété par l'islam.C'est pas une métaphore dans la tradition islamique, ils croient réellement que Jésus a été remplacé par un sosie
Dans la tradition certes, mais la tradition islamique n'est pas infaillible, revenons aux Écritures.
Qui est-tu pour interpréter les écritures ? D'où tires-tu ton autorité ?
J'écoute ce qui fait consensus parmi les savants de l'islam sunnite
Le 06 novembre 2024 à 07:15:52 :
Le 06 novembre 2024 à 07:15:06 :
Tout au plus les traductions peuvent être erronées par contre (L'Eglise n'engage pas son infaillibilité dans les traductions).Tu n'es pas musulman sunnite ?
Si, et catholique
Ok je comprends mieux pourquoi tout ce que tu dis n'a aucun sens
Le 06 novembre 2024 à 07:16:28 :
J'écoute ce qui fait consensus parmi les savants de l'islam sunnite
Tu écoutes qui tu veux khey, mais le malikisme encourage l'ijtihad. Prétendre que seul un "savant" peut pratiquer l'ijtihad est le début du shirk
Le 06 novembre 2024 à 07:17:56 :
J'écoute ce qui fait consensus parmi les savants de l'islam sunniteTu écoutes qui tu veux khey, mais le malikisme encourage l'ijtihad. Prétendre que seul un "savant" peut pratiquer l'ijtihad est le début du shirk
Je n'ai pas parlé d'un seul savant mais du consensus parmi les savants qui est clair sur ce sujet
Le 06 novembre 2024 à 07:18:45 :
Le 06 novembre 2024 à 07:17:56 :
> Le 06 novembre 2024 à 07:12:48 :
>C'est une métaphore, ils n'ont pas tué le Message.
> En réalité les dogmes catholiques est complété par l'islam.
C'est pas une métaphore dans la tradition islamique, ils croient réellement que Jésus a été remplacé par un sosie
J'écoute ce qui fait consensus parmi les savants de l'islam sunniteTu écoutes qui tu veux khey, mais le malikisme encourage l'ijtihad. Prétendre que seul un "savant" peut pratiquer l'ijtihad est le début du shirk
Je n'ai pas parlé d'un seul savant mais du consensus parmi les savants qui est clair sur ce sujet
Historiquement il n'y a pas du tout consensus sur la falsfication de la Bible
Hormis actuellement, mais l'islam actuel est très taymiste (influence saoudienne).
Données du topic
- Auteur
- Plaskan
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 07:07:48
- Date de suppression
- 6 novembre 2024 à 07:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC