On parle au singes en langage des signes depuis les années 60
Et pourtant jamais UN SEUL singe n'a posé de question. Ni à un être humain, ni à un de ses semblables.
C'est dingue parce qu'à cause des films, des séries, on finit par croire que TOUT est possible, mais en fait le monde réel ne bouge pas tant que ça, et ce genre d'information nous colle une baffe de réalité. Les singes sont passionnants, comme les perroquets, les corbeaux, mais ça reste juste du mimétisme tout ce qu'ils font, même ce qui peut nous paraître "humainement" impressionnant.
Apparemment ça a été debunké, et c'est totalement faux
Je laisse un khey informé poster la source
Le 12 novembre 2024 à 15:49:44 LandaisFuneste a écrit :
Apparemment ça a été debunké, et c'est totalement fauxJe laisse un khey informé poster la source
Donc ils ont déjà posé des questions ? Si t'as la source quelque part khey ça m'intéresse
Le 12 novembre 2024 à 15:50:52 :
Le 12 novembre 2024 à 15:49:44 LandaisFuneste a écrit :
Apparemment ça a été debunké, et c'est totalement fauxJe laisse un khey informé poster la source
Donc ils ont déjà posé des questions ? Si t'as la source quelque part khey ça m'intéresse
Un khey avait fait le même topic que toi, et quelqu'un avait debunk comme quoi oui ils ont posé des questions
Mais après j'en sais pas plus j'avais pas cliqué sur le lien
Le 12 novembre 2024 à 15:50:57 Zinzinzolax2 a écrit :
Donc ils ne sont pas assez intelligent pour pouvoir poser des questions. A moins qu'il n'aient pas besoin de poser de questions parce qu'ils ont déjà réponse à toute réflexion.
Ce serait incroyable ahi ils connaissent le secret de l'Univers, du coup plus rien à foutre de quoi que ce soit
Le 12 novembre 2024 à 15:48:34 :
Merci VDD d'être tout autant pathétique que prévisible
https://youtu.be/y4Z0xn4pYSY?si=OVqeVK2wI4IybaYk
Ne projètes pas quelques mauvaises pensées enfouit en toi sur les autres stp
Le 12 novembre 2024 à 15:53:02 Prolix2Merdasse a écrit :
Ca parait étrange, vu que les chiens qui ont appris à ce servir de tapis de langage passent leur temps à poser des questions, genre "où est papa, où est maman, où est mon jouet" etc.
Mais en fait c'est pas totalement vrai ça, c'est juste qu'ils associent un son à une action, mais en fait c'est juste nous qui perçevons ça comme du langage
Même l'entreprise qui produit et vend le tapis de questions l'explique, que ce soit pour les chiens ou pour les chats
Le 12 novembre 2024 à 15:56:16 PauvreTarax a écrit :
Je connais un labrador qui sait dire quelques mots et même quelques phrases donc des singes qui parlent c'est possible
Non mais ne confondez pas tout
On parle pas d'un chat qui arrive a dire MAMAW là, on parle de vrai langage, création d'un esprit conscient, pas juste d'un mimétisme ou d'un semblant d'assonance
Le 12 novembre 2024 à 15:56:16 :
Je connais un labrador qui sait dire quelques mots et même quelques phrases donc des singes qui parlent c'est possible
Non mais les chiens ne comprennent pas le langage humain. Ils entendent un son et associent ça dans leur tête a une action, genre le cling de la laisse, la sonnette, le sachet de croquettes.
Et inversement avec les tapis, ils savent que tel son produit tel reaction
Le 12 novembre 2024 à 15:55:17 CitronCisgenre a écrit :
Ca parait étrange, vu que les chiens qui ont appris à ce servir de tapis de langage passent leur temps à poser des questions, genre "où est papa, où est maman, où est mon jouet" etc.Mais en fait c'est pas totalement vrai ça, c'est juste qu'ils associent un son à une action, mais en fait c'est juste nous qui perçevons ça comme du langage
Même l'entreprise qui produit et vend le tapis de questions l'explique, que ce soit pour les chiens ou pour les chats
Les chiens reproduisent une séquence (sonore/pressions/ce que tu veux), qui est articulée (plusieurs éléments sonores porteurs de sens), et qui pose une interrogation quand ils ont besoin de savoir : dans certains cas, je me souviens très bien qu'il y avait un marqueur "question" sur le tapis, et les chiens l'utilisaient ou ne l'utilisaient pas en fonction de l'intention. Par exemple, quand ils voulaient sortir, ou jouer de manière positive, ils utilisaient pas la touche de question.
Le 12 novembre 2024 à 16:01:05 Prolix2Merdasse a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 15:55:17 https://www.jeuxvideo.com/profil/citroncisgenre?mode=infos a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 15:53:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/prolix2merdasse?mode=infos a écrit :
Ca parait étrange, vu que les chiens qui ont appris à ce servir de tapis de langage passent leur temps à poser des questions, genre "où est papa, où est maman, où est mon jouet" etc.Mais en fait c'est pas totalement vrai ça, c'est juste qu'ils associent un son à une action, mais en fait c'est juste nous qui perçevons ça comme du langage
Même l'entreprise qui produit et vend le tapis de questions l'explique, que ce soit pour les chiens ou pour les chatsLes chiens reproduisent une séquence (sonore/pressions/ce que tu veux), qui est articulée (plusieurs éléments sonores porteurs de sens), et qui pose une interrogation quand ils ont besoin de savoir : dans certains cas, je me souviens très bien qu'il y avait un marqueur "question" sur le tapis, et les chiens l'utilisaient ou ne l'utilisaient pas en fonction de l'intention. Par exemple, quand ils voulaient sortir, ou jouer de manière positive, ils utilisaient pas la touche de question.
C'est juste des associations de son... On est quand même très loin du langage
Le meilleur exemple de "vrai" langage c'était Koko, mais toute son histoire a été débunkée et au final même ce singe réputé ultra intelligent ne discutait pas vraiment avec nous
Et surtout, pas de question
Le 12 novembre 2024 à 16:01:05 :
Le 12 novembre 2024 à 15:55:17 CitronCisgenre a écrit :
Même l'entreprise qui produit et vend le tapis de questions l'explique, que ce soit pour les chiens ou pour les chatsLes chiens reproduisent une séquence (sonore/pressions/ce que tu veux), qui est articulée (plusieurs éléments sonores porteurs de sens), et qui pose une interrogation quand ils ont besoin de savoir : dans certains cas, je me souviens très bien qu'il y avait un marqueur "question" sur le tapis, et les chiens l'utilisaient ou ne l'utilisaient pas en fonction de l'intention. Par exemple, quand ils voulaient sortir, ou jouer de manière positive, ils utilisaient pas la touche de question.
Si tu vois ces phénomènes sur tiktok et pas dans des publis scientifiques c'est pour une raison
Le 12 novembre 2024 à 16:03:12 Coronavirus a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 16:01:05 :
Le 12 novembre 2024 à 15:55:17 https://www.jeuxvideo.com/profil/citroncisgenre?mode=infos a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 15:53:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/prolix2merdasse?mode=infos a écrit :
Si tu vois ces phénomènes sur tiktok et pas dans des publis scientifiques c'est pour une raison
Et c'est très souvent des placements de produit d'ailleurs...
Ce COLLECTOR putain
Données du topic
- Auteur
- CitronCisgenre
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 15:45:10
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37