Topic de leguerrier55 :

Suivi expat Canada

• 1

Pour rappel j'avais post mon topic de suivi en mai juste avant de partir mais il s'est fait ban.

Petit up donc après 5 mois à Montréal, comment dire ... c'est un pur dream :)
AUCUN orc :) j'ai vu 0 racaille en 5 mois :) tout le monde est gentil courtois et souriant :) j'ai perdu le reflexe de regarder au dessus de mon épaule la nuit quand je rentre, c'était contre intuitif au début un peu bizarre :)

et vous ça va ?

Ahi réel le sentiment de sécurité quand je vivais là-bas

Par contre je me faisais chier cette ville a aucune âme

Je fais aussi des rando de malade presque tous les we y a des reserves naturelles a 30 min de caisse :)
Les fragiles qui ont peur des villes en France parce qu'ils croisent des mecs en Jogging :rire: :rire:
Et niveau logement c'est le dream ? J'ai du payer presque 1000 $ pour une chambre à Montréal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 novembre 2024 à 16:25:04 :
Je fais aussi des rando de malade presque tous les we y a des reserves naturelles a 30 min de caisse :)

Les randonnées payantes :rire:

Non par contre l’Europe c’est 100x mieux que le Canada khey arrête ça

Justement c’est pas devenu pire le Canada niveau sécurité avec l’ouverture de l’immigration ?

Le 12 novembre 2024 à 16:26:03 :
Et niveau logement c'est le dream ? J'ai du payer presque 1000 $ pour une chambre à Montréal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour 950$ j’avais un mini studio à Beaubien j’étais max

Le 12 novembre 2024 à 16:27:14 :
Justement c’est pas devenu pire le Canada niveau sécurité avec l’ouverture de l’immigration ?

Non ils respectent le pays qui leur donne le moyen de s’en sortir, la France donne l’accès mais pas le moyen

Et niveau nourriture ? Car les retours que j'ai eus étaient très mitigés: pas mal de bons restos, mais une grande difficulté à trouver de bons produits si tu veux cuisiner toi-même.

Le 12 novembre 2024 à 16:27:14 :

non ils controlent tout :)

Le 12 novembre 2024 à 16:29:40 :
Et niveau nourriture ? Car les retours que j'ai eus étaient très mitigés: pas mal de bons restos, mais une grande difficulté à trouver de bons produits si tu veux cuisiner toi-même.

ouais globalement en France t'as de la meilleure quali, surtout le fromage :(
Sinon les resto sont aussi bons :)

up je suis rentré pour les fêtes quelle ambiance terrible .... le meilleurs mot pour la définir serair "morose" ...
j'ai deja envie de rentrer alors que noel n'est pas passé :(
Mon avion repart le 6 janvier trop hate :(

Le 22 décembre 2024 à 19:47:26 :
up je suis rentré pour les fêtes quelle ambiance terrible .... le meilleurs mot pour la définir serait "morose" ...
j'ai deja envie de rentrer alors que noel n'est pas passé :(
Mon avion repart le 6 janvier trop hate :(

• 1

Données du topic

Auteur
leguerrier55
Date de création
12 novembre 2024 à 16:24:10
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14