J'ai 22 ANS et je suis PERDU COMPLETEMENT dans ma VIE
- 1
Depuis que j'ai eu le Bac, mon parcours s'est transformer en véritable carnage, j'ai fais 1 ans en fac de droit avant d'arrêter et de me lancer dans un BTS que j'ai stopper 2 mois après, j'ai eu une grosse période ou je foutais rien, sans le sous, pas de permis à chercher désespérément du taff.
J'ai travailler 1 ans avant de vouloir reprendre mes études cette année mais je viens d'arrêter au bout de 2 mois quand j'ai réaliser que j'ai juste fais ça par pur dépit et pression sociale, je voulais à tout pris me convaincre de reprendre les études alors qu'en réalité ça fait bien longtemps que je suis plus fait pour l'école.
Bref, les kheys je sais plus quoi faire, je suis complètement perdu comme je l'ai jamais été, je vois bien que mes parents ont honte de ma situation même si ils veulent pas l'avouer et honnêtement je les comprends vu comment je les ai fais galérer pendant mes années scolaires, je suis tellement perdu et je commence a m'enfermer dans une bulle de dépression.
Tu as l'air d'être lucide sur ta situation c'est un bon début. Tu te vois comment dans un an, si tout se passe bien?
22 ans tu peux toujours faire des études mais faut trouver quelque chose qui t'intéresse vraiment
Le 12 novembre 2024 à 10:53:28 :
La priorité khey c'est prendre soin de ta santé mentale, et de ne pas sombrer dans la dépression. Car après tu auras deux pb à gérer au lieu d'un.
Tu as l'air d'être lucide sur ta situation c'est un bon début. Tu te vois comment dans un an, si tout se passe bien?
Je souhaitais faire une formation mais les inscriptions sont complète et je vais devoir probablement attendre l'an prochain..
Du coup t'es flemmard ou juste pas fait pour les études ?
Y'a un des deux plus grave que l'autre.
Rassure toi, tes parents sont pas aveugles sur la société telle qu'elle est ...
sache qu'il y a seulement un emploi CDI pour 100 personnes environ.
tu n'es pas responsable de ça ...
et quand cet emploi est très correct, conditions de travail, salaire, etc ambiance pas toxique, souvent il sera pris par piston.
en France vous êtes des millions dans ta situation .. un peu perdus, ou à subir + qu'à choisir réellement leur vie.
En Belgique, les jeunes ont + de chance, car un RSA dés 18 ans, pour commencer à prendre leur autonomie et pas dépendre a 100% des parents ...
850€ si chez un parent
1300€ si locataire seul
Le 12 novembre 2024 à 11:18:24 :
Passe le permis avant de reprendre tes études. Comme ça ce sera fait.
J'arriverais jamais à avoir la motivation de reprendre après autant d'année sans travailler
- 1
Données du topic
- Auteur
- ToTheBatman
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 10:40:09
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13