Topic de KB9Giroud988 :

J'ai survécu à un Cancer métastatique mais un RHUME ME

• 1
MET EN PLS, mais c'est quoi cette infection du démon :(
J'en chope 5 par hiver depuis un certain v**** cocasse :hap:

GG en vrai.

Et un rhume/grippe ça met tout le monde en PLS en vrai, c'est pas agréable :rire: Et tu donnes à ton corps ce dont il a besoin ? Vitamines, antioxydants, infusions... sans oublier les petits gestes de base pour se protéger l'hiver (désinfection des mains régulière, se protéger le cou avec une écharpe, se laver le nez de temps en temps avec un spray ou sérum physiologique). :hap:

Le 17 novembre 2024 à 00:36:32 :
GG en vrai.

Et un rhume/grippe ça met tout le monde en PLS en vrai, c'est pas agréable :rire: Et tu donnes à ton corps ce dont il a besoin ? Vitamines, antioxydants, infusions... sans oublier les petits gestes de base pour se protéger l'hiver (désinfection des mains régulière, se protéger le cou avec une écharpe, se laver le nez de temps en temps avec un spray ou sérum physiologique). :hap:

Cimer pour les conseils, et ça tombe très bien je fais rien de tout ça :hap:

Je suis fragile depuis un X vaccin soit je viellis mal, à voir...

Le 17 novembre 2024 à 00:44:52 :
Je suis fragile depuis un X vaccin soit je viellis mal, à voir...

T'as survécu à un cancer, c'est pas rien, ton corps a été mis à rude épreuve et a peut-être besoin d'être aidé/bichonné :hap:

Déjà globalement le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de faire gaffe à ton alimentation. C'est la première porte d'entrée des maladies en général un système digestif fatigué. Pas de régime particulier mais juste limiter les produits ultra transformés/sucrés. Sans se priver mais limite ça à des occasions particulières.

Pour être plus concret, sur les vitamines je conseillerais :
- Vitamine D (+ K), c'est la vitamine du système immunitaire.
- Zinc c'est pas mal. J'en prends souvent avec mon magnésium le soir car je suis de nature stressé.
- Vitamine C en cas de coup de mou, après généralement y a moyen de l'avoir un peu partout via les fruits/légumes.

Infusions :
- Gingembre, c'est vraiment mon truc depuis l'hiver dernier. J'en prends quasi quotidiennement et ça me donne une bonne énergie.
- Camomille pour la détente.
Les deux sont anti-inflammatoires donc peuvent aider le corps en général.

Et niveau antioxydants, n'hésite pas à faire des cures de propolis. A chaque changement de saison j'hésite pas à en prendre 2-3 semaines et ensuite retenter quelques mois après.

Gg et courage
Je n'ai jamais été malade de ma vie perso :(
  • 1

Données du topic

Auteur
KB9Giroud988
Date de création
17 novembre 2024 à 00:32:36
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8