Topic de Macareu :

Apprendre le FINNOIS vous en pensez quoi ?

Je sais que c'est une langue "inutile", mais en gros je vais passer les 4 prochains mois en Finlande :(

Vous pensez qu'en 4 mois sur place et en apprenant les bases de mon côté, je pourrais me débrouiller à la fin ?

Ca a l'air hyper dur c'est pour ça que je me demande, autant apprendre l'espagnol ou le portugais (pour avoir un niveau conversationnel basique) dans le pays en 4 mois à partir de 0 ça me paraît faisable, autant pour le finnois.... :hap:

pourquoi l'espagnol ou le portugais ? :(

l'anglais ça suffit pas ?

Pour 4 mois pas la peine de se casser les couilles, anglais et basta sauf si tu trouves une finnoise de pocket
Le français est plus proche de l'hindi que du finnois, bonne chance
4 mois c'est quand même court, sauf si t'es particulièrement investi, que tu fais des rencontres pour parler la langue, etc... Je pense que tu connaîtras pas grand chose à la fin.

Le 08 novembre 2024 à 18:05:54 :

C'est juste un exemple de langues faciles pour un français, et pour lesquelles il pourrait avoir un niveau pas mauvais en 4 mois en immersion

Pourquoi faire ? tu te feras pas de potes la bas ils sont trés fermés et froids :(
Le Finnois est au Chinois ce que l'Angolais est à l'Anglais

Le 08 novembre 2024 à 18:07:31 :
Pour 4 mois pas la peine de se casser les couilles, anglais et basta sauf si tu trouves une finnoise de pocket

Le 08 novembre 2024 à 18:08:05 :
Le français est plus proche de l'hindi que du finnois, bonne chance

Oui je me dis que vu l'étrangeté de la langue, même en m'investissant, en 4 mois je ne saurais probablement même pas me présenter aya

Le 08 novembre 2024 à 18:09:32 :
Pourquoi faire ? tu te feras pas de potes la bas ils sont trés fermés et froids :(

Ça va franchement je suis arrivé il y a 3 jours et je m'attendais à pire
Après je suis dans une toute petite ville (voir village) mais les gens sont souriants :hap:

En 4 mois c'est impossible, désolé khey. Si la culture t'intéresse pas plus que ça, contente-toi des mots de base, des locutions que tu utiliseras en supermarché au resto, et basta. C'est trop trop compliqué comme langue

Le 08 novembre 2024 à 18:09:23 :

C'est juste un exemple de langues faciles pour un français, et pour lesquelles il pourrait avoir un niveau pas mauvais en 4 mois en immersion

ok mais y a t-il une grande communauté ibérique en Finlande ?

Le 08 novembre 2024 à 18:14:00 :

:rire:

Le 08 novembre 2024 à 18:09:32 :

T’en as rencontré beaucoup sur place ?

Moi oui et j’ai pas du tout le même avis.

déjà "bonjour" en finnois = Hyvää huomenta https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142195-bgsourire.png
ils parlent tous anglais la bas

Le 08 novembre 2024 à 18:14:30 :

:rire:

quoi ?

J'allais feed

C'est une langue assez dure car pas indo-européenne il me semble

Donc apprendre quelques bases pourquoi pas, mais vu l'utilité... :hap:

Données du topic

Auteur
Macareu
Date de création
8 novembre 2024 à 18:04:35
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32