Topic de s-1mp :

J'ai demandé à gpt comment reconnaitre un pote manipulateur

Supprimé
  • 1

Voilà sa réponse:

1. La culpabilisation constante

Les manipulateurs utilisent souvent la culpabilité pour contrôler les autres. Ils jouent les victimes ou exagèrent leurs propres souffrances pour que les autres se sentent responsables de leur bien-être.
Exemple : si vous refusez de faire quelque chose pour eux, ils peuvent dire des phrases comme "Je pensais que tu étais différent(e)" ou "Tu sais bien que je compte sur toi, sinon je serai perdu(e)."

2. Les flatteries excessives suivies de critiques

Les manipulateurs alternent entre compliments et critiques pour créer de la confusion et de la dépendance. Parfois, ils vont vous flatter pour que vous soyez plus réceptif, puis soudainement devenir critiques pour vous déstabiliser.
Exemple : ils peuvent vous dire que vous êtes exceptionnel(le) dans un domaine, puis ajouter : "Mais honnêtement, tu pourrais faire mieux dans d'autres aspects de ta vie."

3. La distorsion de la vérité (mensonges et omissions)

Les manipulateurs tordent souvent la réalité pour servir leurs intérêts. Ils minimisent, exagèrent, ou modifient des faits pour vous faire douter de vous-même.
Exemple : ils peuvent nier des faits évidents ou vous accuser d'avoir mal interprété des situations, jusqu'à ce que vous remettiez en question votre propre mémoire ou jugement.

4. L’incapacité d’assumer ses torts

Un manipulateur évite toute responsabilité pour ses erreurs ou mauvaises actions. S'il est confronté, il renverse souvent la situation et accuse l'autre de "l'avoir poussé à agir ainsi".
Exemple : si vous exprimez votre mécontentement, il vous dira peut-être : "C’est à cause de toi que je me suis emporté(e), si tu n’avais pas dit ça, je n’aurais jamais réagi de cette façon."

5. Le besoin de contrôle

Les manipulateurs veulent souvent contrôler l’environnement et les gens autour d'eux. Cela peut passer par des demandes constantes, des critiques sur vos choix ou des tentatives de vous isoler de vos proches.
Exemple : ils peuvent essayer de vous dissuader de voir certaines personnes ou critiquer vos amis pour que vous finissiez par vous éloigner d’eux.

7. La victimisation permanente

Ils adoptent souvent le rôle de la victime pour attirer la sympathie et détourner les reproches. Cela les aide à justifier leur comportement et à attirer l'attention ou l'aide des autres.
Exemple : même après une faute évidente, ils diront qu’ils n’ont pas eu le choix, qu’ils ont été "forcés" ou qu’ils sont la vraie victime de la situation.

Pour absolument chacun de ces points, j'ai des dizaines d'exemple qui prouve que c'est un p*t1 de manipulateur
Alors la plupart des femme sont manipulatrices

J'ai demandé a gpt donne moi le profil d'une personne victime d'une personne manipulatrice

: https://m.jeuxvideo.com/profil/s-1mp.html

Le 12 novembre 2024 à 00:43:53 :
Et donc ?

Il a retourné tout un groupe contre moi
C'est un f*p mais il enchaine les meufs
C'est un f*p mais tout lui réussit
je rage

Le 12 novembre 2024 à 00:45:06 :
Et le point 6?

Je n'ai rien trouvé avec le point 6 donc je ne l'ai pas mis

Oui bon manipulateur veut pas dire mal attentionné :(

Le 12 novembre 2024 à 00:49:57 :

La plupart des manipulateurs le sont. Ils choisissent des gens faible pour s'en servir comme outil

''4. L’incapacité d’assumer ses torts

Un manipulateur évite toute responsabilité pour ses erreurs ou mauvaises actions. S'il est confronté, il renverse souvent la situation et accuse l'autre de "l'avoir poussé à agir ainsi".
Exemple : si vous exprimez votre mécontentement, il vous dira peut-être : "C’est à cause de toi que je me suis emporté(e), si tu n’avais pas dit ça, je n’aurais jamais réagi de cette façon.''

Pour ce point là, il a par éxemple affirmé que si il trompait son ex ce n'était pas vraiment de sa faute lolllllllllllllll

Le 12 novembre 2024 à 00:51:02 :

La plupart des manipulateurs le sont. Ils choisissent des gens faible pour s'en servir comme outil

Ce comportement est instinctif pour eux, il faut pas forcément imaginer qu'ils vont choisir des victimes. C'est juste leur façon d'être

c'est une description de la gent féminine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 12 novembre 2024 à 00:53:52 :

Ce comportement est instinctif pour eux, il faut pas forcément imaginer qu'ils vont choisir des victimes. C'est juste leur façon d'être

Ils savent exactement ce qu'ils font

Le 12 novembre 2024 à 00:54:24 :

Peut être mais en se protégeant comme ça il ne cherche pas forcément à te nuire pour autant

Wow. je savait pas que j'avais un profil manipulateur. ca fait mal un peu :hap:

Le 12 novembre 2024 à 00:57:51 :

Le 12 novembre 2024 à 00:54:24 :

Peut être mais en se protégeant comme ça il ne cherche pas forcément à te nuire pour autant

Non, justement ils s'en blc de nuire aux autres. Ils ne conaissent pas la culpabilité

Tu te sens visé& ?

• 1

Données du topic

Auteur
s-1mp
Date de création
12 novembre 2024 à 00:42:14
Date de suppression
12 novembre 2024 à 01:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés