3 MILLIONS DE CHOMEURS 500 000 EMPLOIS NON POURVUS
On donne trop facilement le brevet, le bac et on rend trop accessible les études supérieures.
Conséquence :
Plus grande concurrence sur les métiers qualifiés.
Demande plus élevée dans les métiers qualifiés et de cadres que d'offres dispo donc baisse des rémunérations
Moins de personnes pour faire des métiers peu qualifiés car en train de végéter dans une licence sans débouchés pendant 5 à 8 ans aux frais des contribuables.
Le 08 novembre 2024 à 14:44:55 :
Plus sérieusement sans toute ces cotisation, tu pourrais vivre de tes économie, mais puisque qu'on se fait enculé à sec par tout ces impots, je crois que le minimum c'est de donner une sécurité
Petite assurance obligatoire, petit prélèvement sur ton salaire tout les mois, petites taxes, petite augmentation sur le gaz, l'électricité, l'eau. Tout ça, mis en place par des gens qui augmentent leur salaire tout les ans.
Trop de charges, trop d'impôts, et trop de contraintes administratives.
La France est le seul pays au monde où t'as pas encore rentré un seul €, tu dois déjà payer des impôts.
L'impôt progressif tue toute création de richesse également, faudrait une flat tax générale plutôt que de faire payer 0€ à plus de la moitié de la population, et faire cracher de manière délirante ceux qui produisent.
Le 08 novembre 2024 à 14:28:10 :
Alors les experts ? expliquez moi ça en s2s
Je pense que debattre de ca ici et avec quelqu'un comme toi revient à debattre des limites de E=mc2 avec un redoublant de maternelle.
La semaine dernière j'ai postulé a une dizaine d'emploi ou j'avais de l'expérience et les exigences demandé.
Aucune réponse pour l'instant
Le 08 novembre 2024 à 14:55:51 :
La semaine dernière j'ai postulé a une dizaine d'emploi ou j'avais de l'expérience et les exigences demandé.Aucune réponse pour l'instant
Le 08 novembre 2024 à 14:40:35 :
Le 08 novembre 2024 à 14:34:09 :
Le 08 novembre 2024 à 14:32:09 :
Le 08 novembre 2024 à 14:30:45 :
Ils ont besoin de gens compétant qui savent travailler et qui ont envie de travailler.Pas des glandus qui veulent juste faire acte de présence.
donc pourquoi faire chier les rsaistes avec 15H/semaine si vous voulez pas des glandus
Par ce que le jour où il n'y aura plus la sécurité d'être nourri/logé sans rien foutre volontairement, les gens seront obligé de se bouger pour avoir à manger dans leur gamelle.
Si les gens font les glandus, c'est par ce qu'on leur donne l'opportunité de le faire.
pas toujouts tu peux passer 1 an à enchainer des entretiens = bide
refus laposte
refus macdopris par piston là ou t'as été refusé en candidatant normalement ayaaa
Ca je dis pas. Il y a toujours des exceptions.
Et ces gens là il faut les aider.
Mais le problème c'est que de nos jours les gens qui ont besoin légitimement qu'on les aides sont noyé dans la masse de gens qui abusent.
Et les gens qui abusent sont en train de faire exploser le système.
Le 08 novembre 2024 à 14:55:51 :
La semaine dernière j'ai postulé a une dizaine d'emploi ou j'avais de l'expérience et les exigences demandé.Aucune réponse pour l'instant
T'es un homme blanc ?
si oui ça ne m'étonne pas
6-10h 14-18h
Pression de dingue ou boulot physique
Te brise la santé
Payé au SMIC
Le 08 novembre 2024 à 14:28:10 :
Alors les experts ? expliquez moi ça en s2s
Bah on fait quoi avec les 1.5 millions de chômeurs restants.
Données du topic
- Auteur
- vivelesboomers
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 14:28:10
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 36