Topic de vivelesboomers :

3 MILLIONS DE CHOMEURS 500 000 EMPLOIS NON POURVUS

On appelle ça la sélection naturelle
Plus sérieusement sans toute ces cotisation, tu pourrais vivre de tes économie, mais puisque qu'on se fait enculé à sec par tout ces impots, je crois que le minimum c'est de donner une sécurité :)

On donne trop facilement le brevet, le bac et on rend trop accessible les études supérieures.

Conséquence :

Plus grande concurrence sur les métiers qualifiés.

Demande plus élevée dans les métiers qualifiés et de cadres que d'offres dispo donc baisse des rémunérations

Moins de personnes pour faire des métiers peu qualifiés car en train de végéter dans une licence sans débouchés pendant 5 à 8 ans aux frais des contribuables.

Le 08 novembre 2024 à 14:44:55 :
Plus sérieusement sans toute ces cotisation, tu pourrais vivre de tes économie, mais puisque qu'on se fait enculé à sec par tout ces impots, je crois que le minimum c'est de donner une sécurité :)

Petite assurance obligatoire, petit prélèvement sur ton salaire tout les mois, petites taxes, petite augmentation sur le gaz, l'électricité, l'eau. Tout ça, mis en place par des gens qui augmentent leur salaire tout les ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660143343-jokanay.png

ça fait 25 ans qu'il y a 500 000 emplois non pourvus https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Trop de charges, trop d'impôts, et trop de contraintes administratives.

La France est le seul pays au monde où t'as pas encore rentré un seul €, tu dois déjà payer des impôts.

L'impôt progressif tue toute création de richesse également, faudrait une flat tax générale plutôt que de faire payer 0€ à plus de la moitié de la population, et faire cracher de manière délirante ceux qui produisent.

Le 08 novembre 2024 à 14:28:10 :
Alors les experts ? expliquez moi ça en s2s :)

Je pense que debattre de ca ici et avec quelqu'un comme toi revient à debattre des limites de E=mc2 avec un redoublant de maternelle.

La semaine dernière j'ai postulé a une dizaine d'emploi ou j'avais de l'expérience et les exigences demandé.

Aucune réponse pour l'instant :)

Le 08 novembre 2024 à 14:55:51 :
La semaine dernière j'ai postulé a une dizaine d'emploi ou j'avais de l'expérience et les exigences demandé.

:)

Le 08 novembre 2024 à 14:40:35 :

Le 08 novembre 2024 à 14:34:09 :

Le 08 novembre 2024 à 14:32:09 :

Le 08 novembre 2024 à 14:30:45 :
Ils ont besoin de gens compétant qui savent travailler et qui ont envie de travailler.

Pas des glandus qui veulent juste faire acte de présence.

donc pourquoi faire chier les rsaistes avec 15H/semaine si vous voulez pas des glandus :)

Par ce que le jour où il n'y aura plus la sécurité d'être nourri/logé sans rien foutre volontairement, les gens seront obligé de se bouger pour avoir à manger dans leur gamelle.

Si les gens font les glandus, c'est par ce qu'on leur donne l'opportunité de le faire.

pas toujouts tu peux passer 1 an à enchainer des entretiens = bide

refus laposte
refus macdo

pris par piston là ou t'as été refusé en candidatant normalement ayaaa

Ca je dis pas. Il y a toujours des exceptions.
Et ces gens là il faut les aider.
Mais le problème c'est que de nos jours les gens qui ont besoin légitimement qu'on les aides sont noyé dans la masse de gens qui abusent.
Et les gens qui abusent sont en train de faire exploser le système.

Le 08 novembre 2024 à 14:36:27 :
500 000 dont des doublons, des offres qui demandent de l'xp/diplôme spécifique, des postes dans un environnement toxique et enfin des offres sous payés pour la merde que c'est. Du coup je comprends pas trop ton étonnement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660143343-jokanay.png

il y a aussi des fausses annonces nofake

Le 08 novembre 2024 à 14:55:51 :

T'es un homme blanc ?
si oui ça ne m'étonne pas

Les emplois non pourvus en question.
6-10h 14-18h
Pression de dingue ou boulot physique
Te brise la santé
Payé au SMIC
Sur les 500 000 emploi seulement 100 000 sont des CDD longue durée ou CDI le reste des missions de 1-2 mois ou des doublons ou de l'intérim https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

Le 08 novembre 2024 à 14:28:10 :
Alors les experts ? expliquez moi ça en s2s :)

Bah on fait quoi avec les 1.5 millions de chômeurs restants.

Données du topic

Auteur
vivelesboomers
Date de création
8 novembre 2024 à 14:28:10
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 332