Topic de Issouchanclo17 :

Aucune retraite ne devrait dépasser 2000€

C'est une aberration chaque euro au delà.

Si t'es riche, t'as pu mettre de côté donc super. L'idée de la retraire c'est pas de financer ton train de vie de nanti mais de t'assurer ce qu'il faut pour vivre.

"Oui mais comment je vais payer les impôts de ma résidence secondaire à la plage ?" Bah soit tu as mis de côté, soit tu la vend ou tu déménages.
C'est pas aux travailleurs de te financer ça :rire:

Surtout que les vieux mettent tout de côté, donc c'est de l'argent perdu qui finira en héritage au bout de 20 ans, coffré à nouveau par de nouveaux retraités.

Bah quand t'as cotisé à mort je vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à une grosse retraite.

Le 22 novembre 2024 à 10:31:58 :
Bah quand t'as cotisé à mort je vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à une grosse retraite.

Parce que c'est pas un sponsoring pour ta vie de nanti mais le minimum pour vivre correctement :ok:

Voilà pourquoi clé

Le 22 novembre 2024 à 10:33:10 :

Parce que c'est pas un sponsoring pour ta vie de nanti mais le minimum pour vivre correctement :ok:

Voilà pourquoi clé

Alors les cotisations devraient être les mêmes pour tout le monde

T'as « cotisé à mort » parce que la société a été généreuse avec toi en t'accordant un grand pouvoir d'achat. Il est temps de rendre la pareille :ok:

Le 22 novembre 2024 à 10:34:01 :

Voilà pourquoi clé

Non vu que la retraite ne serait pas de 2000€ pour tous le monde :rire:

La caisse des retraites est en deficit de 4 milliards par an. Donc déjà on remet ça a l'équilibre en coupant les retraites au dessus de 2000€ et ensuite on discutera peut-être

1000 Euros même, les retraités doivent faire en sorte d'avoir une rente dans leur vie.

Le 22 novembre 2024 à 10:34:01 :

Voilà pourquoi clé

Dans ce cas les salaires devraient être les mêmes pour tout le monde

Le 22 novembre 2024 à 10:34:28 :
Ok le rouge

Oui le communiste ça doit être celui qui est contre le fait d'avoir des esclaves qui travaillent pour toi pendant que tu branles rien et en plus que tu ne fais pas tourner l'économie car tu coffres tout :rire:

Hilarant le pro assistanat qui insulte les autres de rouge :rire2:

La cerise sur le gateau evidemment c´est que notre generation non seulement recolte les pots casses de la dette et de 60 ans de politiques de desindustrialisation mais en plus on ne fait quasiment pas de gosses, donc personne ne pourra nous payer une retraite, on est vraiment le dindons de la farce du Ponzi.

Le 22 novembre 2024 à 10:35:39 :
1000 Euros même, les retraités doivent faire en sorte d'avoir une rente dans leur vie.

Non 2000, en fonction de ton niveau de vie, et bien sûr corrélé à l'inflation.

Avec 2000 tu vis correctement. Si tu veux vivre mieux il faut avoir mis de côté, être proprio ect

Surtout que la plupart sont proprio donc avec beaucoup moins de charge que l'actif

Le 22 novembre 2024 à 10:38:05 :
Surtout que la plupart sont proprio donc avec beaucoup moins de charge que l'actif

Et oui :hap:

Ma grand mère touche autour des 5000€ par mois, sûrement plus, car elle a la moitié de la retraite de mon grand père + la sienne. Evidemment même avec 0 retraite elle vivrait très bien en vendant une maison.

Elle a 0 dépenses, hormis des aides à domicile ect. En 10 ans elle a accumulé des centaines de milliers d'euros sur ses comptes, c'est RIDICULE :rire:
Et on imagine pas le nombre de personnes qui sont dans ce cas.

Bien sûr du coup aucune de ses maisons sont louées ou vendues, pourquoi se faire chier ?

Evidemment nous ça nous met bien, on va hériter au final. Mais c'est complètement absurde

Tu dis ça parceque tu sais que ta retraite ne va pas depasser les 2000€ au vu de ton salaire actuel :)

Tu avis serait différent si tu gagnerais 10 000€ le mois :)

Ceci. Mais bon la retraite par répartition c'est une connerie

Le 22 novembre 2024 à 10:41:12 :
Tu dis ça parceque tu sais que ta retraite ne va pas depasser les 2000€ au vu de ton salaire actuel :)

Qui va te la payer ta retraite? Les gosses que les Francais ne font pas?

Le 22 novembre 2024 à 10:40:00 :

Le 22 novembre 2024 à 10:38:05 :

Et oui :hap:

Ma grand mère touche autour des 5000€ par mois, sûrement plus, car elle a la moitié de la retraite de mon grand père + la sienne. Evidemment même avec 0 retraite elle vivrait très bien en vendant une maison.

Elle a 0 dépenses, hormis des aides à domicile ect. En 10 ans elle a accumulé des centaines de milliers d'euros sur ses comptes, c'est RIDICULE :rire:
Et on imagine pas le nombre de personnes qui sont dans ce cas.

Evidemment nous ça nous met bien, on va hériter au final. Mais c'est complètement absurde

La même ici, mon grand mère a moins travaillé qu'il n'a été de temps à la retraite, j'ai calculé plus de 1.5 million de retraite sans compter la moitié qui continue d'être versée, tout ça en ayant payé la maison à un prix ridicule

On devrait de toute façon supprimer ce ponzi de retraite par répartition et laisser les gens se construire leurs retraite. Après tant pis si les cassos qui ne savent pas gérer leurs argent se retrouve sans rien car ils ont dépensé 100% de ce qu'ils ont gagné tous les mois.

Le 22 novembre 2024 à 10:41:12 :

Lis mon poste juste au dessus

+ non, tous le monde n'agit pas uniquement en fonction de son intérêt personnel figure toi. Y'a des gens qui pensent au global, je sais c'est incroyable :ouch:

Données du topic

Auteur
Issouchanclo17
Date de création
22 novembre 2024 à 10:31:00
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 318