Aucune retraite ne devrait dépasser 2000€
C'est une aberration chaque euro au delà.
Si t'es riche, t'as pu mettre de côté donc super. L'idée de la retraire c'est pas de financer ton train de vie de nanti mais de t'assurer ce qu'il faut pour vivre.
"Oui mais comment je vais payer les impôts de ma résidence secondaire à la plage ?" Bah soit tu as mis de côté, soit tu la vend ou tu déménages.
C'est pas aux travailleurs de te financer ça
Surtout que les vieux mettent tout de côté, donc c'est de l'argent perdu qui finira en héritage au bout de 20 ans, coffré à nouveau par de nouveaux retraités.
Le 22 novembre 2024 à 10:31:58 :
Bah quand t'as cotisé à mort je vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à une grosse retraite.
Parce que c'est pas un sponsoring pour ta vie de nanti mais le minimum pour vivre correctement
Voilà pourquoi clé
Le 22 novembre 2024 à 10:33:10 :
Bah quand t'as cotisé à mort je vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à une grosse retraite.Parce que c'est pas un sponsoring pour ta vie de nanti mais le minimum pour vivre correctement
Voilà pourquoi clé
Alors les cotisations devraient être les mêmes pour tout le monde
Bah quand t'as cotisé à mort je vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à une grosse retraite.
T'as « cotisé à mort » parce que la société a été généreuse avec toi en t'accordant un grand pouvoir d'achat. Il est temps de rendre la pareille
Le 22 novembre 2024 à 10:34:01 :
Bah quand t'as cotisé à mort je vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à une grosse retraite.Parce que c'est pas un sponsoring pour ta vie de nanti mais le minimum pour vivre correctement
Voilà pourquoi clé
Non vu que la retraite ne serait pas de 2000€ pour tous le monde
La caisse des retraites est en deficit de 4 milliards par an. Donc déjà on remet ça a l'équilibre en coupant les retraites au dessus de 2000€ et ensuite on discutera peut-être
Le 22 novembre 2024 à 10:34:01 :
Voilà pourquoi clé
Dans ce cas les salaires devraient être les mêmes pour tout le monde
Le 22 novembre 2024 à 10:34:28 :
Ok le rouge
Oui le communiste ça doit être celui qui est contre le fait d'avoir des esclaves qui travaillent pour toi pendant que tu branles rien et en plus que tu ne fais pas tourner l'économie car tu coffres tout
Hilarant le pro assistanat qui insulte les autres de rouge
Le 22 novembre 2024 à 10:35:39 :
1000 Euros même, les retraités doivent faire en sorte d'avoir une rente dans leur vie.
Non 2000, en fonction de ton niveau de vie, et bien sûr corrélé à l'inflation.
Avec 2000 tu vis correctement. Si tu veux vivre mieux il faut avoir mis de côté, être proprio ect
Le 22 novembre 2024 à 10:38:05 :
Surtout que la plupart sont proprio donc avec beaucoup moins de charge que l'actif
Et oui
Ma grand mère touche autour des 5000€ par mois, sûrement plus, car elle a la moitié de la retraite de mon grand père + la sienne. Evidemment même avec 0 retraite elle vivrait très bien en vendant une maison.
Elle a 0 dépenses, hormis des aides à domicile ect. En 10 ans elle a accumulé des centaines de milliers d'euros sur ses comptes, c'est RIDICULE
Et on imagine pas le nombre de personnes qui sont dans ce cas.
Bien sûr du coup aucune de ses maisons sont louées ou vendues, pourquoi se faire chier ?
Evidemment nous ça nous met bien, on va hériter au final. Mais c'est complètement absurde
Tu dis ça parceque tu sais que ta retraite ne va pas depasser les 2000€ au vu de ton salaire actuel
Tu avis serait différent si tu gagnerais 10 000€ le mois
Ceci. Mais bon la retraite par répartition c'est une connerie
Le 22 novembre 2024 à 10:41:12 :
Tu dis ça parceque tu sais que ta retraite ne va pas depasser les 2000€ au vu de ton salaire actuelTu avis serait différent si tu gagnerais 10 000€ le mois
Qui va te la payer ta retraite? Les gosses que les Francais ne font pas?
Le 22 novembre 2024 à 10:40:00 :
Le 22 novembre 2024 à 10:38:05 :
Surtout que la plupart sont proprio donc avec beaucoup moins de charge que l'actifEt oui
Ma grand mère touche autour des 5000€ par mois, sûrement plus, car elle a la moitié de la retraite de mon grand père + la sienne. Evidemment même avec 0 retraite elle vivrait très bien en vendant une maison.
Elle a 0 dépenses, hormis des aides à domicile ect. En 10 ans elle a accumulé des centaines de milliers d'euros sur ses comptes, c'est RIDICULE
Et on imagine pas le nombre de personnes qui sont dans ce cas.Evidemment nous ça nous met bien, on va hériter au final. Mais c'est complètement absurde
La même ici, mon grand mère a moins travaillé qu'il n'a été de temps à la retraite, j'ai calculé plus de 1.5 million de retraite sans compter la moitié qui continue d'être versée, tout ça en ayant payé la maison à un prix ridicule
Le 22 novembre 2024 à 10:41:12 :
Tu dis ça parceque tu sais que ta retraite ne va pas depasser les 2000€ au vu de ton salaire actuelTu avis serait différent si tu gagnerais 10 000€ le mois
Lis mon poste juste au dessus
+ non, tous le monde n'agit pas uniquement en fonction de son intérêt personnel figure toi. Y'a des gens qui pensent au global, je sais c'est incroyable
Données du topic
- Auteur
- Issouchanclo17
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 10:31:00
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61