Topic de ProfPuceau88 :

Tout plaquer pour partir au Québec ?

• 1

Je suis prof en banlieue et je dois dire que la stupidité de mes élèves, l'environnement racial, la situation politique française, le gauchisme de mes collègues, ma solitude et mon célibat invétéré me pèse au quotidien (je ne suis pas puceau contrairement à ce que mon pseudo indique mais mon nombre de baise se compte sur les doigts d'une main alors que plusieurs kheyettes m'ont gratifié d'un solide 7/10 si ce n'est plus).

Aujourd'hui je suis tombé par hasard sur un vieux Vive l'Europe de 2016 où Saint Claude 88, entre deux théories sur la terre plate ou sur les hyperboréens dans la Terre Creuse, expliquait à Daniel Conversano complètement bourré à l'hydromel les mérites de l'expatriation au Québec : les québécois seraient extrêmement gentils, naturellement racistes, préservés en dehors de Montréal et il serait facile de trouver une Québécoise attirée par les français qui serait en outre bien plus bonne à marier que les françaises de l'hexagone. Par dessus le marché je ne trahirais même pas ma lignée car ce sont des françaises de sang.

Je pourrais faire un master de statistiques à peu de frais, être le meilleur joueur de leur équipe de soccer universitaire (ils sont éclatés), décrocher une bourse, être un mec populaire qui baise, continuer en thèse, pouvoir me reconvertir dans le privé ou la recherche avec des salaires à 5 chiffres.

Vous pensez que c'est un bon projet de vie ou je délire complètement ?

Le 16 novembre 2024 à 19:07:32 :
:rire:

Je suis sérieux :(

Sans déconner vous en pensez quoi les quille ? J'ai l'impression de végéter en France, pas vous ? En plus faut se rendre à l'évidence le pays est foutu, le GR est trop avancé, on pouvait avoir un peu d'espoir pendant la campagne du Z mais maintenant que le Z est foutu et que MLP est inéligible, Bardella est surcoté. Aux US on a Trump qui purge l'administration du gauchisme et qui promet la plus grande déportation de l'Histoire et ici on débat d'augmenter les impôts et les retraites géantes des boomers on est finitos, des morts vivants sortis de l'Histoire depuis longtemps, avant même notre naissance en fait.
L'herbe sera toujours mieux qu'en Fronce, fonce quille quitte cet enfer fiscal. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et c'est la meilleure décision de ma vie.
l'herbe est tjrs plus verte ailleurs, à mon avis tu es trop optimiste, mais bon si tu es convaincu go expat dream.

Le 16 novembre 2024 à 19:18:17 :
L'herbe sera toujours mieux qu'en Fronce, fonce quille quitte cet enfer fiscal. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et c'est la meilleure décision de ma vie.

Tu es parti où ?
Après perso la fiscalité c'est pas mon soucis numéro 1 car je suis pauvre

Le 16 novembre 2024 à 19:20:41 :

Tu es parti où ?

Nouvelle-Zélande, là je suis de retour pour quelques mois en France car j'avais envie de voir ma famille. Ensuite nouveau départ pour le Kuwait pour mon taf !

Le 16 novembre 2024 à 19:21:37 :

Le 16 novembre 2024 à 19:20:41 :

Tu es parti où ?

Nouvelle-Zélande, là je suis de retour pour quelques mois en France car j'avais envie de voir ma famille. Ensuite nouveau départ pour le Kuwait pour mon taf !

Chouette et socialement tu as réussi à t'intégrer à des cercles ? Tu as pu aborder des néo-zélandaises ?

Fonce Khey, tu ne vis qu'une fois. La France n'a rien à t'offrir en dehors d'un coup de canif de la part d'une de nos chances.

Le 16 novembre 2024 à 19:26:22 :
Fonce Khey, tu ne vis qu'une fois. La France n'a rien à t'offrir en dehors d'un coup de canif de la part d'une de nos chances.

C'est vrai mais d'un autre côté je me dis que je devrais pas me demander ce que mon pays a à m'offrir mais plutôt ce que j'ai à offrir à mon pays, que l'âme embourgeoisée est celle qui voit ce qu'elle peut tirer du monde tandis que l'âme noble cherche ce qu'elle peut apporter au monde.
Et puis l'accent québécois pourrait être un tue l'amour non ?

Le 16 novembre 2024 à 19:35:31 :

Le 16 novembre 2024 à 19:26:22 :

C'est vrai mais d'un autre côté je me dis que je devrais pas me demander ce que mon pays a à m'offrir mais plutôt ce que j'ai à offrir à mon pays, que l'âme embourgeoisée est celle qui voit ce qu'elle peut tirer du monde tandis que l'âme noble cherche ce qu'elle peut apporter au monde.
Et puis l'accent québécois pourrait être un tue l'amour non ?

c'est des conneries, tu dois rien à ton pays mon ami. Je pensais comme toi jusqu'à 25 ans, puis j'ai compris que ce pays est mort et enterré et qu'il n'y avait strictement rien à faire pour le sauver.

• 1

Données du topic

Auteur
ProfPuceau88
Date de création
16 novembre 2024 à 19:05:03
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 130