Topic de S_du_Midwest :

L'Angleterre est-elle un pays aussi centralisé que la France sur sa capitale ?

Je me posais la question et j'aimerais savoir si des kheys avaient étudié le sujet. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png
Non beaucoup moins. A vrai dire y'a pas plus centralisé que la France au sein de l'UE. Y'a l'Allemagne qui est derrière nous, niveau bureaucratie kafkaïenne ils sont pas mal.

Le 05 novembre 2024 à 16:56:11 :
Non beaucoup moins. A vrai dire y'a pas plus centralisé que la France au sein de l'UE. Y'a l'Allemagne qui est derrière nous, niveau bureaucratie kafkaïenne ils sont pas mal.

Sauf que l'Allemagne n'est pas du tout centralisée
C'est vraiment sans égal a la France si on parle de centralisation économique

Oui clairement, mais moins que la France.

La france est le pays le plus centralisé au monde et c’est principalement dû à l’histoire (Louis XIV, la révolution française, Napoléon etc...)

Je peux te trouver une raison historique pour expliquer pourquoi chaque pays n’est pas aussi centralisé que la France

Le RU est aussi très centralisé, il me semble que la difference Londres / reste est encore plus forte.
Beaucoup + que la France, l'Allemagne non en revanche.

Le 05 novembre 2024 à 16:59:35 :
La france est le pays le plus centralisé au monde et c’est principalement dû à l’histoire (Louis XIV, la révolution française, Napoléon etc...)

Je peux te trouver une raison historique pour expliquer pourquoi chaque pays n’est pas aussi centralisé que la France

La France est le premier état-nation réel tout simplement. :ok:

C'est bien pire que la France :noel:

Non en Angleterre tu as plein de villes majeures qui bouge ENORMEMENT comme Manchester, Birmingham, Oxford, Sheffield, Cambridge, Liverpool

En France tout arrive 10 ans avant à Paris avant de se généraliser au reste du pays, en Angleterre parfois tu as des enseignes qui ouvre à Manchester ou Birmingham avant d'arriver à Londres, la région parisienne est le seul bassin de l'emploi pour la tech quasiment, en Angleterre c'est pas le cas, les grandes entreprises n'ont pas toutes leurs sièges social installés à Londres

Même la différence de salaire Paris > Province n'est pas équivalent à la différence Londres > autres villes anglaises et pourtant la vie est très très cher à Londres

Le 05 novembre 2024 à 17:00:20 :
Le RU est aussi très centralisé, il me semble que la difference Londres / reste est encore plus forte.

Liverpool, manchester glascow....

Même en y connaissant rien je peux te citer 3 villes autre que Londre, on peut pas faire ça pour la france

C'est encore pire, les royaumes-unis c'est seulement Londres, le reste c'est le tiers monde assumé

Le 05 novembre 2024 à 17:02:32 :

Même en y connaissant rien je peux te citer 3 villes autre que Londre, on peut pas faire ça pour la france

La plupart des gens connaissent que le club de football, sinon ça reste des petites grandes villes sans envergure (ex. Manchester 500k habitants..., PIB similaire a Lyon).

Le 05 novembre 2024 à 17:04:43 :

Le 05 novembre 2024 à 17:02:32 :

La plupart des gens connaissent que le club de football, sinon ça reste des petites grandes villes sans envergure (ex. Manchester 500k habitants..., PIB similaire a Lyon).

C'est ça le truc que je deteste sur ce forum, vous avez jamais mis un pieds hors de France et vous voulez contredire des gens qui on vécu plusieurs fois en Angleterre avec un sophisme ridicule par pure chauvinisme mal placé

Lyon a un PIB important parce que la ville accueil le leader mondial de la production de vaccin soit "Sanofi Pasteur", t'enlève Sanofi Paster et Descours le PIB à Lyon doit s'effondrer minimum de moitié, ça reflete pas le niveau de vie ni les opportunités d'emplois de la ville

Le 05 novembre 2024 à 16:56:11 :

Tu veux dire centralisée de manière fédérale ? Très centralisée du la grande ville de l'état ? :(

Tu regardes une carte des voies ferrées et tu visualises bien si c'est centralisé ou pas :oui:

En France c'est assez flagrant

Le 05 novembre 2024 à 17:19:24 :
Tu regardes une carte des voies ferrées et tu visualises bien si c'est centralisé ou pas :oui:

En France c'est assez flagrant

Oui, ou bien la pollution lumineuse, non ? :(

Données du topic

Auteur
S_du_Midwest
Date de création
5 novembre 2024 à 16:53:59
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 372