C'est chaud en ce moment en France niveau finance, en supermarché ça vole de + en + c'est dingue
Je suis en grande surface, aujourd'hui un gars pris à voler, on voit sur cam qu'il a volé 4/5 trucs en cosmétique
Un blancos en caban avec mocassin et petite moustache
On lui demande de nous suivre, on arrive derrière, je lui demande s'il sait pourquoi on est là, il dit que oui.
Il parait bien de loin mais de près il a des pellicules et il sent un peu fort..
Je lui demande de vider ses poches
Il les vide, il y avait :
- Du dentifrice
- Du shampooing et après-shampooing
- des pilules de magnésium
En général je ne pose pas de question pour ne pas avoir l'impression de faire preuve de compassion, en général ce sont plutôt des noir ou arabes qui soit s'en foutent soit font un cirque mais là il dit rien, il reste "digne" mais il tremble de partout
Je lui demande pourquoi il a volé ça, il me dit qu'il est au chômage, qu'il avait besoin de dentifrice, qu'il a pris du shampooing pour ne pas avoir l'air au chômage pour les fêtes de noël en famille, et du magnésium parce que comme il n'avait pas assez d'argent pour acheter du poisson il prenait ça en complément...
Il a payé ce qu'il avait volé, puis j'ai du sortir pour respirer.. on est de retour dans Les Misérables
Parce que c'est pas pour voler du whisky.. pour voler.. du dentifrice putain, du DENTIFRICE c'est ça la France là
Voilà pour vous le partager parce que ça m'a vidé de voir ça aujourd'hui