Je comprends rien au solfège
- 1
Sérieux ça existe un discipline plus imbuvable aue le solfège ?
Actuellement je suis sur les accords septième de dominante et je comprends rien du tout
Alors oui l'accord se fait sur le degré 5, un acc parfait majeur et une septième dim donc la deptieme de ta gamme - 1/2ton ok
Mais c'est quoi ces notations de merde en dessous ? Le + avec rien, il faut deviner que ça signifie que la sensible est sur la tierce, il y a un 7 sur un acc tu ne sais pas à quoi ça sert
Impossible de savoir comment s'applique la résolution, sérieux c'est la compétition à celui qui expliquera le plus comme une merde un concept, tu apprends même que plusieurs notes jouées successivement forment un accord (?) et encore c'est pas quand tu te retrouves à observer un solode guitar au lieu d'un explication concise
Personne à une solution à part se taper des vidéos mal foutues ?
Ça n'intéresse personne, du coup la plupart des conservatoires de musique obligent ceux qui veulent apprendre d'un instrument à faire du solfège
J'ai jamais pu réussir 1 seule dictée de note
Le 11 novembre 2024 à 16:55:37 :
Bah tu arrêtes le solfège
Ça n'intéresse personne, du coup la plupart des conservatoires de musique obligent ceux qui veulent apprendre d'un instrument à faire du solfège
J'ai jamais pu réussir 1 seule dictée de note
Khey j'ai l'impression d'être un sacré low à pas comprendre
Le truc c'est que je souhaite improviser au piano car j'en ai marre d'une partition à bourriner jusqu'à y arriver
Donc j'apprends pour trouver le bon accord à faire à quel moment, c'est un bordel affreux
J’avais une sainte horreur de ce truc quand j’étais gamin.
La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin de vraiment le connaître pour savoir les bons accords pour improviser ou même inventer des trucs. Utilise davantage ton instinct.
Je crois qu’il y a des gens pour qui c’est efficace, mais ce n’est clairement pas le cas de tous les gens qui aiment jouer (et ils ne devraient surtout pas s’en priver).
Le 11 novembre 2024 à 17:02:48 :
J’avais une sainte horreur de ce truc quand j’étais gamin.La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin de vraiment le connaître pour savoir les bons accords pour improviser ou même inventer des trucs. Utilise davantage ton instinct.
Je crois qu’il y a des gens pour qui c’est efficace, mais ce n’est clairement pas le cas de tous les gens qui aiment jouer (et ils ne devraient surtout pas s’en priver).
Pour improviser à part faire nimp sur une gamme et faire des accords majeurs mineurs parfaits c'est tout ce que je peux faire
J'y arrive pas
Le 11 novembre 2024 à 17:04:32 :
Ma mère, grande amatrice de musique classique, m'avait obligé à commencer cette merde quand j'étais gamin.J'ai tenu un an et la prof lui a dit qu'il valait mieux que j'arrête tellement j'étais pas motivé
En même temps faut voir comment ils te font apprendre tout ça
"C'EST QUELLE GAMME MINEUR QUAND IL Y A 4 BÉMOLS À LA CLÉ !?! "
- 1
Données du topic
- Auteur
- Du-pont
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 16:42:43
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9