La CHINE plagie le forum et reprend le délire caillou de poche
- 1
Le 11 novembre 2024 à 17:19:20 :
https://www.ladepeche.fr/2024/11/06/un-ami-pas-cher-et-qui-peut-meme-servir-a-se-defendre-pour-tromper-leur-solitude-les-chinois-misent-sur-les-cailloux-de-compagnie-12306829.php
Cette tendance est aussi le reflet d’un stress croissant face à un avenir de plus en plus incertain. Un phénomène plus profond qui touche les adultes âgés de 25 à 30 ans, majoritairement de sexe féminin.
Le 11 novembre 2024 à 17:25:49 :
Je suis tout de même surpris que ce délire conquiert la Chine. Je m'attendais plus à ce qu'on cite le Japon. Quant à la Corée du Sud ils ont les missionnaires évangéliques qui sont là pour apporter du soutient spirituel et moral...et propager la théologie de la prospérité
Les pet rocks existent depuis les années 70, ma foi.
Le 11 novembre 2024 à 17:26:33 :
Le 11 novembre 2024 à 17:25:49 :
Je suis tout de même surpris que ce délire conquiert la Chine. Je m'attendais plus à ce qu'on cite le Japon. Quant à la Corée du Sud ils ont les missionnaires évangéliques qui sont là pour apporter du soutient spirituel et moral...et propager la théologie de la prospéritéLes pet rocks existent depuis les années 70, ma foi.
Est-ce que ca prend en Europe ?
"Avec les cailloux, on peut bavarder, on peut les pomponner. Ils sont des compagnons parfaits pour satisfaire nos besoins affectifs."
En 1975, Dahl établit la « Rock Bottom Productions », une compagnie qui vend des roches de compagnie pour 3,95 $ US chacune. Les roches, importées de Rosarito Beach en Basse-Californie (Mexique), sont emballées dans une petite boîte trouée, qui ressemble à une cage pour animaux. Dedans est inclus un Pet Rock Training Manual (Manuel d'Entrainement de la Roche de Compagnie) avec des instructions concernant la façon de l'élever et d'en prendre soin (sans cependant comporter d'information pour le nourrir). On peut ainsi y lire « Si, lorsque vous sortez le rocher de sa boîte, il semble être excité, placez-le sur quelques vieux journaux1 ». Le manuel d'instruction contient en outre quelques tours que l'on peut apprendre à ce nouveau compagnon. Les ordres « pas bouger » et « assis » sont plutôt simples à lui faire exécuter, mais « tourne sur toi-même » est plus difficile car le mouvement nécessite l'intervention de l'entraîneur. « Au pied » est impossible à apprendre pour une roche de compagnie, ce qui est somme toute assez peu étonnant, mais « attaque » est assez facile avec un peu d'aide de l'entraîneur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pet_Rock
:rare: :rore: :rure:
- 1
Données du topic
- Auteur
- qwazertyyy
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 17:19:20
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11