Le bilan de Ravier Milei
Le 15 novembre 2024 à 10:36:59 :
Le 15 novembre 2024 à 10:24:54 :
Pas fan de ce genre de politique centralisée. Faudrait laisser les gaucho faire du gauchisme dans leurs propres villes/régions et laisser les libéraux déréglementer localement.Pire idée. Les gauchos sont des tarés qui refusent d'admettre leurs tords. Tu as exactement ça aux U.S avec les états. Résulat : les californiens fuient la Californie pour aller au Texas puis votent démocrate.
Si tu interdisais tout possibilité de fuite, je serai pour, mais c'est pas faisable.
Yep.
Le 15 novembre 2024 à 10:42:08 :
Milei est le sauveur de l'Argentinece pays avait vraiment besoin d'un leader comme lui pour secouer les puces a ce peuple
nous avons besoin d'un Milei en France
Imagine être celui qui a le privilège de foutre les 30 tomes de codes fiscaux à la poubelle pour repartir d'une feuille blanche
Le 15 novembre 2024 à 10:43:30 :
Le 15 novembre 2024 à 10:37:23 :
Ça veut dire quoi "la pauvreté a augmenté de 11%" ?
Qu'est-ce qu'un pauvre, quel est le critère utilisé ? (Vrai question, je suis curieux)quand des mesures sont adoptées par le monde entier pour calculer l'état économique d'un pays comme le PNB le PIB, l'IDH
tu les remets en doute ?
Ca dépend aussi du contexte dans le pays
Si le PIB monte de 2% mais que l'inflation est de 15%, la population s'appauvrit beaucoup
Le 15 novembre 2024 à 10:45:31 :
Qu'est-ce qu'un pauvre, quel est le critère utilisé ? (Vrai question, je suis curieux)quand des mesures sont adoptées par le monde entier pour calculer l'état économique d'un pays comme le PNB le PIB, l'IDH
tu les remets en doute ?Ca dépend aussi du contexte dans le pays
Si le PIB monte de 2% mais que l'inflation est de 15%, la population s'appauvrit beaucoup
Non, généralement la croissance du PIB est corrigée de l'inflation.
tu les remets en doute ?
Bah en soit ça reste des estimations très vastes et qui sont utilisables seulement dans certains contextes. Après quand plusieurs études indépendantes les unes des autres penchent vers des conclusions similaires on peut avoir une certaine compréhension de ce qui se passe. L'idée n'est pas de nier mais pas de considérer ces notions comme des outils de mesures parfaits non plus. Par exemple, si l'économie est dans une monnaie déflationniste, la notion de PIB perd tout son sens et tu peux avoir une croissance économique avec un PIB négatif.
Le 15 novembre 2024 à 10:43:18 :
Douleur à court terme pour assurer la prospérité à long termeLes gauchistes détestent
Le reste de la population adore
Pour le moment, c'est surtout les très riches, les investisseurs étrangers, le FMI et les Etats-Unis qui adorent
Le 15 novembre 2024 à 10:47:04 :
Le 15 novembre 2024 à 10:45:31 :
tu les remets en doute ?Ca dépend aussi du contexte dans le pays
Si le PIB monte de 2% mais que l'inflation est de 15%, la population s'appauvrit beaucoupNon, généralement la croissance du PIB est corrigée de l'inflation.
Inflation dont les chiffres sont souvent bidonnés
C'est pour ça qu'il faut faire attention aux chiffres
Chômage et inflation sont de loin les pires au niveau bidonnage. Mais même sur le calcul du PIB certains pays trichent à la marge (genre inclusion du traffic de drogue dans le PIB juste pour afficher 0,3% de croissance supplémentaire )
Pour un pays instable et en pleine mutation comme l'Argentine rien ne vaudrait d'être sur place pour se rendre compte
tu les remets en doute ?
Excuse moi de poser des questions, on dirait un imam qui se venere quand on lui pose des questions pour essayer de comprendre sa religion
Données du topic
- Auteur
- CelestinAutiste
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 10:07:31
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 47