GNOSTIQUE : Besoin de conseils.
l'ésotérisme n'est pas de la philosophie, ce n'est pas une pensée de système mais le mouvement vers la Vérité par strates initiatiques
ça n'a aucun sens de demander des livres liés à l'ésotérisme
Le 13 novembre 2024 Ă 18:33:58 :
Autant devenir athée.
Mes sources et mes expériences mystiques m’indique le contraire.
Le 13 novembre 2024 Ă 18:35:02 :
l'ésotérisme n'est pas de la philosophie, ce n'est pas une pensée de système mais le mouvement vers la Vérité par strates initiatiquesça n'a aucun sens de demander des livres liés à l'ésotérisme
Comment l’apprendre ?
C’est laid ça.
En 2 min sur google : https://www.gpsdf.org/esoterique%20doc/Le%20chemin%20de%20la%20veritable%20initiation%20magique.pdf
Le 13 novembre 2024 Ă 18:36:13 :
Les livres sacrés. Il y a plusieurs milliards de gus qui disent que c'est pas mal pour connaître la chose divine.
Oui, et on les remercie pour l'intolérance, le sexisme et les tueries qui ont accompagné leur développement.
Le livre des morts des anciens Egyptiens
Les Demeures philosophales et le mystère des cathédrales de Fulcanelli
Le livre d'Henoch
Le 13 novembre 2024 Ă 18:37:46 :
Le 13 novembre 2024 Ă 18:36:13 :
Les livres sacrés. Il y a plusieurs milliards de gus qui disent que c'est pas mal pour connaître la chose divine.Oui, et on les remercie pour l'intolérance, le sexisme et les tueries qui ont accompagné leur développement.
Pas grave, c'est la volonté de dieu, apparemment.
Le 13 novembre 2024 Ă 18:36:21 :
Je vois pas mieux que l'Ă©vangile de Thomas perso
Non je suis gnostique pas chrétien.
C’est de l’esclavage d’être chrétien. Je possède la gnose et le savoir du cinema.
Le 13 novembre 2024 Ă 18:39:06 :
Je vois pas mieux que l'évangile de Thomas persoNon je suis gnostique pas chrétien.
C’est de l’esclavage d’être chrétien. Je possède la gnose et le savoir du cinema.
Puis être chrétien, c'est écouter l'ancien testament juif, la parole de Jésus mais aussi les textes de Saint Jean, Saint Paul, etc... Cela n'a aucun sens, aucune cohésion.
Le jour où les chrétiens se conserveront que la parole de Jésus, ils deviendront peut-être des gens biens.
Mais pour l'instant...
Le 13 novembre 2024 Ă 18:41:31 :
Le 13 novembre 2024 Ă 18:39:06 :
Je vois pas mieux que l'évangile de Thomas persoNon je suis gnostique pas chrétien.
Puis être chrétien, c'est écouter l'ancien testament juif, la parole de Jésus mais aussi les textes de Saint Jean, Saint Paul, etc... Cela n'a aucun sens, aucune cohésion.
Le jour où les chrétiens se conserveront que la parole de Jésus, ils deviendront peut-être des gens biens.
Mais pour l'instant...
Jean 8:44
Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge.
Données du topic
- Auteur
- Lonor_V31
- Date de création
- 13 novembre 2024 Ă 18:31:35
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26