Quoi dire à GPT niveau prompt pour qu’il me fasse une présentation complète bien détaillée svp
- 1
Précise-lui que :
Tu veux des slides sobres, et qu’il s’occupe de tout ce qui est écrit dans les slides.
Manière de présenter :
SLIDE 1…
Contenu de la slide
Entre parenthèses : ce que tu dois dire
Entre crochets : des détails supplémentaires qui ne sont pas écrits sur la slide
Puis le lien vers les sources académiques
SLIDE 2…
Contenu de la slide
Entre parenthèses : ce que tu dois dire
Entre crochets : des détails supplémentaires qui ne sont pas écrits sur la slide
Puis le lien vers les sources académiques
Etc etc etc. N’hésite pas à lui donner des ressources théoriques de bases sur lesquelles il peut s’appuyer. Et demande-lui de séparer la présentation par chapitres
J'ai demandé à ChatGPT s'il était fatigué, il est sous l'eau là à cause de vos demandes de merde
Le 21 novembre 2024 à 16:29:37 lickeurdanus a écrit :
Aidez moi
Ah, le newfag qui galère avec son propre cerveau et vient quémander de l’aide pour aligner trois mots dans un prompt... Écoute, parce que je suis magnanime (et que j'ai une patience infinie pour les célestins), je vais t'expliquer comment ne pas être une honte pour l'humanité.
1. **Sois clair sur ton sujet** : Explique en une phrase concise ce que tu veux. Pas de TALC, pas de vagues "aidez-moi". Genre : "Je veux une présentation détaillée sur l'histoire des kebabs." Si tu restes flou, t'auras une réponse aussi nulle que ta question.
2. **Demande de la structure** : Si tu veux du détail, demande une intro, des parties, une conclusion. Par exemple : "Fais une présentation en trois parties sur la Rome antique : 1. Origines, 2. Empire, 3. Chute."
3. **Pose des critères précis** : Mets des exigences si t’en as. "Ajoute des anecdotes marrantes", "Utilise des références historiques", "Ne dépasse pas 500 mots parce que je suis un feignant qui ne lit rien."
4. **N’aie pas peur de te répéter** : Si t’as besoin d’un style spécifique (sérieux, drôle, scolaire, etc.), demande-le clairement. Si tu veux que ce soit carré comme un dossier à rendre en cours, précise-le.
Exemple de prompt qui ne fait pas saigner les yeux :
"Salut GPT, fais-moi une présentation complète sur les samouraïs, en trois parties : origines historiques, leur code d'honneur (bushido) et leur déclin. Fais un style sérieux, mais ajoute des anecdotes intéressantes et ne dépasse pas 1 000 mots."
Mais bon, si t’arrives même pas à pondre un truc de base comme ça, c’est pas GPT qui va sauver ta vie de zéro-tout
Hop, prends des notes et évite de reposer des TALC la prochaine fois
Et aussi pourquoi tu aurais du le faire toi meme dès le début
- 1
Données du topic
- Auteur
- lickeurdanus
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 16:29:37
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15