Topic de AzByCxDw :

Question divorce

• 1

Des gens qui s'y connaissent ? :hap:

Je me sens de moins en moins bien dans mon couple : catastrophe financière depuis qu'on est ensemble, politique, religion, je n'ai quasi plus de loisirs, etc...

Mais nous avons un enfant de bientôt 1 an et demi.

Nous sommes propriétaires d'un appartement.
J'ai apporté 49% en fonds propres, et le reste 50/50 (j'ai grosso merdo 74,5%).

Comment ça se passerait par rapport à ma fille ? Elle est inscrite dans la crèche de notre ville, si on se quitte, madame partirait dans une autre ville à 30 minutes, et moi je resterai dans l'appartement.

Garderait-elle la garde exclusive ? Elle a sa famille auprès d'elle pour l'aider alors que la mienne est à 4h30 en voiture.

1/ Tu verras ta fille 1 week end sur 2
2/ pas de contrat de mariage ? selecao tu dois laisser ton appart à ta femme, c'est là ou ta fille vis, c'est à l'homme de partir :)

Le 13 novembre 2024 à 16:54:47 :
1/ Tu verras ta fille 1 week end sur 2
2/ pas de contrat de mariage ? selecao tu dois laisser ton appart à ta femme, c'est là ou ta fille vis, c'est à l'homme de partir :)

J'espère que ce n'est pas comme ça que ça se passera de cette façon.
Pas de contrat hélas, mais les 49% d'apport dans l'appartement sont dus à la vente de mon précédent appartement. Ce sont bien des fonds propres réinvestis dans ce nouvel appartement.
Mais du coup, je devrais lui vendre mes parts, non ?

Même si je peux m'occuper de la petite 3 jours par semaine et les week-ends c'est mort ?

J'ai divorcé une fois à l'amiable et sans enfants. Je suis passé par un site internet (viens en MP si tu veux.)

Mais dans ton cas, il faut voir si vous pouvez encore dialoguer. Je pense que tu peux t'en sortir à l'amiable mais il faut faire des concessions. Pour les enfants : Soit la garde une semaine sur deux soit un WE sur deux + pension alimentaire (compter environ 100€ par enfant mini.)
Quoi qu'il en soit, c'est souvent la mère qui aura le dernier mot et si elle veut partir bah ... Tu devras suivre ou t'adapter.

• 1

Données du topic

Auteur
AzByCxDw
Date de création
13 novembre 2024 à 16:53:29
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 174