Topic de viefinie25ans :

Si on a fait 36/40 au PRÉTEST MENSA, ça donne COMBIEN en QI ?

Supprimé
  • 1

J'ai regardé un peu sur JVarchive les résultats des kheys et pour certains qui ont obtenu 32/40 sur ce truc, ils ont été mesurés à un QI de 125-128 aux tests Norvège et Danemark :(

Du coup 35/36 ça donnerait combien selon vous ? :(

Croire à ce genre de connexion = QI < 100 pour commencer

Le 11 novembre 2024 à 10:25:48 :
Croire à ce genre de connexion = QI < 100 pour commencer

La correspondance entre les trois tests est vraiment très bonne pour le coup, c'est toujours les mêmes échelles/fourchettes :(

Et les tests mensa sont réputés les plus solides juste derrière le Wisc/Wais et pas mal devant le Cattel :(

Ça te donnerait probablement un score supérieur à la moyenne mais c'est surcote c'est un délire pour des gens qui ont un complexe de supériorité
Encore un apôtre de la secte Mensa. :)

Le 11 novembre 2024 à 10:28:20 :
Ça te donnerait probablement un score supérieur à la moyenne mais c'est surcote c'est un délire pour des gens qui ont un complexe de supériorité

"Supérieure à la moyenne" c'est hyper vague, ça te fait flotter entre 110 et 145 :(

Le 11 novembre 2024 à 10:28:46 :
Encore un apôtre de la secte Mensa. :)

C'est une firme sérieuse hein, ceux qui ragent sur mensa vous avez eu combien svp :question: Simple question :(

Encore une fois, le QI relève de la sphère intime. C'est personnel et on devrait pas l'afficher comme ça. C'est se placer sur une "courbe de l'intelligence" et implicitement entendre avoir une certaine "supériorité" (c'est toujours comme ça, même si on ne le dit pas clairement :)).
Personne dans la rue ne va dire "Tu sais, je suis très beau et j'ai des arcades sourcilières proéminentes, une mâchoire carrée, des pommettes saillantes, des yeux bleues, etc...".. On va peut-être te faire un compliment de temps en temps et c'est très bien.
On est vraiment dans une culture de l'individu. Il faudrait peut-être un entre-deux entre l'individu et le groupe. :)
  • 1

Données du topic

Auteur
viefinie25ans
Date de création
11 novembre 2024 à 10:24:36
Date de suppression
11 novembre 2024 à 10:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8