Ce soir c'est la SUPER LUNE du CASTOR
- 1
c'est une pleine Lune où la Lune est plus proche de la Terre. C'est la dernière occurrence de l'année
en parlant de ça, vous pensez que la Lune a une incidence sur le sommeil ? Depuis cet été, à chaque fois que je passe une sale nuit et que je vérifie, c'est la pleine lune, ou la veille de la pleine lune
je n'y croyais pas avant car je vois difficilement la logique, sachant que j'ai les volets fermés, mais la coïncidence est quand même troublante
Depuis cet été, à chaque fois que je passe une sale nuit et que je vérifie, c'est la pleine lune, ou la veille de la pleine lune
Une collègue m'avait expliqué ça, j'y croyais pas du tout mais au final ça semble vrai
Le 15 novembre 2024 Ă 22:27:44 :
[22:26:18] <pr_farnsworth5>
ça se plaint de la boucle, mais dès que l'on propose autre chose ça bideAvec un titre de topic pareil on dirait surtout un topic troll éclaté au sol
Qui est le zinzin qui a appelé ça la "super lune du castor" ?
Super Lune ça se comprend, c'est parce qu'elle parait plus grosse (encore là je viens de vérifier, je ne la trouve pas spécialement plus grosse que d'habitude, alors que des fois elle parait vraiment plus grosse).
"castor" par contre je ne sais pas.
il y avait aussi la Super Lune "bleue" en août https://fr.euronews.com/next/2024/08/20/une-rare-super-lune-bleue-illumine-les-ciels-nocturnes-du-monde-entier
[22:33:16] <pr_farnsworth5>
ça se plaint de la boucle, mais dès que l'on propose autre chose ça bideAvec un titre de topic pareil on dirait surtout un topic troll éclaté au sol
Super Lune ça se comprend, c'est parce qu'elle parait plus grosse (encore là je viens de vérifier, je ne la trouve pas spécialement plus grosse que d'habitude, alors que des fois elle parait vraiment plus grosse).
"castor" par contre je ne sais pas.il y avait aussi la Super Lune "bleue" en août https://fr.euronews.com/next/2024/08/20/une-rare-super-lune-bleue-illumine-les-ciels-nocturnes-du-monde-entier
Intéressant ca, merci kheyou
Le 15 novembre 2024 Ă 22:34:15 :
[22:33:16] <pr_farnsworth5>
"castor" par contre je ne sais pas.il y avait aussi la Super Lune "bleue" en août https://fr.euronews.com/next/2024/08/20/une-rare-super-lune-bleue-illumine-les-ciels-nocturnes-du-monde-entier
Intéressant ca, merci kheyou
c'est à partir de cette nuit que j'ai commencé à me poser des questions sur l'influence de la Lune sur mon sommeil
Le 15 novembre 2024 Ă 22:35:27 :
Me semble que la Lune affecte aussi la croissance des plantes d'après certaines personnes, ce qui est certains c'est que planter sur les cycles lunaires est une horloge naturelle utilisée depuis la nuit des temps (c'est le cas de le dire)
on a des explications ? influence gravitationnelle ? luminosité ? croyances douteuses ?...
Me semble que la Lune affecte aussi la croissance des plantes d'après certaines personnes, ce qui est certains c'est que planter sur les cycles lunaires est une horloge naturelle utilisée depuis la nuit des temps (c'est le cas de le dire)on a des explications ? influence gravitationnelle ? luminosité ? croyances douteuses ?...
Il y a plusieurs théories, mais la plus simple est que la Lune a des cycles réguliers qui correspondent aux saisons. Est ce qu'elle influe sur les plantes comme le fait le soleil dans le sens ou la quantité de lumière donne "l'heure" aux plantes ? Est ce que c'est la gravité ? Est ce que c'est un signe qu'il y a moins de nuages donc une information sur les conditions atmosphériques/températures que les plantes savent reconnaître ? Est ce que c'est électromagnétique ?
Ce qui est certain c'est que se caler sur un calendrier lunaire pour les plantations est très ancien et pas une mauvaise manière de faire. Après je crois pas que ce soit prouvé scientifiquement.
Le 15 novembre 2024 Ă 22:45:54 :
Me semble que la Lune affecte aussi la croissance des plantes d'après certaines personnes, ce qui est certains c'est que planter sur les cycles lunaires est une horloge naturelle utilisée depuis la nuit des temps (c'est le cas de le dire)on a des explications ? influence gravitationnelle ? luminosité ? croyances douteuses ?...
Il y a plusieurs théories, mais la plus simple est que la Lune a des cycles réguliers qui correspondent aux saisons. Est ce qu'elle influe sur les plantes comme le fait le soleil dans le sens ou la quantité de lumière donne "l'heure" aux plantes ? Est ce que c'est la gravité ? Est ce que c'est un signe qu'il y a moins de nuages donc une information sur les conditions atmosphériques/températures que les plantes savent reconnaître ? Est ce que c'est électromagnétique ?
Ce qui est certain c'est que se caler sur un calendrier lunaire pour les plantations est très ancien et pas une mauvaise manière de faire. Après je crois pas que ce soit prouvé scientifiquement.
"C’est à cette époque de l’année que les castors commencent à s’abriter dans leurs huttes, après avoir constitué des réserves de nourriture suffisantes pour le long hiver qui les attend. À l’époque de la traite des fourrures en Amérique du Nord, c’était aussi la saison où l’on piégeait les castors pour leurs peaux épaisses et prêtes pour l’hiver"
VoilĂ l'explication du nom, au moins c'est pas pour faire barrage
- 1
Données du topic
- Auteur
- pr_farnsworth5
- Date de création
- 15 novembre 2024 Ă 22:23:00
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15