Comment faire des études d’Histoire en France?
Supprimé- 1
Je suis en L1 d'Histoire mais je me rends bien compte que je ne vais pas réussir à finir mon année
La raison? Des blocus qui durent depuis plusieurs semaines et que les associations ont prévu de prolonger jusqu'à la fin du semestre
Blocus pour les palestiniens, et si tu te pleins que ça t'empêche d'étudier faut être prêt à se faire incendier par tout le monde, on va te traiter de nombriliste, de si*niste, de complice du génocide, de facho, etc... Et ça rends le truc encore plus angoissant
Bref je vais sûrement lâcher mais c'est inquiétant à quel point certaines universités sont complètement au main d'une minorité bruyante qui s'en sert pour idées politiques au détriment de son usage premier: l'enseignement
Bref je vais sûrement lâcher parce que déjà que j'ai du mal à bosser chez moi si j'ai ni accès à la BU et que je dois me faire des cours en visio/ me faire moi même cours avec pour seul outil des manuels (qui coûtent une blinde) et les diapo des cm je vais pas m'en sortir je pense
Le 07 novembre 2024 à 16:53:03 :
ouais ça dégoute, j'ai pas de solution
Tant pis au moins j'aurais tenté, je vais go métier manuelle je pense et puis je verrais d'ici quelques années une fois que j'aurais une vie plus stable si j'aurais la discipline et la volonté pour retenter des études d'Histoire en essayant d'encaisser tout ces problèmes
Le 07 novembre 2024 à 16:50:51 :
Le 07 novembre 2024 à 16:50:08 :
quelle fac ?
J'ai fait un an d'histoire en 2008-2009 là-bas et on a eu la moitié de l'année qui a sautée (entre les blocages ET les grèves de profs )
C'était déjà très politisé mais avant que les délires woke n'arrivent. J'ose pas imaginer maintenant
Le 07 novembre 2024 à 16:54:40 :
Le 07 novembre 2024 à 16:50:51 :
Le 07 novembre 2024 à 16:50:08 :
quelle fac ?J'ai fait un an d'histoire en 2008-2009 là-bas et on a eu la moitié de l'année qui a sautée (entre les blocages ET les grèves de profs )
C'était déjà très politisé mais avant que les délires woke n'arrivent. J'ose pas imaginer maintenant
Je peux te filer le lien du groupe WhatsApp
Le 07 novembre 2024 à 17:10:11 :
J'ai fait une licence d'Histoire dans une toute petite fac de province.Sans rire, il n'y avait pas trop de gros gauchos, c'était même plutôt à droite. Donc il n'y avait aucun blocus/manif, ça a même fait rager une prof communiste une fois.
Ah oui j'imagine que ça doit être différent, mais bon je peux pas trop bouger de Paris moi pour le moment
- 1
Données du topic
- Auteur
- BaltrouPoisseux
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 16:48:28
- Date de suppression
- 7 novembre 2024 à 18:18:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 14