On a 2 enfants avec ma femme.
Elle les endort depuis tout petit en restant avec eux jusqu'à ce qu'ils dorment complètement (ce que je pouvais comprendre au début mais maintenant ils ont 4 et 6 ans).. et ils en profitent pour réclamer seulement maman pour dormir car ils savent qu'elle va rester avec eux et qu'ils n'auront pas a s'endormir seul.
Au moment de l'endormissement c'est le rush et ça ne se passe pas bien donc elle leur crie souvent dessus je vois qu'elle est débordée donc souvent j'interviens pour l'aider mais au final elle me le reproche.
Exemple ?
Ce soir le grand faisait le bazar pour ne pas dormir donc je suis venu dans la chambre pour lui dire qu'il venait dormir avec moi dans la chambre parentale. Directement ma femme dit (devant eux) "non c'est bon il s'est calmé"
Alors que je précise que 1h avant elle me reprochait de jamais les endormir blablabla.
Du coup, quelques minutes plus tard il refait une bêtise. Je décide donc de le prendre avec moi dans la chambre, et il se mets à pleurer (chouiner plutôt)
Sa mère arrivé au bout de 5 min alors que je préparait le lit pour m'installer à ses côtés, elle lui apporte son ancien doudou (c'est nouveau il dormait plus avec un doudou depuis 2 ans mais ça semble pour elle une bonne idée de le laisser faire le bébé!) et au final le prendre dans les bras et le reprendre avec elle dans la chambre des enfants.
Infernal et après elle va me reprocher de jamais les endormir et d'avoir cette charge. Alors qu'elle semble clairement vouloir la conserver !
Quelqu'un sait réagir face a ce genre de comportement ???