C'est simple, 80% des français (estimation basse) ne savent pas gérer un budget ni vivre selon leurs moyens
Quand j'étais étudiant avec un taff précaire et un emploi sous payé j'arrivais a mettre de côté chaque mois les gens me demandaient comment je faisais.
Pour la bouffe je commandais tout sur internet, gros sac de pâtes complètes bio de 10kg, sac de riz de 15kg, gros carton de sauces tomate basilic etc etc.. j'achetais des légumes frais en quantité que je découpais direct chez moi, je mettais dans des sacs de congélation et ça partait direct au congèle, je mangeai pour moins de 5€ par jour dans le mois
J'achetais pas de la merde comme des gâteaux industriel, coca, jus transformé etc.. et je manquais de rien
Quand je discutais de ça avec des gens dont des kheys souvent dans la merde ils trouvaient ridicule que je commande des gros sac de pates alors qu'eux mêmes ils étaient obligés de faire la queue dans la rue pendant 1h20 pour des distributions alimentaires, pour moi c'est eux qui étaient ridicule