Topic de thbb10- :

Je fais des crises d'angoisses

• 1
Parfois de paranoïa, j'ai jamais pris de médoc, jamais de drogue, je bois quasiment pas d'alcool, j'ai jamais eu de psy, c'est une sorte de sentiment de frustration énorme qui vient et qui me rend dingue pendant une dizaine de minute, ensuite de la paranoïa, je deviens anxieux qu'un groupe de cambrioleurs veulent me homejacker, je sais pas quoi faire
Je peux faire quoi dans ce genre de situation à part endurer et attendre que mon cerveau décide de se calmer ?
Vois un psy, ici personne n'est en mesure de poser un diag

Le 13 novembre 2024 à 01:08:04 thbb10- a écrit :
Je peux faire quoi dans ce genre de situation à part endurer et attendre que mon cerveau décide de se calmer ?

Je vous recopie mes conseils, je pense que ça aidera quelques personnes.

Je fais des crises depuis Novembre 2017-début 2018, j'avais tout essayé mais grâce à mon programme tu te retrouveras avec toi-même.

Des sensations d'étouffement, des essouflements, une accélération du rythme cardiaque, gorge serrée, hyperventilation, des tremblements, des nausées, picotement des doigts et une forte sueur, l'impression de faire une crise cardiaque, un sentiment de ne plus être dans la réalité, l'impression d'être jugé en ayant peur de devenir fou etc... Telles sont les symptômes de ce fléau responsable d'1/3 des hospitalisations en urgence.

Et le pire c'est qu'en faisant mes recherches ça touche tous les pays du monde Chine, Inde, Russie, France, etc..

Ici je te propose des astuces qui vont t'aider à te calmer/ te sentir mieux :

- Évidemment le tabac, l'alcool, les drogues aggravent les symptomes et la multiplication des crises d'angoisses.

- Il n'y a aucun danger à avoir une crise d'angoisse, on ne meurt pas avec cette dernière. Si tu as peur pour ta santé tu peux demander à ton médecin de faire un IRM du cerveau. Mais je te garantie à 90% que tu es safe. Une fois celui-ci fait, aucun risque sur ta vie.

- Lorsque vous sentez la terreur imminente s'approcher, vous êtes sûr de vous poser les questions typiques telles que « Et si... j'avais une crise cardiaque ?"
La première chose que vous devez faire est de vous rappeler les expériences précédentes, que se passe-t-il à chaque fois que tu fais une crise d'angoisse au final ? Que se passe-t-il quand tu les supportes plus ? La réponse est ici, rien du tout !

- Peu importe l'intensité de la crise il ne se passera jamais rien.

- Si tu as une crise d'angoisse chez toi, met un glacon sur ta nuque, ou rince toi le visage à l'eau froide. Au contact du froid les symptômes disparaissent vites.

- Si tu es dans un avion par exemple tu peux respirer dans un sac en papier, ce qui permet de « réabsorber » le CO2 expulsé et de rééquilibrer les taux sanguins.

- Demande encore plus de panique. Oui ça fait peur, mais face à ce tourbillon de pensées voici ce qu'il faut faire. Le secret est de se débarrasser de la peur, d'arrêter d'avoir peur des sensations. Lorsque vous avez une crise de panique, vous devez être " excité " par l'anxiété encore plus fortement.

Tu peux dire des phrases intérieurement comme "j'en veux plus" "allez montre moi en plus".

- Pour les sensations au coeur tu peux faire un test chez le cardiologue pour être sûre. Une fois le test d'effort chez le cardiologue effectué en plus de l'IRM au cerveau. Tu écartes toute possibilité de maladies.

- En cas de crise serrer son poing est utile, pour détourner ton esprit de tes sensations. Une balle à anti-stress peut être utilisé à cet effet.

- Tu peux utiliser quelques gouttes de lavande, attention aux allergies la nuit afin de mieux dormir.

- Le thé peut aussi faire déstresser, en effet un simple thé vert à la menthe ne sera pas nocif aux sujets des crises d'angoisses.

- Si tu as du mal à dormir, prends une tisane à la camomille.

- Évite la caféine qui accentue les crises ainsi que les boissons énergisantes. Cela ne t'empêche pas d'en boire, mais tu peux en limiter la consommation.

- La clé de voûte c'est la respiration ou la méditation des applis comme "Petit Bambou", la chaine youtube de Benjamin Lubszynski https://m.youtube.com/user/ICoaching

- Les chaines asmr si tu aimes tu peux aussi t'en servir pour le sommeil.

- Le Yoga est efficace, les cours coûtent assez chères. Mais le Yin Yoga peut être exercé via des applis ou sur youtube. Il est prouvé scientifiquement que le Yin Yoga est particulièrement efficace contre le stress.

- Si non allergique, mets des gouttes d'huiles de lavande sur tes oreillers avant de dormir.

- La cohérence cardiaque est très importante pratiquée 3 fois par jour, c'est un outil extrêmement efficace. Utilisez même par les Navy Seals avant les missions périlleuses.
L'idéal c'est de le faire le matin avant une grosse journée. Tu peux en faire plus que 3 fois par jour.
Cohérence cardiaque :d)

https://youtu.be/dGJkzyKHKUE

https://youtu.be/bM3mWlq4M8E

- Plus tu pratiqueras la méditation et la respiration, plus tu te sentiras mieux. J'insiste vraiment la-dessus.

- L'alimentation est aussi une clé mange si possible des légumes de temps à autres, une petite pomme ou banane ou poire après le repas tu en trouveras déjà des effets bénéfiques.

- Le sport est super énorme pour diminuer le stress, car il va faire produire à ton corps des antistress. La salle de sports c'est un investissement et on a pas tous envie de montrer notre corps ou nos performances digne des Jeux Olympiques. Tu peux pratiquer la course ou l'endurance dans un bois, forêt, autour de chez toi, dans un endroit où tu te sens prêt. Ne te force pas pour exploser tes jambes. 30 min c'est déjà top. Tu peux faire des pompes et abdos chez toi aussi, pareil ne te force pas trop non plus. La transpiration générera ce que tu recherches. Evidemment tous les sports comme Natation, Tennis, Football, Badminton etc.. ça marche au top.

- La lecture peut déstresser, oui lire ça ne fait pas de mal en plus c'est bon pour ta mémoire et ton élasticité cérébrale. De préférence un livre physique, mais si t'as l'envie prends donc audible.

- Si tu as des crises d'angoisses dans des lieux précis expose toi graduellement aux lieux en question. Exemple : tu as peur des grands centres commerciaux, reste 35 minutes dedans. Le lendemain ou la semaine d'après tu y restes 1h00 etc.. l'idéal c'est d'être seul pour faire cette exposition. Plus l'exposition à tes peurs augmentent plus les symptômes vont baisser.

- Enfin tu n'est pas peureux d'avoir des crises d'angoisses. Le monde est particulièrement dure je le sais très bien. Les crises d'angoisses sont la depuis l'antiquité.

- Si tu as une crise d'angoisse ou une attaque de panique, serre ton poing :d) J'ai découvert tout ça seul, ça permet d'empêcher le sentiment d'irréalité qu'on peut avoir lors d'une crise.

- Si tu ne te sens pas bien, tu peux appuyer à l'aide de ton pouce sur le creux de la pomme de ta main gauche, en tenant ta main gauche avec l'aide de tes autres doigts de la main droite.

- L'asmr peut t'aider pas obligé de regarder des influenceurs, tu peux tout simplement écouter les bruits de la mer ou du vent sur des vidéos youtube.

C'est une pratique venant de Chine qui marche très bien.

- Evidemment si tu n'en peux vraiment plus, n'hésite pas à voir un psychologue TCC (Thérapie Cognitives et Comportementales) en 4-5 séances les crises d'angoisses disparaissent. En plus on a 7 séances chez le psy remboursés maintenant.

Evite les psychiatres qui donnent des médocs dans la mesure du possible. Le psychanalyste et ses méthodes sur le divan peuvent être utiles si tu as des soucis de familles, mais pour des crises d'angoisses la meilleure solution c'est les TCC.

- Enfin je sais très que tu vas y arrivé ! J'ai confiance en toi je veux que tu le saches ! Ta vie ne vaut pas rien tu es humain.

Et je sais que tu vas t'en sortir parce que tu es courageux d'avoir lu jusqu'au bout ! :noel:

Le 13 novembre 2024 à 01:09:04 :

Edit : mon vdd ce chad bordel

Le 13 novembre 2024 à 01:09:04 AngryNihilist a écrit :

Il faut payer ou pas ? Je n'ai jamais pris de psy de ma vie

Merci pour le pavé quille je le c/c quelque part

Le 13 novembre 2024 à 01:10:43 :

Oui mais tu peut te faire rembourser selon ta mutuelle

Y a le CMP sinon, cherche CMP avec nom de ta ville pour voir si t'en as un

Go paroxetine :ok:

Sinon go Xanax mais pas sur le long terme :ok:

Le 13 novembre 2024 à 01:14:49 3BaconStrips a écrit :
Go paroxetine :ok:

Sinon go Xanax mais pas sur le long terme :ok:

Je veux pas devenir une loque inerte dans un paradis artificiel je veux juste être normal sans avoir l'esprit qui se bousille par les pensées négatives

Le 13 novembre 2024 à 01:13:01 Zbalade91 a écrit :

Le 13 novembre 2024 à 01:10:43 :

Oui mais tu peut te faire rembourser selon ta mutuelle

Y a le CMP sinon, cherche CMP avec nom de ta ville pour voir si t'en as un

Okay quille merci je connaissais pas la CMP

• 1

Données du topic

Auteur
thbb10-