Pourquoi les Français ne disent pas combien ils gagnent ?
- 1
Je sais pas y a un tabou avec le salaire en France
Réussir dans ce pays = blanc privilégié / facho
Le 14 novembre 2024 à 10:07:10 :
Qu'est ce que ça peut te faire de savoir combien je touche ?
vu ta réponse tu dois en toucher deux
La honte je pense.
Les mecs qui se lèvent pour 2K ont honte.
Si tu fais 80k ou que t'es au RSA en général t'es fier car non golem, mais la majorité des gens sont des salariés pauvres.
Le 14 novembre 2024 à 10:09:38 :
dans quel pays tout le monde dit combien il gagne sans problème ? et je dis bien tout le monde, pas juste ceux qu'un mec a pris dans la rue mais a cut ceux qui voulaient pas dire de sa vidéo
Je ne sais pas je vis en France
C'est surtout parcequ'en france
si tu fais plus de 6 a 10K par mois
l'état veut te prelever 50% de ton salaire.
ensuite ce salaire déja sur taxé va re etre taxé si tu le place ou achete des bien.
La france est l'un des pays les plus taxé et surtaxé au monde.
Donc forcement un mec qui gagne trop c'est forcement quelqu'un qui fraude comme Cahuzac !
Les gens ont du mal avec le mot égalité. et les seul exemple de riche que j'ai et qui fraude c'est les politichien de droite a gauche avec une tradition a gauche assez énervé sur l'argent public
Le 14 novembre 2024 à 10:06:18 :
ça change quoi de balancer son salaire ?
- Gêne et honte : Beaucoup ressentent de la gêne à révéler leur salaire, surtout si celui-ci est perçu comme modeste.
- Tabou social : Il existe un tabou en France concernant la discussion sur les revenus, ce qui crée une atmosphère de discrétion.
- Inégalités sociales : Les écarts de salaires et les différences sociales peuvent amener à éviter de parler de son salaire pour ne pas être jugé.
- Haute fiscalité : La taxation élevée sur les revenus, notamment pour ceux qui gagnent plus de 6 à 10K par mois, crée une frustration et un sentiment d'injustice.
- Perception de fraude : Les personnes qui gagnent bien sont souvent soupçonnées de fraude, en particulier dans le contexte politique, ce qui renforce la réticence à parler d'argent.
je gagne 34k (34.68k avec ma super augmentation de 2% ayaaa)
Je vais passer à environ 45k en changeant de poste. J'aime parler salaire avec les gens et investissement/ gestion du patrimoine. Après j'en parle souvent qu'avec ma famille ou mes amis, je ne vais pas demander ça à des inconnus ou des gens du boulot
Parce que l’argent est tabou dans ce pays et tu est jalousé par des loosers des que tu dépasse les 2k5
Perso j’ai aucun problème à parler de mon argent, de ce que j’ai en investissement etc
Le 14 novembre 2024 à 10:09:38 :
dans quel pays tout le monde dit combien il gagne sans problème ? et je dis bien tout le monde, pas juste ceux qu'un mec a pris dans la rue mais a cut ceux qui voulaient pas dire de sa vidéo
Alors pour le coup, j'ai vécu dans pas mal de pays et y'a qu'en France que ça pose problème. A l'étranger, les seuls à pas vouloir parler salaire sont les Français
Soit tu n'en a pas et on te prend pour un cassos.....
- 1
Données du topic
- Auteur
- Neo_lux
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 10:06:18
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 17