ca vous arrive de vous mentir à vous même en amour ?
- 1
Le mot amour est grand c'est pas ce que je ressens on en est loin, trèèèès loin.
Mais j'ai l'impression d'avoir développé une attirance malvenue, ce sont des symptômes physiologiques connus : pincement au cœur, papillons, cœur qui se serre légèrement.
Mais je sais que la personne ne m'attire pas du tout en tant que tel. Je l'ai même éconduit et bloqué. Pourquoi cette contradiction alors qu'il corresponds à tout ce que je déteste chez un homme?
Ce sont mes réponses physiologiques qui me perturbent.
Le 10 novembre 2024 à 14:52:16 :
J'ai passé 3 ans de ma vie à me mentir à moi-même sur les violences que je subissais de mon ex, y compris par amour.
ah oui ça c'est un autre niveaux. Tu vas bien depuis ? On est bizarre les humains...
J'ai passé 3 ans de ma vie à me mentir à moi-même sur les violences que je subissais de mon ex, y compris par amour.
Si tu te mens à toi-même, tu mens peut-être aussi aux autres.
Il n'y a peut-être jamais eu de violences dans ce couple.
Le 10 novembre 2024 à 14:53:12 :
J'ai passé 3 ans de ma vie à me mentir à moi-même sur les violences que je subissais de mon ex, y compris par amour.Si tu te mens à toi-même, tu mens peut-être aussi aux autres.
Tu te crois pertinent avec ton intervention ? tu es pathétique
Le 10 novembre 2024 à 14:53:55 :
J'ai passé 3 ans de ma vie à me mentir à moi-même sur les violences que je subissais de mon ex, y compris par amour.Si tu te mens à toi-même, tu mens peut-être aussi aux autres.
Il n'y a peut-être jamais eu de violences dans ce couple.Tu te crois pertinent avec ton intervention ? tu es pathétique
Peut-être, mais je ne m'invente pas un rôle de victime pour me faire plaindre.
Le 10 novembre 2024 à 14:53:03 :
J'ai passé 3 ans de ma vie à me mentir à moi-même sur les violences que je subissais de mon ex, y compris par amour.ah oui ça c'est un autre niveaux. Tu vas bien depuis ? On est bizarre les humains...
Je suis encore en train de récupérer mentalement et physiquement.
Je pense qu'il a su puiser dans ma peur de l'abandon et mes besoins affectifs pour qu'il puisse petit à petit avoir cette emprise sur moi.
Le 10 novembre 2024 à 14:54:37 :
Il n'y a peut-être jamais eu de violences dans ce couple.Tu te crois pertinent avec ton intervention ? tu es pathétique
tu dois avoir une vie tellement nulle
C'est mon médecin traitant qui a constaté les violences et qui a du me convaincre que c'était bien de la violence conjugale et surtout que je ne méritais pas ça (chose à laquelle j'avais beaucoup de mal à croire).
Je ne veux pas qu'on me plaigne. Je veux pouvoir me reconstruire et quitter ce statut de victime, pas y être réduite.
J'ai juste eu envie de partager mon expérience, montrer à quel point l'amour pour quelqu'un peut nous pousser à nous faire du mal à nous-même.
Le 10 novembre 2024 à 14:55:52 :
J'ai une pote qui a subi des violences aussi, ça m'a choqué dans le sens où c'est quelqu'un qui a du caractère, qui se laisse pas marcher dessus. La maltraitance n'est pas que physique dans ces cas là, c'est ça le plus terrible : de retourner le cerveau de sa victime pour qu'elle se sente coupable
C'est comme ce que essaye de faire le khey ripmdr il décrédibilise son ressentis, ça me dégoute tellement ces hommes qui laissent paraître des signes de manipulation compulsif. Ils maitrisent même pas leur propres vices.
Le 10 novembre 2024 à 14:56:15 :
Le 10 novembre 2024 à 14:53:03 :
J'ai passé 3 ans de ma vie à me mentir à moi-même sur les violences que je subissais de mon ex, y compris par amour.ah oui ça c'est un autre niveaux. Tu vas bien depuis ? On est bizarre les humains...
Je suis encore en train de récupérer mentalement et physiquement.
Je pense qu'il a su puiser dans ma peur de l'abandon et mes besoins affectifs pour qu'il puisse petit à petit avoir cette emprise sur moi.
Oui c'est le schéma classique... courage je te souhaite de t'en sortir et de ne jamais te reprocher quoi que ce soit par rapport à ça, (ça peut paraître bête ce que je dis pour certains mais c'est souvent le cas de penser ainsi) c'est de sa faute à lui et lui seul, donc occupes toi juste d'aller mieux❤️🩹 .
Le 10 novembre 2024 à 14:58:18 :
Il n'y a peut-être jamais eu de violences dans ce couple.C'est mon médecin traitant qui a constaté les violences et qui a du me convaincre que c'était bien de la violence conjugale et surtout que je ne méritais pas ça (chose à laquelle j'avais beaucoup de mal à croire).
Le 10 novembre 2024 à 15:00:42 :
Je ne veux pas qu'on me plaigne. Je veux pouvoir me reconstruire et quitter ce statut de victime, pas y être réduite.
J'ai juste eu envie de partager mon expérience, montrer à quel point l'amour pour quelqu'un peut nous pousser à nous faire du mal à nous-même.
Arrêtes de te justifier face à ce genre d'individu. Il a une vie tellement chiante qu'il n'a rien de mieux à faire que provoquer derrière un pseudo, sa vie doit être à chier. Je pense qu'il tente de combler une frustration, problèmes d'argent, d'affection, sexuelle, physique ou autre.
Arrêtes
Pas de "s" ici. Tu ne sais pas conjuguer à l'impératif. Ressaisis-toi.
Tu ressens de toute évidence une attirance physique pour cette personne. N'en soit pas trop perturbée pour autant : une partie de nous est encore assez animale et tu cherches instinctivement un partenaire pour te reproduire.
Maintenant tu es aussi un être humain et donc tu peux ajouter une grille d'analyse en plus :est-ce que cette personne serait bonne pour moi?
Si oui ton attirance physique pourrait évoluer vers un véritable amour en poursuivant ton but, si non tu le sors de ta vie et passe à autre chose
Le 10 novembre 2024 à 15:13:58 :
Tu ressens de toute évidence une attirance physique pour cette personne. N'en soit pas trop perturbée pour autant : une partie de nous est encore assez animale et tu cherches instinctivement un partenaire pour te reproduire.Maintenant tu es aussi un être humain et donc tu peux ajouter une grille d'analyse en plus :est-ce que cette personne serait bonne pour moi?
Si oui ton attirance physique pourrait évoluer vers un véritable amour en poursuivant ton but, si non tu le sors de ta vie et passe à autre chose
non je t'assure que physiquement c'est vraiment pas mon style, il a une tête de vilain dans les films (pas film d'animation donc il est pas laid non plus, je trouve juste qu'il a pas un faciès de personne sympathique )
Au final ni au niveau du physique ni au niveau de ses actes et de sa mentalité il me plait. Il m'a menti par contre, beaucoup menti, sur des choses qui ont fait que j'ai ressenti une brève admiration le temps de ce mensonge.
Je pense que ce sentiment positif qu'il a créé est encore ancré en moi, car il a dessiné dans ses mensonges la personne que je rêverais d'être.
- 1
Données du topic
- Auteur
- vgbhjj
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 14:50:49
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19