VIOL à RODEZ : Le PROFIL du SUSPECT se DESSINE
SuppriméViol en pleine rue à Rodez : "un vrai prédateur", le profil du suspect se dessine
L’homme arrêté la semaine passée vivait depuis près de deux ans à Rodez et était jusqu’alors inconnu de la justice.
L'affaire a particulièrement ému les habitants ruthenols. Le 26 octobre dernier, au petit matin, une jeune femme se rend à son travail à pied, comme elle en a l'habitude vers six heures du matin. Les rues sont calmes et pourtant, avenue de Paris, un homme la sult. Il l'agressera puis la violera. Son calvaire ne prendra fin qu'après l'intervention d'un automobiliste, témoin de la scène... Il parviendra, avec courage, à mettre en fulte l'agresseur. Ce dernier a été interpellé la semalne passée, mardi 5 novembre, plus d'une semaine après les falts.
Inconnu de la justice
De qui s'agit-il ?
D'un homme de 22 ans, jusqu'alors Inconnu de la justice. Natif de Mayotte, il aurait emménagé à Rodez il y a près de deux ans, tout juste après son arrivée en métropole, selon nos informations. Discret, il était locataire d'un appartement, rue Maréchal Leclerc de Hautecloque sur les hauteurs du quartier de Ramadier, et travaillalt dans la restauration rapide.
Et c'est un détail peu commun qul a permis aux enquêteurs de retrouver sa trace... Le jour des falts, les caméras de vidéosurveillance ainsi que les divers témoignages ont indiqué qu'il marchait dans la rue pieds nus. Au commissariat de Rodez, une patrouille avait déjà eu affaire quelques semaines plus tôt à un homme du même âge et même type 1m80, corpulence forte..., errant aussi sans chaussures dans le jardin public. Un contrôle d'identité avait alors eu lieu. Il s'est avéré crucial. Car, la photo de l'homme en mains, c'est une autre patrouille qui, mardi dernier, a pu apercevoir l'homme dans les rues de Rodez et l'interpellalt. Il n'a opposé aucune résistance.
Des Investigations à l'aide de l'ADN
Placé en garde à vue, il a reconnu partiellement les falts, évoquant néanmoins des trous de mémoire en raison d'une alcoolisation très forte ce matin du 26 octobre. Présenté à une juge d'instruction de Rodez dans la foulée, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Druelle. Mis en examen pour des falts de viol, en état d'ivresse, Il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. En attendant, les investigations se poursuivalent et son ADN doit être comparé à ceux répertoriés dans un fichler national afin de savoir s'il est lié à d'autres affaires. Car une question se posait du côté des enquêteurs: était-ce le premier passage de l'acte de cet homme, présenté par des sources comme "un vral prédateur"? "Sa façon de faire nous fait penser qu'il aurait certainement récidivé si on ne l'avait pas arrêté", nous confialt même un enquêteur aguerri, à la suite de l'interpellation du jeune suspect.
Données du topic
- Auteur
- SimondeMontfort
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 21:20:36
- Date de suppression
- 14 novembre 2024 à 22:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28