Topic de KheyetteCuisine :

[Permis] j'ai du mal avec la sortie à gauche dans un giratoire

Supprimé
  • 1
Si je reste sur la voie de droite dans un giratoire pour prendre la sortie à gauche, est-ce une faute ?
Et est-ce que c'est éliminatoire le jour de l'examen ?
Regarde des vidéos de moniteurs sur TikTok

Le 12 novembre 2024 à 11:52:22 :
Si je reste sur la voie de droite dans un giratoire pour prendre la sortie à gauche, est-ce une faute ?

oui c'est une faute, pourquoi tu vas pas à l'intérieur?

Le 12 novembre 2024 à 11:53:59 :

Le 12 novembre 2024 à 11:52:22 :

oui c'est une faute, pourquoi tu vas pas à l'intérieur?

J'ai peur de cogner la voiture qui est sur la voie de droite :hap:

Le plus important c'est de bien contrôler ton angle mort et d'anticiper ta sortie
Sans oublier les clignos évidemment

Ça t'évitera bien des péripéties

En fait j'ai compris les règles du giratoire mais le problème c'est que j'ai peur de heurter les voitures à ma droite donc je me demande si c'est possible d'outrepasser cette règle là, en restant tout le temps à droite du giratoire ? :hap:

Le 12 novembre 2024 à 12:00:37 :
En fait j'ai compris les règles du giratoire mais le problème c'est que j'ai peur de heurter les voitures à ma droite donc je me demande si c'est possible d'outrepasser cette règle là, en restant tout le temps à droite du giratoire ? :hap:

Oui ce n'est pas obligatoire d'être à gauche. Ce qui est important c'est le clignotant

le problème en restant à droite c'est que tu vas potentiellement bloqué des personnes à l'intérieur qui cherchent à sortir

Je vois et ça risque de les surprendre

Bon bah y a plus qu'à travailler ça :peur:

C'est éliminatoire le jour du permis (pas officiellement mais tu ne va pas faire qu'un seul rond point et ils vont t'enlever des points à chaque fois) parce qu'on va considérer que tu entrave la circulation. Si tu est à gauche au bon moment tu permets le passage de plus de voitures (tant qu'elles ne vont pas aussi sur la voie de gauche).

Et pas de risques de heurter des voitures si tu fait bien le contrôle des rétro + angle mort au moment où tu changes de voies. Et dans les ronds points plus petit il n'y a pas la place pour 2 voitures en même temps donc si tu sert à gauche tu n'auras pas à te soucier au moment de te rabattre (sauf les vélos...)

Le 12 novembre 2024 à 12:01:20 :

Oui ce n'est pas obligatoire d'être à gauche. Ce qui est important c'est le clignotant

Chose que quasi personne ne mets je remarque,les gens ne savent pas conduire

• 1

Données du topic

Auteur
KheyetteCuisine
Date de création
12 novembre 2024 à 11:52:22
Date de suppression
13 novembre 2024 à 09:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés