Acheter une MAISON dans le SUD de l'ITALIE pour 20k
Bon plan ?
A partir de la Campanie tu trouves facilement des maisons bien conservées entre 80 et 100m² pour environ 20 000€ (je parle bien d'achats oui).
Les prix sont très bas là-bas car la démographie diminue et que plus personne ne vit dans ces coins qui sont progressivement laissés à l'abandon.
Mais franchement tu mets 20k pour avoir une jolie maison dans le sud de l'italie ça vaut le coup non ? Tu en fais une résidence secondaire
Le 09 novembre 2024 à 23:10:51 :
Bon plan ?A partir de la Campanie tu trouves facilement des maisons bien conservées entre 80 et 100m² pour environ 20 000€ (je parle bien d'achats oui).
Les prix sont très bas là-bas car la démographie diminue et que plus personne ne vit dans ces coins qui sont progressivement laissés à l'abandon.
Mais franchement tu mets 20k pour avoir une jolie maison dans le sud de l'italie ça vaut le coup non ? Tu en fais une résidence secondaire
Aucun intérêt
Le 09 novembre 2024 à 23:11:52 :
Bon plan ?A partir de la Campanie tu trouves facilement des maisons bien conservées entre 80 et 100m² pour environ 20 000€ (je parle bien d'achats oui).
Aucun intérêt
On parle quand même d'une maison dans un coin sympa pour seulement 20k
J'ai vu tout un reportage là-dessus. Tu peux peut-être le retrouver sur YT. C'était Capital ou Enquête exclusive. Je sais plus.
Et oui, y a pas mal d'Européens qui achètent en Italie à bas prix.
Y a ceux qui achètent pas cher et puis il y a ceux qui achètent de vielles demeures magnifiques mais complètement décrépites pour les rénover en hôtels de luxe-spa.
le soleil , les meufs en bikini les oranges et le chorizo la vie de reve bordem
Le 09 novembre 2024 à 23:12:45 :
J'ai vu tout un reportage là-dessus. Tu peux peut-être le retrouver sur YT. C'était Capital ou Enquête exclusive. Je sais plus.Et oui, y a pas mal d'Européens qui achètent en Italie à bas prix.
Y a ceux qui achètent pas cher et puis il y a ceux qui achètent de vielles demeures magnifiques mais complètement décrépites pour les rénover en hôtels de luxe-spa.
Après j'imagine que ça demande de l'investissement de se plonger dans la paperasse, de se taper les aller-retour pour emménager, mais une fois que t'es lancé ça doit être un super coup !
Franchement même si actuellement j'ai les sous pour je me sens pas de me lancer solo dans ce genre d'aventure, mais si j'avais une meuf déter' ou même quelques potes j'aurais foncé
Le 09 novembre 2024 à 23:12:24 :
Aucun intérêt
enjoy tes 40 degrés à l’année
Le 09 novembre 2024 à 23:16:30 :
Le mieux c'est en Sicile ou les Calabre
Je préfère la Campanie perso mais oui il paraît qu'en Sicile, à l'intérieur des terres, il y a des villages abandonnés que tu peux choper pour vraiment pas cher
Le 09 novembre 2024 à 23:16:53 :
Le 09 novembre 2024 à 23:12:24 :
Aucun intérêt
enjoy tes 40 degrés à l’année
Absolument pas, évidemment ça concerne le "centre" de la Campanie et pas la côte Ouest vers Naples, donc tu t'enfonces dans les terres, et au centre de la Campanie il y a énormément de collines, ce qui fait que les villages/villes en question sont souvent entre 400 et 800m d'altitude, donc oui il fait très chaud l'été (comme partout maintenant), mais à partir d'octobre la température tombe et tu as même un peu de neige en hiver parfois
Le 09 novembre 2024 à 23:17:51 :
20 k à l'achat mais loyer de 4000 € par mois, à régler directement à la mafia
Oui, faut peut-être éviter d'acheter en Sicile ou à Naples
Le 09 novembre 2024 à 23:17:51 :
20 k à l'achat mais loyer de 4000 € par mois, à régler directement à la mafia
el famoso mafia dans les villages de 800 habitants remplis à 80% de centenaires italiens ayant connu la guerre
Le 09 novembre 2024 à 23:19:23 :
Et tu vis comment si tout est abandonné ?
Tu en fais une résidence secondaire, de vacances.
C'est sûr qu'acheter pour y vivre en permanence c'est un mauvais plan, mais tu pars 2 semaines en été pour te ressourcer c'est parfait !
En plus en te démerdant bien tu chopes un village pile au centre de l'Italie, tu te retrouves à 1h30 de voiture des deux côtes (Ouest et Est), donc de Naples ou Pescara, de la Méditérannée et Capri ou de l'Amalfitaine et la Croatie
Le 09 novembre 2024 à 23:17:10 :
Le mieux c'est en Sicile ou les CalabreJe préfère la Campanie perso mais oui il paraît qu'en Sicile, à l'intérieur des terres, il y a des villages abandonnés que tu peux choper pour vraiment pas cher
Mon voisin il y a 2 ans a pris une maison pour 18k
Le 09 novembre 2024 à 23:22:12 :
Le mieux c'est en Sicile ou les CalabreJe préfère la Campanie perso mais oui il paraît qu'en Sicile, à l'intérieur des terres, il y a des villages abandonnés que tu peux choper pour vraiment pas cher
Suite de l'histoire ?
Il y passe tout ses étés ? Il l'a rénové ?
Le 09 novembre 2024 à 23:22:46 :
Le 09 novembre 2024 à 23:22:12 :
Suite de l'histoire ?
Il y passe tout ses étés ? Il l'a rénové ?
Rien à rénover tout était nickel
Il l'a loue toute l'année et quand il a envie de partir en vacances il ne l'a loue pas
Données du topic
- Auteur
- Montcel
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 23:10:51
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24