Topic de V-Lucius :

Le gingembre on en TALK ?

J’ai des problèmes de digestion chronique, mon estomac est lent pour digérer et du coup j’ai des reflux, mais depuis que je prends une gélule de rhizome de gingembre avant chaque repas ca va beaucoup mieux ! C’est miracle (ça et arret du gluten) :)
Ça marche pour les gaz intestinaux ou pas
Tu manges quoi pour avoir des problèmes de digestion?
Ca depend la cause de tes gaz.. c’est pendant la digestion ?
Tu peux même cuisiner avec du gingembre frais.
gastrite chronique chez moi si tu peux donner la marque de ce que tu prends ! merci d'avance clé

Le 03 novembre 2024 à 19:58:36 :
J’ai des problèmes de digestion chronique, mon estomac est lent pour digérer et du coup j’ai des reflux, mais depuis que je prends une gélule de rhizome de gingembre avant chaque repas ca va beaucoup mieux ! C’est miracle (ça et arret du gluten) :)

Je crois c'est surtout l'arrêt du gluten qui te sauve la mise :ok:

Avant je mangeais pas mal de gluten, legumineuse mais j’ai surtout des problèmes de lenteur digestif, j’ai essayé pas mal de traitement avec mon gastro mais rien d’efficace

Je suis passé à une alimentation proteiné, legume, fruit et jeun intermittent le matin, ca va beaucoup mieux !

Ça provoque des troubles de la mémoire à court terme.

Arko pharma (gingembre)
Tu trouves ça dans énormément de pharmacie. 1 gélule par repas je prends. Ca vaut 4e la boite de 40 gélules donc ca va

Et pour toi le khey qui a une gastrite chronique essaie avant les repas le reglisse DGL, tu me remercieras !

J'en prends en cas de nausées, ma femme pour le mal des transports, très efficace.

le gingembre c'est top oui, j'en consomme régulièrement un petit bout de 3/4cm cru que j'épluche et coupe en fine lamelle à la fin du repas du midi, ça aide bien ! infusé 10min dans du thé vert le matin c'est un super stimulant aussi ;)

L'OP tu devrais essayer le vinaigre de cidre aussi, 2 cuillères à soupe dilluer dans un verre d'eau avant le repas

Le 03 novembre 2024 à 19:58:36 :

Essaie le psyllium tu me remercieras à vie :)

On ressent au bout de combien de temps les effets de l’arrêt du gluten ? Ca fait 2 semaines que j’ai arrêté

Beaucoup moins de gaz aussi, je sais pas si c’est lié

Mais j’ai vraiment l’impression que ca stimule ma digestion et que mon estomac ce vidange mieux

C'est dans vos têtes les remèdes miracles :noel:
Sans gluten :rire: :noel:

Le 03 novembre 2024 à 20:00:46 :
gastrite chronique chez moi si tu peux donner la marque de ce que tu prends ! merci d'avance clé

Prend du psyllium :) tu me remercieras à vie

tout ce que t'avais à prendre c'est ça le génie,

https://www.nutripure.fr/fr/sante/40-prebiotiques-probiotiques-symbiotiques.html
c'est le truc le plus miraculeux que j'ai jamais pris niveau digestion

Le 03 novembre 2024 à 20:05:36 :

https://www.nutripure.fr/fr/sante/40-prebiotiques-probiotiques-symbiotiques.html

Psyllium et t'es refait à vie :)

Le psyllium c’est bien lors des constipations car plein de fibres, et pour l’acidité gastrique car ca absorbe, c’est bien oui

Le 03 novembre 2024 à 20:06:13 InvictusAdamas a écrit :

Le 03 novembre 2024 à 20:05:36 :

Psyllium et t'es refait à vie :)

problème de digestion = flore intestinale de l'op déglingué, il est obligé de le réencenser en bactéries probiotiques,
tes trucs ça peut aider pour un repas mais le probleme restera toujours là

Données du topic

Auteur
V-Lucius
Date de création
3 novembre 2024 à 19:58:36
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 260