Jugement du vol de ma voiture : avocat ?
- 1
Elle a été retrouvée avec un mec à bord, qui sera jugé pour recel.
Vous pensez qu'il est nécessaire que je prenne un avocat ?
J'aimerais au moins me faire rembourser la bagnole achetée pour la remplacer (1500e)...
Le 14 novembre 2024 à 18:36:35 :
Si c'est pas assuré je pense que tu l'as dans le uc
Bah pour l'assurance ouais, c'est mort. Mais là c'est au tribunal donc j'imagine que c'est pas pareil
Demande au greffe du tribunal les coordonnées d'une association de défense des victimes. Normalement ça t'a déjà été donné lorsque tu as porté plainte mais ça peut t'être donné de nouveau.
Tu bénéficieras d'un premier conseil gratuit et d'une orientation, notamment pour savoir s'il est nécessaire de prendre un avocat dans ton cas.
Bon courage l'op
Le 14 novembre 2024 à 18:37:48 :
Fallait pas voter melechon
Non seulement j'ai voté, mais j'ai aussi milité pour lui
Rapport ?
Le 14 novembre 2024 à 18:39:53 :
Demande au greffe du tribunal les coordonnées d'une association de défense des victimes. Normalement ça t'a déjà été donné lorsque tu as porté plainte mais ça peut t'être donné de nouveau.Tu bénéficieras d'un premier conseil gratuit et d'une orientation, notamment pour savoir s'il est nécessaire de prendre un avocat dans ton cas.
Bon courage l'op
On m'a passé le numéro de l'ordre des avocats, mais ouais je vais regarder. Merci chef !
(Et en vrai ça va, j'avais un peu de côté l'an dernier, maintenant ça m'emmerde juste d'y aller mais bon j'aimerais au moins récupérer ce que le vol a provoqué)
La bagnole volée ne t'a pas été rendue ?
J'imagine que tu peux te porter partie civile et demander des dommages et intérêts à hauteur de la caisse que tu as dû racheter. Prépare un justificatif du prix d'achat
TOUJOURS prendre un avocat
Il n'y a aucune exception, et si c'est une galère de thune tu as des protections juridique
Le 14 novembre 2024 à 22:16:35 :
La bagnole volée ne t'a pas été rendue ?J'imagine que tu peux te porter partie civile et demander des dommages et intérêts à hauteur de la caisse que tu as dû racheter. Prépare un justificatif du prix d'achat
Si, mais elle était défoncée. C'était une 206 diesel avec un peu plus de 200k, je l'ai vendue 800 à un pote pour le dépanner et me débarrasser. Mais j'ai quand même engagé des frais et perdu de l'argent... En essence pour aller la récupérer, en assurance, etc
Le 14 novembre 2024 à 22:17:24 :
TOUJOURS prendre un avocatIl n'y a aucune exception, et si c'est une galère de thune tu as des protections juridique
Pas sûr d'avoir l'aide juridictionnelle. Je suis au smic, et le plafond pour l'AJ est de 11k. Mais je vais demander ouais
- 1
Données du topic
- Auteur
- PapyTricoti
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 18:35:57
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14