ALERTE l'arnaque des TV UHD 4K et 8K
Vous n'avez toujours pas compris l'arnaque des TV UHD en 2024 ?
Non la 4K c'est en réalité de la 2K
4K = 2k 2160p
Non la 8K ça n'existe tout simplement pas, c'est la vraie 4K
8K = 4K 4320p
La 2K (QHD) 2160p c'est une connerie marketing inventée, y a très peu de différence avec le full HD.
Le terme UHD (ultra haute définition) ça ne veut rien dire, c'est un terme marketing utilisé par les constructeurs pour vendre du QHD 2160p en 4K.
Pourquoi une TV au delà du full HD n'a aucun intérêt ?
Les chaines de la TNT ne sont que en full HD 1080p pour la plupart, il y a que quelques chaines qui proposent un canal en 2K 2160p et pas en perma et moyennant un abo.
Les plateformes de streaming proposent 2160p uniquement pour quelques films et séries et moyennant un tarifs de +15e par mois alors que la plupart des contenus sont en full HD 1080p.
Les jeux vidéo (PS5 et Xbox X) c'est du full HD ou 2K max, comment Sony fait croire aux consommateurs qu'ils jouent à leurs jeux en 4K sur des TV QHD 2K en 60 fps. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67930687-1-0-1-0-la-ps5-cette-arnaque-bordel.htm
Les DVD blu-ray 4K à 30 balles, sont en réalité en 2K 2160p.
Une résolution, c'est le max qu'une télé peut atteindre, les TV adaptent la résolution en fonction de la sortie vidéo, si la sortie vidéo n'est pas en 2K, alors l'image affichée est en full HD 1080p dans la grande majorité des cas et c'est la cas avec les chaines de TV de la TNT et des plateformes de streaming.
Une TV 4K, affichera une résolution maximale de 2160p, mais uniquement si la sortie vidéo le permet.
Une TV 8K, affichera une résolution maximale de 4320p, mais uniquement si la sortie vidéo le permet, et comme aujourd'hui aucune sortie vidéo, plateforme ou chaines de TV le permet, bah les golems qui ont acheté une TV 8K à 4000 euros, vont regarder leurs programmes et films en 2K voir full HD.
Voilà comment les golems qui achètent une fortune des TV 4K/8K se font sodo et manipuler depuis 15 ans par les constructeurs.
Mais comme les gens qui achètent des TV et regardent la TV toute la journée sont généralement de gros golems, bah ils ne comprennent pas la supercherie.
Ca fait 15 ans que c'est comme ça, vendre des TV QHD pour des 4K depuis 15 ans et depuis 5 ans des TV 8K en 4K totalement obsolète.
90% des golems qui ont acheté une TV 4K regardent leurs films, séries et chaines en full HD mais pense regarder une image UHD en 4320p.
4K = 2K 2160p, un mensonge marketing depuis 15 ans
8K = 4K 4320p, mais totalement inutile car aucun support, contenus ou chaine de TV proposent une telle résolution
J'ajouterai aussi que des technologies comme le HDR dynamique ou le Dobly Atmos, c'est comme une ampoule de plus allumée dans votre TV mais n'apportent rien de plus à la qualité d'image en 2160p
2K, 4K et 8K c'est le nombre de pixels horizontaux, pas verticaux.
Topic à refaire.
Maintenant, parlons de l'arnaque des TV LED, QLED, NEO LED, OLED et autre conneries
La réalité, c'est qu'il n y a aucune différence
Chaque constructeur fout sa propre merde et fait croire qu'il y a une différence de qualité et de performance.
La réalité est que ça coute moins cher au constructeur et permet d'avoir une obsolescence programmée pour détériorer l'image des TV sur le court terme
Les écrans OLED qui brulent https://www.youtube.com/watch?v=CTSp2lQP4lo
TV electro dépot ici, payée 200€ je crois, fait très bien le boulot car c'est une android TV.
Vendue en tant que "4k" il me semble ahiiii, mais osef complet vu le prix.
Le seul vrai argument pour une TV d'après moi c'est sa taille, car pour le coup, ça change vraiment l'expérience, le reste comme le dit l'op c'est juste du marketing et 99% du temps vous êtes en 1080p ahiiii
perso c'est film 4klite recompressé en x265 dolby atmos 7.2 10bit hdr
loper n'y connait rien
La réalité, c'est qu'il n y a aucune différence
T’as jamais vu un oled à côté d’un lcd toi
J'ai récemment acheté une TV 4K et je me suis aperçu... Qu'il y avait seulement 3 ou 4 chaines en 4K en France et le pire, c'est que c'est pas 24/24h mais uniquement pour des programmes ponctuels.
Du coup, 80% de mes contenus à la TV c'est du 1080p. Donc ouais la 4K, c'est un peu de l'arnaque et du marketing.
Le 09 novembre 2024 à 23:33:18 :
J'ai récemment acheté une TV 4K et je me suis aperçu... Qu'il y avait seulement 3 ou 4 chaines en 4K en France et le pire, c'est que c'est pas 24/24h mais uniquement pour des programmes ponctuels.Du coup, 80% de mes contenus à la TV c'est du 1080p. Donc ouais la 4K, c'est un peu de l'arnaque et du marketing.
T'es au courant que tu peux regarder autre chose que les chaines TV sur une TV 4K ?
Crois-moi que tu vois la différence si t'as le matos pour faire tourner.
Le 09 novembre 2024 à 23:23:33 :
Ah je cherche une télé en plus en ce moment. T’as une référence bon rapport qualité prix khey ?
Évite LG et Samsung
Le 09 novembre 2024 à 23:34:37 :
Le 09 novembre 2024 à 23:33:18 :
J'ai récemment acheté une TV 4K et je me suis aperçu... Qu'il y avait seulement 3 ou 4 chaines en 4K en France et le pire, c'est que c'est pas 24/24h mais uniquement pour des programmes ponctuels.Du coup, 80% de mes contenus à la TV c'est du 1080p. Donc ouais la 4K, c'est un peu de l'arnaque et du marketing.
T'es au courant que tu peux regarder autre chose que les chaines TV sur une TV 4K ?
Tu peux apprendre à lire et comprendre une phrase ?
Données du topic
- Auteur
- Captain-Iglo3
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 22:11:00
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 105