Topic de SacADechets :

Pourquoi en FRANCE on donne autant d’importance aux petits artisans/commerçants ?

• 1

En permanence dans les médias « gneugneu les petits commerçants veulent ceci, les petits artisans veulent cela ». :)

Tout le temps à chialer en permanence en nous traitant de fainéant. :)

On nous explique qu’il faut qu’on se saigne à blanc pour les sauver mais concrètement ils servent à quoi ? :)

En plus c’est tous des escrocs qui volent l’argent de l’honnête travailleur français qu’ils méprisent tant. :)

Des gens qui n'ont pas su s'adapter aux changements. :(

Et des gens qui ont compris la couille + les changements de mode de vie. :(

mentalité germinale pour tout

ce qui est "le petit si" "le pauvre ca" est valorisé a mort

Qu’on ferme tous les petits commerces et qu’on ouvre des entrepôts Amazon, ça emploiera plus de monde et ça coûtera moins cher à la société. :)
Porte bien ton pseudo même si je feed
Parce qu'ils font leur métier pour rendre service aux gens :)

Le 09 novembre 2024 à 20:02:55 :
Porte bien ton pseudo même si je feed

Premier escroc. :)

Le 09 novembre 2024 à 20:03:59 :
Parce qu'ils font leur métier pour rendre service aux gens :)

Pour leur vider le compte en banque surtout. :)

Les artisans je suis avec eux ils font vraiment un truc de leurs mains genre boulanger, meunusier etc

Par contre les commercants c'est bon ils font juste de l'achat revente ils servent à rien, à la limite leur SEULE utilité c'est les conseils mais même ça ils le font pas ou mal tellement ils veulent te vendre leurs produits inutiles. En étant honnête avec nous, clients, ils y gagneraient j'en suis sûr :oui:

Le 09 novembre 2024 à 19:59:14 :
Des gens qui n'ont pas su s'adapter aux changements. :(

Et des gens qui ont compris la couille + les changements de mode de vie. :(

hé oui, amazon = passerelle entre la Chine et le continent finito Europe

personne achète chez les petit commerçants y'a un pays d'1 milliards d'habitant au QI moyen de 105 capable de bosser 70h par semaine qui fait des produits livrés sous 24h

même le plus intelligent des artisants aurait pas pu prédir l'avenir à ce point mais ils vont quand même en payer le prix, c'est la loi sans pitié du marché

Parce que c'est de là qu'est né l'artisanat français

Le 09 novembre 2024 à 20:00:25 :
Qu’on ferme tous les petits commerces et qu’on ouvre des entrepôts Amazon, ça emploiera plus de monde et ça coûtera moins cher à la société. :)

L'équivalent d'un Amazon européen (cool blue) Oui ! Amazon non !

Le 09 novembre 2024 à 20:05:56 :
Les artisans je suis avec eux ils font vraiment un truc de leurs mains genre boulanger, meunusier etc

Par contre les commercants c'est bon ils font juste de l'achat revente ils servent à rien, à la limite leur SEULE utilité c'est les conseils mais même ça ils le font pas ou mal tellement ils veulent te vendre leurs produits inutiles. En étant honnête avec nous, clients, ils y gagneraient j'en suis sûr :oui:

Je suis désolé mais les 3/4 des boulangers/plombiers/serrurièrs/chauffagistes/garagistes sont des escrocs. :)

Le 09 novembre 2024 à 20:10:22 :

Je suis désolé mais les 3/4 des boulangers/plombiers/serrurièrs/chauffagistes/garagistes sont des escrocs. :)

Ce sont eux qui paient le plus d'impôts en France (les PME)...

Le 09 novembre 2024 à 20:10:22 :

J'ai pas dit l'inverse, escroc ou pas t'es bien content qu'on vienne déboucher ton chiotte :)

• 1

Données du topic

Auteur
SacADechets
Date de création
9 novembre 2024 à 19:58:21
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 352