Des kheys qui n’ont plus aucune motivation au travail ?
Après mon BAC+5 j’ai perdu toute motivation
Quand j’étais encore étudiant j’avais un minimum de motivation, d’émulation, mais depuis que je travaille j’ai perdu toute motivation dans l’effort
Au travail, j’essaye tant bien que mal de m’accrocher au minimum syndical en termes de tâches à réaliser
Aussi j’ai la flemme de prendre des congés car la reprise à l’effet d’un énorme coup de massue sur moi, surtout avec les dizaines de courriels qui s’accumulent
Je ne fais pas un « bullshit job », c’est un travail qui a du sens mais que je déteste
D’ailleurs le concept même de travail m’horripile, donc ça ne sert à rien de me dire « travailles dans ce que t’aimes »
quel taf ?
Donc chaud de faire juste de la présence juste pour justifier des heures...
Mal de chien à me lever le matin pour y aller
Mais c'est comme ça faut bien des sous à la fin du mois
pareil, strict minimum et dans l'unique but de payer mes factures
le pire c'est que je suis endetté pour de la merde jusqu'en 2027 : les fin de mois sont limites et je n'épargne rien/quasi aucun plaisir, donc je travaille littéralement pour survivre, y a rien de motivant et si ma télé ou mon pc claque je suis finito
Le 18 novembre 2024 à 10:10:24 :
Pareil khey je vais essayer de go temps partiel 3j par semaine ou alors de faire un break et ma casser à la réunion
Le 18 novembre 2024 à 10:11:34 :
pareil, strict minimum et dans l'unique but de payer mes facturesle pire c'est que je suis endetté pour de la merde jusqu'en 2027 : les fin de mois sont limites et je n'épargne rien/quasi aucun plaisir, donc je travaille littéralement pour survivre, y a rien de motivant et si ma télé ou mon pc claque je suis finito
Merci pour vos retours les kheys.
Exactement pareil que toi l'op. A la fac j'avais un peu d'émulation intellectuelle : entre la liberté, le temps pour se cultiver, faire ce que l'on aime, et parallèlement réfléchir sur le plan purement abstrait d'un domaine à raison des études, je trouvais ça très enivrant
Deux semaines après mon entrée dans le monde du travail (cela fait maintenant 6 mois, et même état aujourd'hui), j'ai perdu toute exultation, toute impétuosité intellectuelle. Je me révolte chaque jour en allant au taff, incapable de comprendre comment peut-on saborder sa très courte vie dans un bureau
Je vais essayer de me mettre à temps partiel l'année pro, ce sera limite pour vivre et par là je renoncerai à toute forme d'évolution pro (rien à battre au fond), mais je valorise trop ma liberté
Données du topic
- Auteur
- _CimerQuintero_
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 13:00:58
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48