Je vais aller aux champignons
SuppriméJe précise que je m'y connais trés peu donc je vais ramasser a peu prés tout et n'importe quoi
Je précise aussi que je suis pas un ahuri et que des gens de ma famille s'y connaissent bien plus et verifierons ce que je vais ramener
J'aurais aussi un livre qui en répertorie beaucoup (si je le retrouve)
Le 14 novembre 2024 Ă 07:01:13 :
Je précise que je m'y connais trés peu donc je vais ramasser a peu prés tout et n'importe quoiJe précise aussi que je suis pas un ahuri et que des gens de ma famille s'y connaissent bien plus et verifierons ce que je vais ramener
T’as quel âge grand geek ?
T’as une famille de beauf ?
Le 14 novembre 2024 Ă 07:01:13 beatenbwa a Ă©crit :
Je précise que je m'y connais trés peu donc je vais ramasser a peu prés tout et n'importe quoiJe précise aussi que je suis pas un ahuri et que des gens de ma famille s'y connaissent bien plus et verifierons ce que je vais ramener
Pense à bien les séparer dans des contenants différents dans ce cas. Les champignons se contaminent entre eux, ce serait dommage de gâcher des bons champignons en les mélangeant avec des toxiques.
Le 14 novembre 2024 Ă 07:04:35 :
Pense à bien les séparer dans des contenants différents dans ce cas. Les champignons se contaminent entre eux, ce serait dommage de gâcher des bons champignons en les mélangeant avec des toxiques.
Justement il pourra pas les différencier le génie
Le 14 novembre 2024 Ă 07:02:02 :
Dieu est grand et le village est petit ! Sache-le
Le 14 novembre 2024 Ă 07:02:24 :
Il a pas encore gelé par chez toi ? Y'en a la majorité qui disparaisse à la première
Le 14 novembre 2024 Ă 07:02:41 :
Trompette de la mort tu aime bien ?
Oui c'est trés bon
Le 14 novembre 2024 Ă 07:03:46 :
Le 14 novembre 2024 Ă 07:01:13 :
T’as quel âge grand geek ?
T’as une famille de beauf ?
Mais de ce que je sais c'est un genre de légende urbaine, comme le fait de ne surtout pas les toucher si on ne les connais pas
Mais oui dans le doute n'Ă©tant pas un expert je vais faire attention
Le 14 novembre 2024 Ă 07:05:50 :
Justement il pourra pas les différencier le génie
Si ils se ressemblent beaucoup effectivement, mais entre un bolet et une oreille de judas ça devrait aller quand meme
Le 14 novembre 2024 Ă 07:06:48 beatenbwa a Ă©crit :
Je compte le faire ouiMais de ce que je sais c'est un genre de légende urbaine, comme le fait de ne surtout pas les toucher si on ne les connais pas
"Non, il n'y a pas de risque de contamination entre champignons vénéneux et comestibles simplement en les stockant ensemble. La toxicité des champignons vénéneux provient de substances chimiques spécifiques à chaque espèce, qui ne se transmettent pas par simple contact ou proximité. La seule manière d'introduire ces toxines dans des champignons comestibles serait de les cuisiner ensemble, mais sans cette cuisson commune, ils restent sans danger."
Ah ouai t'as raison
C'est un vieux truc que j'ai toujours entendu depuis gamin ça m'était resté.
Le 14 novembre 2024 Ă 07:13:20 :
Le 14 novembre 2024 Ă 07:06:48 beatenbwa a Ă©crit :
Je compte le faire ouiMais de ce que je sais c'est un genre de légende urbaine, comme le fait de ne surtout pas les toucher si on ne les connais pas
"Non, il n'y a pas de risque de contamination entre champignons vénéneux et comestibles simplement en les stockant ensemble. La toxicité des champignons vénéneux provient de substances chimiques spécifiques à chaque espèce, qui ne se transmettent pas par simple contact ou proximité. La seule manière d'introduire ces toxines dans des champignons comestibles serait de les cuisiner ensemble, mais sans cette cuisson commune, ils restent sans danger."
Ah ouai t'as raison
C'est un vieux truc que j'ai toujours entendu depuis gamin ça m'était resté.
Ouais un mec dont je vois les short a dit ça et il s'y connais bien, il fait plein de vidéo cool sur les champignons et parfois autres trucs comestible trouvable en foret
Il dit aussi qu'on peut croquer dans n'importe quel champignon mais qu'il ne faut surtout pas avaler, il le monte avec un champignon dangereux mais bon ça je tenterais pas quand meme
Données du topic
- Auteur
- beatenbwa
- Date de création
- 14 novembre 2024 Ă 06:53:30
- Date de suppression
- 14 novembre 2024 Ă 22:00:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC