[PHOTO] Emploi du temps d'un lycéen en Norvege vs FRONCE
SuppriméLe 19 novembre 2024 à 12:44:44 :
Si les Scandinaves sont bons en langue, c'est juste parce qu'il n'y a aucun contenu dans leur langueSi demain les France arrête de tout traduire, on aura le même niveau en anglais
Et en français, stp ?
Le 19 novembre 2024 à 12:48:02 :
En plus en norvege, même si tu fous rien, le fonds souverain/résident = 200k euros... cb de dettes/ habutant en france
En même temps en France on a du pétrole mais c'est interdit par la Loi de l'exploiter ou même de faire des nouvelles prospections géologiques...
J'avais aussi oublié quand je devais traverser tout le lycée pour arriver à la cantine à 12h10, me taper 20-30 minutes de queue, me taper les restes ou un bout de pain et repartir en en cours à 13h pour mon option SES dans une ambiance de mort où les seuls bruits étaient les gargouillis d'estomac, le bruit des radiateurs et le prof qui parlait en solo.
Ils ont fini par faire 2 services car la moitié du lycée ne mangeait pas à sa fin
l'emploi du temps en semaine qui pourtant ne désemplit pas avec des trous énormes et des pauses le midi de 3 heures
C'est essentiellement la raison pour laquelle j'étais mauvais au lycée
modulo ma celestinerie et donc aucun contact social avec ma classe
Pourtant j'avais les capacités
Le 19 novembre 2024 à 12:52:44 :
J'avais aussi oublié quand je devais traverser tout le lycée pour arriver à la cantine à 12h10, me taper 20-30 minutes de queue, me taper les restes ou un bout de pain et repartir en en cours à 13h pour mon option SES dans une ambiance de mort où les seuls bruits étaient les gargouillis d'estomac, le bruit des radiateurs et le prof qui parlait en solo.Ils ont fini par faire 2 services car la moitié du lycée ne mangeait pas à sa fin
se retrouver a faire la queue 50 minutes à midi pour réussir a avoir le temps de se substanter en 10 minutes et ne pas arriver en retard
T'arrives chez toi, il faudrait continuer avec des devoirs
Finalement, c'est la boucle, tu te couches tard pour étendre ton temps libre, mais tu finis par vivre comme un zombi la journée par manque de sommeil.
Les cours ne sont plus écoutables et tu dois les rattraper le weekend
J'aurai mieux fait de faire l'école à la maison, je m'en serai mieux sorti à la rigueur
Du coup les gamins font quoi l'après-midi ?
Parce que tu sors ces horaires en France, t'as la moitié des parents qui seraient en mode "ouin ouin comment on va faire" pour les ammener et aller les chercher.
Le 19 novembre 2024 à 13:05:10 :
Du coup les gamins font quoi l'après-midi ?Parce que tu sors ces horaires en France, t'as la moitié des parents qui seraient en mode "ouin ouin comment on va faire" pour les ammener et aller les chercher.
Souvent l'après midi ils font du sport ou des trucs artistiques en club
Et les parents vont pas les chercher, ils sont capables de se déplacer de manière autonome
Le 19 novembre 2024 à 13:06:42 :
Le 19 novembre 2024 à 13:05:10 :
Du coup les gamins font quoi l'après-midi ?Parce que tu sors ces horaires en France, t'as la moitié des parents qui seraient en mode "ouin ouin comment on va faire" pour les ammener et aller les chercher.
Souvent l'après midi ils font du sport ou des trucs artistiques en club
Et les parents vont pas les chercher, ils sont capables de se déplacer de manière autonome
Ah oui comme au Japon donc.
C'est vrai, j'oubliais que tous les pays n'étaient pas le tier monde où tu avais peur de laisser tes enfants seuls dans une rue, même en journée.
Le 19 novembre 2024 à 12:45:50 :
Le 19 novembre 2024 à 12:44:44 :
Si les Scandinaves sont bons en langue, c'est juste parce qu'il n'y a aucun contenu dans leur langueSi demain les France arrête de tout traduire, on aura le même niveau en anglais
Et en français, stp ?
La France*
Données du topic
- Auteur
- Oeko-Mex
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 12:32:30
- Date de suppression
- 20 novembre 2024 à 10:22:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés