Topic de lol_man :

[Dessin] Le forum RESOUT ce problème de perspectives

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331597-aaaa.jpg

Les lignes rouges me semblent bonnes, mais les bleues foireuses. Si t'as une image plus détaillée, je veux bien.

Le 11 novembre 2024 à 14:26:05 :

Le 11 novembre 2024 à 14:15:13 :

Le 11 novembre 2024 à 14:13:15 :

Le 11 novembre 2024 à 14:11:03 :
Parce que tes lignes sont faites à l'arrache et parce que dans la vraie vie en dépit des méthodes de dessin, rien n'est droit

Si, y a énormément de choses droites et les règles de perspectives s'appliquent IRL. C'est juste que l'auteur à tracé au pif.

Je t'ai mis la photo sans mes lignes si tu peux faire mieux je veux bien :hap:

voilà la vraie nature du topax :noel:

Au boulot feignant :noel:

Lol nan je fais ça par plaisir je le jure :hap:

Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331254-aaaa.jpg

La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.

Ouais mais l'autre ? :(

Le 11 novembre 2024 à 14:22:55 :

Le 11 novembre 2024 à 14:19:06 :

Le 11 novembre 2024 à 14:16:53 :

Le 11 novembre 2024 à 14:15:13 :

Le 11 novembre 2024 à 14:13:15 :

> Le 11 novembre 2024 à 14:11:03 :

>Parce que tes lignes sont faites à l'arrache et parce que dans la vraie vie en dépit des méthodes de dessin, rien n'est droit

Si, y a énormément de choses droites et les règles de perspectives s'appliquent IRL. C'est juste que l'auteur à tracé au pif.

Je t'ai mis la photo sans mes lignes si tu peux faire mieux je veux bien :hap:

En général on trace les lignes puis l'objet, pas l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Oui mais là c'est de l'analyse :hap:

J'ai refait un chaise sous Blender, avec un plateau d'assie qui est en rotation vers le haut, et on a bien ce décalage des points de fuite

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331106-capture.png

Du coup c'est bien la chaise qui n'est pas droite ou alors je veux la démonstration que ce sont mes lignes qui sont en cause https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.

Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol

Le 11 novembre 2024 à 14:27:11 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331597-aaaa.jpg

Les lignes rouges me semblent bonnes, mais les bleues foireuses. Si t'as une image plus détaillée, je veux bien.

Tu veux une image plus zoomée ?

tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbés :(

Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331254-aaaa.jpg

La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.

Ouais mais l'autre ? :(

Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.

Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.

Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol

Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.

Le 11 novembre 2024 à 14:37:51 :

Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331254-aaaa.jpg

La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.

Ouais mais l'autre ? :(

Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.

Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.

Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol

Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.

J'essaye justement de rendre le même effet que sur la photo pour comprendre ce qu'il se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 novembre 2024 à 14:32:16 :
tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbés :(

Ouais on s'en fou des pieds ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 novembre 2024 à 14:41:06 :

Le 11 novembre 2024 à 14:37:51 :

Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331254-aaaa.jpg

La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.

Ouais mais l'autre ? :(

Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.

Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.

Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol

Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.

J'essaye justement de rendre le même effet que sur la photo pour comprendre ce qu'il se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 novembre 2024 à 14:32:16 :
tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbés :(

Ouais on s'en fou des pieds ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon j'ai foiré un pied, y'a deux lignes (intérieur et extérieur) parce que je suis sur paint et flemme de revenir dessus alors voilà :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731333167-sksk.jpg

Le 11 novembre 2024 à 14:54:37 :

Le 11 novembre 2024 à 14:41:06 :

Le 11 novembre 2024 à 14:37:51 :

Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331254-aaaa.jpg

La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.

Ouais mais l'autre ? :(

Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.

Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.

Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol

Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.

J'essaye justement de rendre le même effet que sur la photo pour comprendre ce qu'il se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 novembre 2024 à 14:32:16 :
tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbés :(

Ouais on s'en fou des pieds ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon j'ai foiré un pied, y'a deux lignes (intérieur et extérieur) parce que je suis sur paint et flemme de revenir dessus alors voilà :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731333167-sksk.jpg

Exact, en fait, l'arrière de l'assisse de la chaise est relevé et donc le point de fuite est décalé sur un droite verticale comme ton schéma :oui:

Cimer khey je te dirai ma note :ok:

Je rigole merci khey :noel:

Petit dessin pour expliquer schématiquement ce qu'il se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731333666-dessin.jpg

Le 11 novembre 2024 à 14:58:33 :

Le 11 novembre 2024 à 14:54:37 :

Le 11 novembre 2024 à 14:41:06 :

Le 11 novembre 2024 à 14:37:51 :

> Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731331254-aaaa.jpg

>

> La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.

Ouais mais l'autre ? :(

Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.

> Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?

> Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.

Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol

Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.

J'essaye justement de rendre le même effet que sur la photo pour comprendre ce qu'il se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 novembre 2024 à 14:32:16 :
tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbés :(

Ouais on s'en fou des pieds ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon j'ai foiré un pied, y'a deux lignes (intérieur et extérieur) parce que je suis sur paint et flemme de revenir dessus alors voilà :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/1/1731333167-sksk.jpg

Exact, en fait, l'arrière de l'assisse de la chaise est relevé et donc le point de fuite est décalé sur un droite verticale comme ton schéma :oui:

Cimer khey je te dirai ma note :ok:

Je rigole merci khey :noel:

Ouient je viens de voir ça :noel:

Ahi gredin va :noel:

Données du topic

Auteur
lol_man
Date de création
11 novembre 2024 à 13:50:17
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 298