[Dessin] Le forum RESOUT ce problème de perspectives
Le 11 novembre 2024 à 14:26:05 :
Le 11 novembre 2024 à 14:15:13 :
Le 11 novembre 2024 à 14:13:15 :
Le 11 novembre 2024 à 14:11:03 :
Parce que tes lignes sont faites à l'arrache et parce que dans la vraie vie en dépit des méthodes de dessin, rien n'est droitSi, y a énormément de choses droites et les règles de perspectives s'appliquent IRL. C'est juste que l'auteur à tracé au pif.
Je t'ai mis la photo sans mes lignes si tu peux faire mieux je veux bien
voilà la vraie nature du topax
Au boulot feignant
Lol nan je fais ça par plaisir je le jure
Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.
Ouais mais l'autre ?
Le 11 novembre 2024 à 14:22:55 :
Le 11 novembre 2024 à 14:19:06 :
Le 11 novembre 2024 à 14:16:53 :
Le 11 novembre 2024 à 14:15:13 :
Le 11 novembre 2024 à 14:13:15 :
> Le 11 novembre 2024 à 14:11:03 :
>Parce que tes lignes sont faites à l'arrache et parce que dans la vraie vie en dépit des méthodes de dessin, rien n'est droit
Si, y a énormément de choses droites et les règles de perspectives s'appliquent IRL. C'est juste que l'auteur à tracé au pif.
Je t'ai mis la photo sans mes lignes si tu peux faire mieux je veux bien
Oui mais là c'est de l'analyse
J'ai refait un chaise sous Blender, avec un plateau d'assie qui est en rotation vers le haut, et on a bien ce décalage des points de fuite
Du coup c'est bien la chaise qui n'est pas droite ou alors je veux la démonstration que ce sont mes lignes qui sont en cause
Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.
Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol
Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.
Ouais mais l'autre ?
Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.
Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol
Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.
Le 11 novembre 2024 à 14:37:51 :
Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.
Ouais mais l'autre ?
Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.
Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol
Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.
J'essaye justement de rendre le même effet que sur la photo pour comprendre ce qu'il se passe
Le 11 novembre 2024 à 14:32:16 :
tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbés
Le 11 novembre 2024 à 14:41:06 :
Le 11 novembre 2024 à 14:37:51 :
Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.
Ouais mais l'autre ?
Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.
Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol
Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.
J'essaye justement de rendre le même effet que sur la photo pour comprendre ce qu'il se passe
Le 11 novembre 2024 à 14:32:16 :
tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbés
Bon j'ai foiré un pied, y'a deux lignes (intérieur et extérieur) parce que je suis sur paint et flemme de revenir dessus alors voilà
Le 11 novembre 2024 à 14:54:37 :
Le 11 novembre 2024 à 14:41:06 :
Le 11 novembre 2024 à 14:37:51 :
Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.
Ouais mais l'autre ?
Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.
Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol
Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.
J'essaye justement de rendre le même effet que sur la photo pour comprendre ce qu'il se passe
Le 11 novembre 2024 à 14:32:16 :
tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbésBon j'ai foiré un pied, y'a deux lignes (intérieur et extérieur) parce que je suis sur paint et flemme de revenir dessus alors voilà
Exact, en fait, l'arrière de l'assisse de la chaise est relevé et donc le point de fuite est décalé sur un droite verticale comme ton schéma
Cimer khey je te dirai ma note
Je rigole merci khey
Petit dessin pour expliquer schématiquement ce qu'il se passe
Le 11 novembre 2024 à 14:58:33 :
Le 11 novembre 2024 à 14:54:37 :
Le 11 novembre 2024 à 14:41:06 :
Le 11 novembre 2024 à 14:37:51 :
> Le 11 novembre 2024 à 14:21:34 :
>
> La symétrie avant-arrière de la chaise est douteuse, mais la symétrie gauche droite à l'air bonne, donc on peut déjà faire ça.
Ouais mais l'autre ?
Je viens de te le dire : ta chaise n'a pas de symétrie avant-arrière, donc on peut rien faire de bon.
> Qu'est-ce que tu appelles un "décalage des points de fuite" ?
> Ta chaise blender est trop petite pour avoir de la précision.
Si tu prolonges les points de fuite du plateau d'assise et ceux du carré que forme les points centraux des pieds, ils ne convergent pas. Parce que l'assise n'est pas parallèle au sol
Bah c'est de ta faute alors, si tu fais des chaises bancales.
J'essaye justement de rendre le même effet que sur la photo pour comprendre ce qu'il se passe
Le 11 novembre 2024 à 14:32:16 :
tu vois bien que les pieds de la chaise sont courbésBon j'ai foiré un pied, y'a deux lignes (intérieur et extérieur) parce que je suis sur paint et flemme de revenir dessus alors voilà
Exact, en fait, l'arrière de l'assisse de la chaise est relevé et donc le point de fuite est décalé sur un droite verticale comme ton schéma
Cimer khey je te dirai ma note
Je rigole merci khey
Ouient je viens de voir ça
Ahi gredin va
Données du topic
- Auteur
- lol_man
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 13:50:17
- Nb. messages archivés
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