Topic de MoignonDeJamel :

Mon ascension sociale de Aulnay à Sydney

Supprimé
  • 1

1m73, kabyle. Mère au foyer, père chauffeur de bus, oncles gérant un petit resto modeste.

Jeunesse : Élevé dans une cité HLM du 93. Collège et lycée ZEP, ancien gros, je parlais trop “soutenu”, ce qui m’a valu des moqueries. Pas bon à l'école (j'ai redoublé au Collège, j'avais des notes ridicules en mathématiques et sciences). Un seul pote fidèle depuis.

17-21 ans : Après un bac sans mention, j’ai tenté la fac (LEA) mais ça m'a vite lassé. Sous la pression de mon père, j’ai cherché du boulot sans succès, jusqu’à ce que mes oncles me prennent dans leur resto. J’y ai bossé comme barman pendant un an, j'étais petit à petit plus à l'aise socialement d'ailleurs.

21 ans : Échange universitaire à Hong Kong pendant le COVID. Expérience incroyable : soirées, travail en bar, meufs et soutien financier via bourse et économies.

22-24 ans : De retour en France, master en marketing (alternance chez Air France que j'ai GALÉRÉ à trouver). En parallèle, job en boîtes de nuits les weekends pour financer mon projet post-études.

25 ans : Diplôme en poche, j'ai tenté la Scandinavie pour une expérience pro. Aucun succès en marketing (0 entretien), mais j'ai décroché un job de barman dans un étoilé Michelin. Bons revenus mais rythme intense, déprimant à mort, fatiguant (réaliser que j'ai pas fait bac+5 pour ça) et coût de vie élevé. Retour à Aulnay en juillet, au chômage depuis. Un mal ÉNORMISSIME à trouver du boulot. J'ai reçu AUCUN appel (pour me demander des dispos pour un entretien) d'une boîte en France depuis août et pourtant je postule tous les matins pendant 1-2 heures.

26 ans (présent) : Contrat signé pour un poste à Sydney dans une boîte française. Départ en février.

Et pourtant :
- Famille prolo, j'ai jamais vécu en ayant l'impression de souffrir et d'être un esclave pourtant (je prenais vraiment du plaisir en bar)
- Nain
- Low IQ (vraiment, je suis con, j'ai énormément de discussions et de culture générale mais je suis réellement teubé, j'arrive pas à avoir mon code depuis 1 mois, j'ai eu 2 au bac en math et durant toute ma scolarité,etc...).
- Cercle d’amis réduit.
- Un peu chiant, anxieux.

Titre très pute à clique et je sais que j'ai encore beaucoup à faire... mais j'ai récemment eu la nouvelle pour Sydney et je suis heureux, vraiment. Surtout après autant d'échecs dernièrement.
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Bien joué kheyou, on te souhaite le meilleur :cute:

Par curiosité et car j’en suis au meme point, tu pars en VIE pour que ce soit une boîte française ? Je recherche ce genre d’opportunité mais je galère aussi :-(

Comment t'as trouvé ton poste ?

Le 06 novembre 2024 à 02:08:34 :
Comment t'as trouvé ton poste ?

VIE

Le 06 novembre 2024 à 02:08:32 :
Bien joué kheyou, on te souhaite le meilleur :cute:

Par curiosité et car j’en suis au meme point, tu pars en VIE pour que ce soit une boîte française ? Je recherche ce genre d’opportunité mais je galère aussi :-(

VIE, je spam littéralement le site tous les jours depuis que je suis diplômé.

D'ailleurs quand j'étais en Scandinavie je spammais les offres locales en pensant naïvement que le fait que je sois déjà sur-place montre mon intérêt pour le pays et ma motivation... mais que nenni, j'ai eu aucun retour :rire:

Cette expérience m'a au moins permis de remarquer que faire des efforts pour plaire à un employeur c'est inutile. Ils remarquent pas vos efforts.

Trouver un boulot c'est comme pécho une meuf en soirée, c'est giga du hasard. Sur un coup de poker vous pouvez trouver un super boulot comme enchaîner la lose sur de nombreux mois.

J'suis aussi kabyle mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492390173-risikabyle.png force a toi

les compétences sociales sont plus importantes que l'excellence académique dans bien des carrières
mais j'ai pas très bien compris on passe de rien tout a master, il manque quelques années d'études, échanges universitaires de quoi ?

le cheat code d'avoir tonton en restauration
bravo néanmoins

pq sydney ? :(

et c'est pas toi qu'on a pu lire sur certains topique où tu disais pas mal baiser en scandinavie :(

gg à toi khey pour ta persévérance :oui:

tu aurai pu choisir la facilité et stagner/végété dans ta cité du 93 au chomdu mais finalement tu te bouge et go expat :cool:

Belle exemple de réussite kheyou Bravo :ok:

Le 06 novembre 2024 à 02:19:02 :
les compétences sociales sont plus importantes que l'excellence académique dans bien des carrières
mais j'ai pas très bien compris on passe de rien tout a master, il manque quelques années d'études, échanges universitaires de quoi ?

le cheat code d'avoir tonton en restauration
bravo néanmoins

pq sydney ? :(

et c'est pas toi qu'on a pu lire sur certains topique où tu disais pas mal baiser en scandinavie :(

Échange universitaire de troisième année (j'ai fait une école privée, un crédit étudiant sur le cul), j'avais repris les études après mon année de formation au resto familial.

C'est un petit resto merdique par contre, j'ai "réussi" dans ce secteur aussi car ça me fascine.

Et oui c'est moi qui baisait là-bas.

bravo khey, je suis low QI aussi sauf que en plus de ça j'ai des handicaps, actuellement 25 ans sans diplome (sauf bac) je vis chez mes darons et j'ai l'aah + 0 potes et connaisannces
je vais jamais m'ensortir
ton post me rappelle le parcours du japon en noir et blanc. bravo et bonne chance pour la suite!

Le 06 novembre 2024 à 02:28:12 :
bravo khey, je suis low QI aussi sauf que en plus de ça j'ai des handicaps, actuellement 25 ans sans diplome (sauf bac) je vis chez mes darons et j'ai l'aah + 0 potes et connaisannces
je vais jamais m'ensortir

Je sais pas, tout dépend de ton énergie.

Selon moi, 25 ans ça me semblerait tard pour me réveiller,etc. Si j'avais desco (j'y ai pensé au Lycée) et que je me serai retrouver sans expérience jusqu'à 25 ans, je pense que j'aurais tenté une formation en pâtisserie ou cuisine pour devenir vraiment excellent dans le domaine.

Je pense que les filières professionnelles sont excellentes, surtout en France dans un pays d'artisanat. Je pense que les gens (surtout les bobos) bandent de plus en plus sur l'artisanat (suffit de voir les formations en ébénerie dans les écoles de bobos parisiens style Boulle).

Le problème c'est que les filières professionnelles sont traitées par les professeurs comme "les bennes à cassos" du système éducatif français.

• 1

Données du topic

Auteur
MoignonDeJamel
Date de création
6 novembre 2024 à 02:03:38
Date de suppression
6 novembre 2024 à 02:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14