Topic de is_this_it_ :

Rompre son CDI avant de commencer

Supprimé
  • 1

Hello, j'ai signé un CDI que je suis censé commencé en janvier.

Au final j'ai trouvé une mission freelance que je ne peux pas refuser (ça revient à doubler mes revenus), qu'est ce que je risque à appeler mon futur employeur pour lui dire que pour des raisons persos je vais de toutes façon rompre la PE.

Au final, je trouve que c'est plus dur pour eux si ils se tapent mon onboarding pour que je dégage 48h après, j'aimerais vraiment éviter de les foutre dans la merde en anticipant le truc, mais la loi a l'air de dire qu'il vaut mieux faire la pute et faire semblant pendant 48h et se barrer.

Fondamentalement tu risques rien à rompre la promesse d'embauche. Préviens juste la boite que tu viendras pas c'est tout

La loi va dans ton sens, profite en, si tu meurs demain ils te remplacent sans problème alors ne pense pas à eux, sois professionnel et correct avec eux mais sans plus, pense à toi.

Ton intérêt est plus important

Le 06 novembre 2024 à 00:06:01 :
Fondamentalement tu risques rien à rompre la promesse d'embauche. Préviens juste la boite que tu viendras pas c'est tout

Ce n'est pas une promesse d'embauche mais bien un contrat signé. J'ai signé dans un premier temps la promesse d'embauche, puis posé ma démission chez l'ancien employeur et signé mon cdi dans la foulé 3 jour plus tard.

Tu parles bien de rompre un contrat ?

Le 06 novembre 2024 à 00:06:05 :
La loi va dans ton sens, profite en, si tu meurs demain ils te remplacent sans problème alors ne pense pas à eux, sois professionnel et correct avec eux mais sans plus, pense à toi.

Ton intérêt est plus important

C'est ce que je me dis, dans tous les cas je suis déjà sur que je vais rompre le contrat. Mon empathie me pousse cependant à essayer de la jouer honnête et de les prevenir maintenant vu que je le sais déjà plutôt que de débarquer et partir 48h après.

Sois juste sûr de ton coup,
Tu peux pas combiner freelance avec ton CDI en te levant plus tôt,
Quand tu rentre, tu attaques le freelance, et tu te couche plus tôt ?

Tu auras peut-être moins de vie, mais ça en vaut la peine non ?

Tu as deux mois d'essai normalement, après ces deux mois, tu peux de barrer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480776599-kermittasse-5.png

Le 06 novembre 2024 à 00:09:20 :
Sois juste sûr de ton coup,
Tu peux pas combiner freelance avec ton CDI en te levant plus tôt,
Quand tu rentre, tu attaques le freelance, et tu te couche plus tôt ?

Tu auras peut-être moins de vie, mais ça en vaut la peine non ?

ça aurait presque pu passer mais j'ai 1 jour de présentiel sur chacun des deux postes. si c'était du full remote les deux, j'aurais pu tenter mais j'serais surement mort de stress.

Le 06 novembre 2024 à 00:10:36 :
Tu as deux mois d'essai normalement, après ces deux mois, tu peux de barrer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480776599-kermittasse-5.png

Je peux me barrer 48h après mon premier jour d'après la loi, mais j'aimerais juste ne jamais commencer plutôt que de vivre ce malaise.

• 1

Données du topic

Auteur
is_this_it_
Date de création
6 novembre 2024 à 00:01:20
Date de suppression
6 novembre 2024 à 01:45:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10