Topic de Chizburger :

Vous les pros du CHOMDU

  • 1

Bonjour la compagnie :)

Bon désolé pour le pavé mais j’ai cru comprendre au travers des années que ce forum est spécialisé en chômage et aides en tout genre. Je suis un bon samaritin ingénieur commercial qui bosse depuis 7 ans (5 ans dans une boite et 2 dans l’actuelle, avec 4j off entre les deux #win).

Je veux partir en Septembre 2025 pour 2 choses, l’une faire un tour du monde pendant 1 an avec de l’épargne perso, et en revenant potentiellement effectuer une reconversion dans autre chose voire de l’entreprenariat… Bref avec la NÉCESSITÉ d’avoir un chômage car sinon j’aurais pas le temps de démarrer quoi que ce soit avant d’être dans la mouise.

J’ai besoin de vous pour échafauder le meilleur plan pour obtenir la fameuse RUPTURE CONVENTIONNELLE, le saint graal. Avec à noter le fait que je gère un secteur énorme en commercial (8M€/an, je bosse dans les implants cardiaques). Je dis ca car ce qui compte c’est que si je décide de faire l’enfoiré je peux faire énormément de dégâts, et ça ils le savent.

Mon plan, pour que ca se passe bien :
:d) Prévenir ma boite le mois prochain, soit 8-9 mois avant mon depart
:d) Preciser que c’est davantage car je ne suis plus heureux dans mon travail et que c’est pour me reconvertir (pas trop mettre en avant le tour du monde, souvent associé a de la glandouille)
:d) Préciser que je demande juste une rupture co, éventuellement en négociant a la baisse la prime de départ (pas énorme après 3 ans je pense, mais j’ai quand même un salaire proche de 100k tout compris)
:d) Espérer que proposer cela fonctionne, que je forme bien le gars d’apres, car je suis dans un métier ou une mauvaise transition avec le successeur ou juste l’abandon d’un secteur pendant qq mois peut faire perdre plusieurs M€ (tellement c’est une usine a gaz à gérer)
:d) Si refus, dire que j’ai pas d’autre option donc que je peux rien faire a part rester sans etre impliqué et donc engendrer malgré moi de grosses pertes
:d) cas des enfers que je veux éviter en dernier recours : arrêt maladie

A noter que je m’entends super bien avec mon manager et mes équipes, donc pas envie de leur faire à l’envers. Mais que tenter d’autre que d’aider a ce que la transition soit douce et sans douleur pour la boite? :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Chizburger
Date de création
12 novembre 2024 à 18:59:17
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 281