Topic de EJACULATOR_ROI :

PHP ou JAVASCRIPT en 2025 ?

Le 02 novembre 2024 à 20:07:09 :

[20:05:45] <lepasboomer02>

Le 02 novembre 2024 à 20:05:16 :
Webassembly

1er geek à cheveux roses

Ok le boilerplater

Suis pas là pour me branler la nouille sur les technos, suis là pour résoudre efficacement les problèmes business de mes clients

Le WebAssembly à part des domaines très niches où la perf est clé, tout le monde osef

C'est comme les Akka actor de Scala, ça buzz puis ça fait psittt

Entre les deux : JS
Je suppose que c'est pour du dev web, je ne sais pas trop si php a de l'avenir en backend. Il y a des alternatives bien mieux foutues aujourd'hui.

D'un autre côté, la plupart des sites utilisent encore php.

Le 02 novembre 2024 à 20:05:25 :

Le 02 novembre 2024 à 20:02:51 :
bah les deux se complètent donc les deux :(

faire du dev web sans apprendre le php ou le javascript c'est se tirer une balle dans le pied déjà

On peut totalement se passer du php.

j'imagine que s'il veut speedrun il a qu'à apprendre juste le JS et faire du node

mais le php est si simple, c'est bête de le laisser de côté alors que ça s'apprend ultra vite

Le 02 novembre 2024 à 20:11:20 :

Le 02 novembre 2024 à 20:07:09 :

[20:05:45] <lepasboomer02>

Le 02 novembre 2024 à 20:05:16 :
Webassembly

1er geek à cheveux roses

Ok le boilerplater

Suis pas là pour me branler la nouille sur les technos, suis là pour résoudre efficacement les problèmes business de mes clients

Le WebAssembly à part des domaines très niches où la perf est clé, tout le monde osef

C'est comme les Akka actor de Scala, ça buzz puis ça fait psittt

Honnêtement c'est toi qui a raison, les mecs qui se branlent sur des technos ou des languages sont de toute facon en général de mauvais ingénieurs qui over engineer tout et créent des solution impossible à maintenir à des problèmes simple.

Le 02 novembre 2024 à 20:08:52 :

Le 02 novembre 2024 à 20:01:22 :
Tous les lows qui conseillent TS, c'est du suicide pour les débutants...

Déjà il faut commencer par maîtriser les bases de la programmation objet avec de toucher au type system ultra compliqué de Type script hein...

Euh TS n'a rien de compliqué
L'OOP ça s'apprend en parallèle

T'as déjà lu le code source écrit en Typescript de quelques framewoks ou libs célèbres ? (au hasard Vue3 mais pas que...)

T'as déjà vu la folie furieuse des Union types ???

Rien de compliqué MDR mais t'es un noob qui se contente de faire Pouet en TS.

Je parie même que t'as mis du <any> dans ton code 😂

ça dépend tu veux faire quoi

Le 02 novembre 2024 à 20:13:33 :

faire du dev web sans apprendre le php ou le javascript c'est se tirer une balle dans le pied déjà

j'imagine que s'il veut speedrun il a qu'à apprendre juste le JS et faire du node

mais le php est si simple, c'est bête de le laisser de côté alors que ça s'apprend ultra vite

Je ne suis pas d'accord.
C'est simple en apparence mais il y a des tas de trucs à savoir pour faire du bon travail. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de s'aventurer là dedans en big 2024

Le 02 novembre 2024 à 20:14:30 :

Déjà il faut commencer par maîtriser les bases de la programmation objet avec de toucher au type system ultra compliqué de Type script hein...

T'as déjà lu le code source écrit en Typescript de quelques framewoks ou libs célèbres ? (au hasard Vue3 mais pas que...)

si tu galères sur le typage alors que c'est no brain t'es clairement une pisseuse de code de base, je vais même pas essayer de communiquer avec toi

Le 02 novembre 2024 à 20:15:25 :

Le 02 novembre 2024 à 20:13:33 :

Je ne suis pas d'accord.
C'est simple en apparence mais il y a des tas de trucs à savoir pour faire du bon travail. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de s'aventurer là dedans en big 2024

Tout les languages deviennent complexes quand on veut faire des trucs un peu technique genre de la concurerncy, caching, gestion de la mémoire, etc.
Pour un débutant ce qui compte c'est la synthaxe et la logique simple pour les algos

Le 02 novembre 2024 à 20:20:03 :

si tu galères sur le typage alors que c'est no brain t'es clairement une pisseuse de code de base, je vais même pas essayer de communiquer avec toi

Les union types c'est no brain il a dit 🤡🤡🤡

Même Martin Odersky le père de Scala n'a pas réussi à l'introduire dans son langage mais pour le forumeur moyen de JVC c'est no brain... 🤣

En fait le no brain c'est toi, t'as du oublier ton cerveau au vestiaire entre 2 séances de troll 😂

PHP, js y'a quasi rien comme offre, la majorité en France c'est php/java

Le 02 novembre 2024 à 20:27:37 :

Premier quarantenaire qui n'a jamais quitté son job depuis 2005 :)

Le 02 novembre 2024 à 20:27:37 :

Euh non, comme partout c'est beaucoup de Java/Node en back et React/Vue en front

Comme d'hab a chaque topic ou un mec demande une techno y'a toujours des egokid qui viennent flex leurs skills https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Alors qu'on s'en branle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 02 novembre 2024 à 20:26:26 :

Même Martin Odersky le père de Scala n'a pas réussi à l'introduire dans son langage mais pour le forumeur moyen de JVC c'est no brain... 🤣

En fait le no brain c'est toi, t'as du oublier ton cerveau au vestiaire entre 2 séances de troll 😂

Tu m'as l'air d'être un newbie absolu.

En scala, les case class + traits sont une manière de faire exactement la même chose que les union types en typescript, c'est à dire des types algébriques.

Il y a du vrai pattern matching en plus, donc c'est encore mieux que Typescript avec ses types guards pourraves hérités de JS.

Un conseil au débutant ecoutez personne de francophone (français) tout ce qu'ils vont faire c'est soit vous dissuader de devenir dev soit vous dégoûter

Et l'auteur, qui est très clairement un troll, si tu veux faire du dev web moderne, tu devrais plutôt partir sur JS.

Une majorité des sites web fonctionnent sous PHP ? Oui, sous WordPress tu veux dire. Personne ne fait de nouvelle application en PHP.

Le 02 novembre 2024 à 20:40:05 :

Le 02 novembre 2024 à 20:26:26 :

> Le 02 novembre 2024 à 20:01:22 :

>Tous les lows qui conseillent TS, c'est du suicide pour les débutants...

>

> Déjà il faut commencer par maîtriser les bases de la programmation objet avec de toucher au type system ultra compliqué de Type script hein...

Tu m'as l'air d'être un newbie absolu.

En scala, les case class + traits sont une manière de faire exactement la même chose que les union types en typescript, c'est à dire des types algébriques.

Il y a du vrai pattern matching en plus, donc c'est encore mieux que Typescript avec ses types guards pourraves hérités de JS.

Il y a même des union types simples en Scala 3, avec l'opérateur "|", comme en TS.

Laisse c'est un débutant ca se voit clairement dans ses postes qu'il a pas beaucoup d'exp

Le 02 novembre 2024 à 20:36:43 :
Comme d'hab a chaque topic ou un mec demande une techno y'a toujours des egokid qui viennent flex leurs skills https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Alors qu'on s'en branle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Globalement la meilleure techno c'est objectivement celle qui va rendre le plus facilement employable, donc surtout JS /TS, les frameworks dessus comme React et Vue, et Java pour le backend aussi

Le 02 novembre 2024 à 20:42:50 2poids2mesure a écrit :
Un conseil au débutant ecoutez personne de francophone (français) tout ce qu'ils vont faire c'est soit vous dissuader de devenir dev soit vous dégoûter

Juste qu'il ne faut pas focus JS, c'est le language le moins utilisé en France et demandé sur le marché du travail. S'orienter vers le PHP avec Java c'est le top pour répondre au plus d'offre possible et augmenter ses chance de reconversion. JS c'est vraiment un piège à noob en plus c'est le language de prédilection des formations scam express eco+.

Le 02 novembre 2024 à 20:36:43 :

Je plussoie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Et l'op rien ne t'empêche d'apprendre les 2 en faisant un projet qui allie php avec JavaScript vanilla, c'est assez complémentaire tu verras https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 novembre 2024 à 20:42:50 :

J'avoue que en France il y en une mentalité de merde et beaucoup d'arrogance dans le monde de l'info, globalement ils sont meilleurs et beaucoup plus sympa aux US
Je pense que ca vient du fait que c'est un métier mal payé et pas très bien reconnu en Europe, alors qu'ailleurs c'est prestigieux d'être ingé en info.

Données du topic

Auteur
EJACULATOR_ROI
Date de création
2 novembre 2024 à 19:52:44
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 250