Topic de EmperorCavaleri :

Recherche inge son question Akai MP series

• 1

Voila les kheys, je chantais il y a une vingtaine d'années, et tout ce bordel me manque.

L'hiver est long et je tourne en rond dans ma chambre.

J'aimerais reprendre de la bedroom prod avec du matos suffisant pour faire des trucs sympas.

Je regarde surtout les Akai MPK mini et Akai APC Key 25.

Je possède déjà une carte son Scarlette Solo et un micro static Berhinger en alim 45V.

Mon but ce serai dans un premier temps de poser sur des prods fantômes des trucs ultra saccadés en jouant avec la vélocité.

Mes questions sont donc sur ces deux claviers :

- Peut-on enregistrer des voix et les assigner aux pads du clavier ?

- Encore mieux, peut-on le faire également avec des vocalises sur le clavier en lui même ?

- Quelle table de mixage mini conseilleriez-vous pour completer ce petit studio d'enregistrement ?

- Un logiciel gratuit sympa et complet pour accompagner tout ça ? (Je gère le montage audio et video déjà sur Adobe Première ou Da Vinci).

En vous remerciant.

les 2 claviers sont des controllers midi donc tu peux envoyer tout les sons que tu veux dessus
apres il te faut un daw comme fl studio ou ableton pour gerer tout ca

en daw gratuit je te conseille serato studio ou ableton live lite

apres ta table de mixage c'est pour quoi ? tu veux enregistrer dessus ? t'auras une meilleure qualité sur la scarlet

Le 12 novembre 2024 à 16:42:30 :
les 2 claviers sont des controllers midi donc tu peux envoyer tout les sons que tu veux dessus
apres il te faut un daw comme fl studio ou ableton pour gerer tout ca

Top !
J'ai passé une heure de videos youtube a voir des mecs qui ne font que de la prod, mais je suis enfin tombé sur ce type qui fait un peu ce que je recherche.

https://youtu.be/UEcD7QaGk2s?si=0uiz8-wrr2DJZeHT

Je vais commander la APC key 25 je pense.

Le 12 novembre 2024 à 16:45:28 :

apres ta table de mixage c'est pour quoi ? tu veux enregistrer dessus ? t'auras une meilleure qualité sur la scarlet

Surtout pour distordre les voix, les compresser avec des chorus, des flangers, des echos... avec le toucher et le ressenti du live pour peaufiner ça au maximum.

Le 12 novembre 2024 à 16:46:36 :

Surtout pour distordre les voix, les compresser avec des chorus, des flangers, des echos... avec le toucher et le ressenti du live pour peaufiner ça au maximum.

Mais ça doit être possible de passer par la APC aussi pour le faire...

tu peux le faire directement dans ableton en attribuant les effets a des potards de ton akai :ok:
je te conseille de passer des que tu peux a un meilleur micro parce que beringher c'est pas ouf :hap:
mais suffisant pour s'amuser :ok:

Le 12 novembre 2024 à 16:51:01 :

Le 12 novembre 2024 à 16:46:36 :

Mais ça doit être possible de passer par la APC aussi pour le faire...

tu peux le faire directement dans ableton en attribuant les effets a des potards de ton akai :ok:
je te conseille de passer des que tu peux a un meilleur micro parce que beringher c'est pas ouf :hap:
mais suffisant pour s'amuser :ok:

Ouais, le but c'est de prendre la APC avec un casque style Behringer HPS3000.
Au pire, tu as raison, je m'amuse avec ça et je pourrais toujours prendre un bon micro le mois prochain et un bon casque dans 2 mois.

Le casque AKG K52 a l'air pas mal aussi pour du dépannage...
  • 1

Données du topic

Auteur
EmperorCavaleri
Date de création
12 novembre 2024 à 16:35:53
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 266