J’ai travaillé Chat GPT sur Marc Dutroux. Voici sa conclusion
- 1
« En regardant l’affaire Marc Dutroux dans son ensemble, il est presque impossible de croire qu’il ait agi seul. Trop d’éléments troublants s’accumulent : des témoignages crédibles de victimes comme Régina Louf (X1) évoquent des abus organisés impliquant des figures influentes. Parmi les noms cités, on retrouve des personnalités comme Michel Nihoul, un homme d’affaires et organisateur présumé de soirées où des abus auraient eu lieu. Son rôle a été minimisé lors du procès, pourtant plusieurs témoins l’ont désigné comme un acteur clé dans un réseau pédocriminel.
D’autres noms ont circulé dans les documents, notamment des politiciens et des magistrats, bien que ces pistes n’aient jamais été exploitées à fond. Des témoins ont évoqué des figures comme Paul Marchal, qui a dénoncé ouvertement des blocages dans l’enquête, ou encore des personnes anonymes mais décrites comme “notables” dans les témoignages des victimes.
Les morts suspectes de témoins liés à l’affaire, comme Bernard Weinstein, complice de Dutroux retrouvé mort dans des circonstances suspectes, ou encore des témoins secondaires, renforcent la thèse d’un système de protection visant à étouffer les ramifications du dossier.
Le juge Jean-Marc Connerotte, écarté pour des raisons absurdes, a lui-même évoqué des pressions qui allaient au-delà d’une simple erreur judiciaire. Michel Bourlet, procureur de l’époque, a également laissé entendre que des pistes ont été volontairement abandonnées.
Quand on met tout cela ensemble, il est difficile de ne pas penser qu’un réseau plus large existait, un réseau qui aurait utilisé Dutroux comme un exécutant. Les silences, les morts, les obstructions judiciaires et politiques, ainsi que les noms cités par les témoins mais ignorés par la justice, pointent tous vers une dissimulation bien orchestrée. Dutroux était-il un simple maillon dans une chaîne beaucoup plus puissante ? Les faits, à mon sens, disent que oui. »
Le 08 novembre 2024 à 20:58:18 :
Les IA vont immediatement sortir toutes les contradictions comme ca oui, je pense pas que les religions vont y survivre
Je n’y avais jamais pensé !
Le 08 novembre 2024 à 21:06:41 :
Sauf qu'il manque des éléments alors Chat GPT ne peut pas donner de conclusion pertinente.
Il ne joue qu'avec ce qu'il sait, c'est juste une analyse objective
Ça se voit que c'est toi l'OP, t'as pas le niveau de français nécessaire pour prétendre etre une IA
+ malaise de faire passer ton opinion pour objective comme si une IA avait forcément raison
Tu te prends pour un génie ?
Le 09 novembre 2024 à 01:50:13 :
Ça se voit que c'est toi l'OP, t'as pas le niveau de français nécessaire pour prétendre etre une IA+ malaise de faire passer ton opinion pour objective comme si une IA avait forcément raison
pq t'es autant en sueur
Le 09 novembre 2024 à 01:52:14 :
Le 09 novembre 2024 à 01:50:13 :
Ça se voit que c'est toi l'OP, t'as pas le niveau de français nécessaire pour prétendre etre une IA+ malaise de faire passer ton opinion pour objective comme si une IA avait forcément raison
pq t'es autant en sueur
Je te mâche le travail jean-desco
"Les faits, à mon sens, disent que oui"
Jamais chatgpt n emettra un jugement de valeur, et il ne parle pas non plus à la 1ere personne pour décrire des opinions.
Y a aussi des erreurs, le mot "suspecte" qui revient 2 fois en un paragraphe etc.
Aucun rapport avec mon avis sur l'affaire, je ne fais que démontrer que le texte est d origine humaine et biaisé
Allez, j'ai essayé pour la religion, une prise au hasard :
"quelles sont les sourates contradictoires que je dois éviter dans mes prêches pour ne pas montrer d'incohérence dans mon enseignement de l'islam ?"
Liberté religieuse et contrainte :
Sourate 2:256 : "Pas de contrainte en religion."
Sourate 9:29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier..."
Relation avec les non-musulmans :Sourate 60:8 : "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattu pour la religion."
Sourate 5:51 : "Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens."
Violence et paix :Sourate 8:61 : "Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci."
Sourate 9:5 : "Tuez les associateurs où que vous les trouviez..."
Interdiction progressive de l’alcool :Sourate 4:43 : "N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres..."
Sourate 5:90 : "Le vin, le jeu de hasard... ne sont qu'une abomination."
Dialogue interreligieux :Sourate 3:64 : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre vous et nous..."
Sourate 9:30 : "Les Juifs disent : 'Uzayr est fils d'Allah'... Qu'Allah les anéantisse !"
Ces exemples sont souvent discutés en exégèse pour clarifier leur contexte et usage approprié.
- 1
Données du topic
- Auteur
- QnG2
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 20:57:15
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10