[REDPILL] Je suis CHOQUE des gens de mon lycée
- 1
Pour faire une brève présentation : je viens d’un lycée privé bobo où les gens se prenaient pour des richous et on était 50 environ par promo
J’ai DETESTE mon lycée, une ambiance hypocrite de malade, tout les groupes chiaient sur tout les autres. Mais en apparence, je pensais que les groupes de potes étaient assez solides entre leurs membres
Je quitte le lycée en étant en bonne entente avec tout le monde, j’avais pas d’embrouilles et je rigolais avec eux, j’aidais les gens pour leur cours, je cherchais pas les emmerdes et je critiquais pas
Je finis mon lycée, le soir même, je me fais bloquer par 2 mecs avec qui je parlais quasiment tout les jours
L’un d’eux, le matin même, me dit « après le lycée tu m’oublieras pas hein ? » j’ai répondu « bah non, on se revoit quand tu veux »
J’étais étonné de leur part mais bon, je laisse passer le temps
La semaine d’après mon « groupe de pote » que j’ai quitté avant la fin se dispersent à cause d’embrouilles
En 6 mois, j’ai perdu 95% des gens de mon lycée, alors que je prenais des nouvelles même si je m’en battais les couilles, souhaitais les anniversaires etc
J’ai revu hier soir une amie (qui date du collège) à une soirée, elle m’a dit que son groupe d’amis avait implosé directement après la fin du lycée
Et que tout les autres ont eu la même chose, le groupe que je pensais le plus soudé de ma promo, c’est séparé en 4 mois seulement, ils en auraient eu plein le cul de l’hypocrisie et aurait fait des suicides sociaux en se disant les 4 vérités
Moi, mon groupe ne m’a jamais plu et il y avait des histoires bizarres avec des filles à la fin, j’ai directement fuit car je déteste cela
Voila, 3 ANS de lycée et plus aucun groupe de potes présents, tous fracturés avec des engueulades, histoires et autres
À l’inverse, j’ai intégré un groupe de potes du lycée public, c’est mon groupe de potes depuis 3 ans alors que je les fréquentait pas au lycée, en une rencontre j’ai eu plus de lien qu’avec n’importe quel mec du lycée
Et vous, que sont devenus les relations entre les gens de votre lycée ?
Nantes
Tu parles bien du Lycée Loquidy?
Le 10 novembre 2024 à 21:26:37 :
Nantes
Tu parles bien du Lycée Loquidy?
Ha non je l’ai pas fait à Nantes mon lycée
Mais dans une autre ville full faux bobo qui me prenait de haut car je vis en « campagne » alors que mes parents ont un très bon patrimoine
J’ai eu le malheur un jour de craquer et de prendre une veste à 300 balles, je m’étais fait insulter de fils à papa alors qu’ils flexaient d’être « de la ville »
, je m’étais fait insulter de fils à papa
C'était le contraire dans le collège de riche de ma cousine.
Ils vérifient tous comment les autres s'habillent et se renseignent pour savoir qui porte des contrefaçons.
Elle devait suivre le code vestimentaire pour éviter des discriminations
Le 10 novembre 2024 à 21:33:53 :
, je m’étais fait insulter de fils à papa
C'était le contraire dans le collège de riche de ma cousine.
Ils vérifient tous comment les autres s'habillent et se renseignent pour savoir qui porte des contrefaçons.
Oui c’est bien ca mais j’ai oublié précisé que c’était un lycee de faux bobos pour l’extrême majorité, c’était un lycée où les gens avaient juste de quoi payer les frais d’inscription mais voulait y être
La sélection était dure par contre, moi j’avais un bon dossier j’ai failli pas être prit et un mec qui avait eu 10 au premier trimestre c’est fait re orienter
J'ai plus trop de contact avec mes potes du lycée sauf une personne et quelques unes avec qui je prends des nouvelles de temps en temps
Le facteur déterminant c'est surtout que j'avais l'habitude de jouer aux JV avec ce pote et on a juste jamais arrêté
Si ça peut te rassurer, c'est dans tous les lycées les amitiés qui cessent dès la fin de la terminale
Perso j'ai perdu quasiment tous mes amis à cause des années prépa, on m'a craché à la gueule parce que je prenais pas assez de nouvelles alors que mes amis savaient pertinemment ce qu'impliquait la prépa. Et quand cette "arc narratif" s'est terminé et que j'ai enfin retrouver une vie normale, certains de mes anciens amis me regardaient mal car je commençais à avoir un bon statut sociale (copine, bonne école, voiture) pendant que d'autres n'avaient pas d'autres projet que travailler à macdo en septembre
Le positif c'est que ça permet de trier les vrais amis qui ne te lâcheront jamais et les autres
La sélection était dure par contre, moi j’avais un bon dossier j’ai failli pas être prit et un mec qui avait eu 10 au premier trimestre c’est fait re orienter
En générale ce sont des écoles de prétentieux. Ces profs se croient intelligent avec leur 100% de réussite alors que c'est uniquement parce qu'ils virent les élèves trop moyen ou paresseux.
Le 10 novembre 2024 à 21:50:09 :
Si ça peut te rassurer, c'est dans tous les lycées les amitiés qui cessent dès la fin de la terminalePerso j'ai perdu quasiment tous mes amis à cause des années prépa, on m'a craché à la gueule parce que je prenais pas assez de nouvelles alors que mes amis savaient pertinemment ce qu'impliquait la prépa. Et quand cette "arc narratif" s'est terminé et que j'ai enfin retrouver une vie normale, certains de mes anciens amis me regardaient mal car je commençais à avoir un bon statut sociale (copine, bonne école, voiture) pendant que d'autres n'avaient pas d'autres projet que travailler à macdo en septembre
Le positif c'est que ça permet de trier les vrais amis qui ne te lâcheront jamais et les autres
Hier j’ai marché la moitié de la nuit avec un pote en me demandant si j’avais foiré un truc mais que je m’en rendais pas compte
Et j’ai pas trouvé d’erreur majeure, le truc que j’ai mal fait je pense, c’est que je suis allé dans des grosses soirées mais que j’ai pas souvent invité en retour
C’est le seul truc que je peux me reprocher
- 1
Données du topic
- Auteur
- RpzNantes
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 21:23:17
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11