Topic de Dravik :

Appel aux kinésithérapeutes du forom

• 1

Je fais appel aux kinés du fofo car après 5 ans d'étude dans le juridique, je me rends compte que le métier vers lequel je me dirige ne me corresponds pas :hap: et par ailleurs, je me suis intéressée au métier de kiné (qui m'intéressait aussi quand j'étais plus jeune) et regrette de ne pas avoir pris cette voie

Mon profil :
- Bac S mention Bien (mais je n'ai pas cru en mes capacités donc pas continué en scientifique, quelle erreur ahiiiii)
- J'ai développé un intérêt pour le sport durant mes années d'études assez important, je m'y intéresse vraiment par plaisir alors qu'avant je pratiquais le sport un peu sans raison.
- J'aime le relationnel humain
- J'ai pas peur de faire du 8h-19h ou 9h-20h en terme d'horaires de taff si le métier me passionne
- Un salaire autours des 3000 euros me conviendrait car je priorise surtout le fait de faire qq chose qui me plait et je suis peu matérialiste

Je fais appel aux kinés du fofo pour me donner vos avis sur le métier de kiné sous tous les angles, est ce que vous êtes heureux de faire ce métier ? avantages/inconvénients selon vous ? N'hésitez pas à préciser le type de structure dans laquelle vous travaillez, merci d'avance pour vos témoignages :ange:

Il y a pas de kiné sur le forum l'op
Il y'a trop de kinés je sais pas si c'est un bon plan
Je sais pas je suis qu'en K1 moi, mais globalement oui ça a l'air de répondre à tes attentes

Le 05 novembre 2024 à 22:44:48 :

A ce que j'ai compris effectivement la situation des kinés se détériore malheureusement, après il reste des zones dans lesquels il y a pas assez de kiné il me semble non ? Fin bon de toute manière même si c'est le cas persoent y a quasi aucun métier qui me tente a part celui là :hap:

Le 05 novembre 2024 à 22:47:14 :
Je sais pas je suis qu'en K1 moi, mais globalement oui ça a l'air de répondre à tes attentes

Merci pour ton avis, les avis d'étudiants sont tjrs bon à prendre aussi et bon courage pour les études :ange:

ça doit dépendre de la zone moi ils sont tjrs plein les kinés...
vu de l'extérieur, ça a l'air répétitif

Le 05 novembre 2024 à 23:09:27 :
ça doit dépendre de la zone moi ils sont tjrs plein les kinés...
vu de l'extérieur, ça a l'air répétitif

C'est vrai que ça a l'air répétitif, après perso ça me dérange pas tant que je fais qq chose qui a du sens pr moi + me plaît, perso je trouve ça vraiment cool de passer du temps avec des gens + faire une profession centrée sur l'activité physique mais bon après c'est totalement subjectif c'est sur

Le 05 novembre 2024 à 23:05:39 :

Le 05 novembre 2024 à 22:44:48 :

A ce que j'ai compris effectivement la situation des kinés se détériore malheureusement, après il reste des zones dans lesquels il y a pas assez de kiné il me semble non ? Fin bon de toute manière même si c'est le cas persoent y a quasi aucun métier qui me tente a part celui là :hap:

Y en a clairement pas assez par contre, maintenant on est obligés de s'installer en zone sous dotée pour 2 ans au début

Le 05 novembre 2024 à 23:07:51 :

Le 05 novembre 2024 à 22:47:14 :

Merci pour ton avis, les avis d'étudiants sont tjrs bon à prendre aussi et bon courage pour les études :ange:

Merci khey

À part en centre ville de grosses agglomérations, pénurie de kiné.

Avantage: pas de chômage, métier de contact, utile, plein de spécialités.
Inconvénients: mal payé si tu dépend de la sécu (16€ + pour une séance de base) et que tu fais pas 2/3 patients en même temps. D’où les kinés usine qui tirent la réputation des kiné vers le bas.

Le 07 novembre 2024 à 16:00:45 :
À part en centre ville de grosses agglomérations, pénurie de kiné.

Avantage: pas de chômage, métier de contact, utile, plein de spécialités.
Inconvénients: mal payé si tu dépend de la sécu (16€ + pour une séance de base) et que tu fais pas 2/3 patients en même temps. D’où les kinés usine qui tirent la réputation des kiné vers le bas.

Ca passe à 18 euros mais oui tu as raison pour le reste

• 1

Données du topic

Auteur
Dravik
Date de création
2 novembre 2024 à 13:46:27
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 215