Les Français : "Laissons les Universitaires et les journalistes penser à notre place"
Le 05 novembre 2024 à 18:12:00 :
Le 05 novembre 2024 à 18:10:51 :
Alors que quand Gérard du PMU ou pucelin du 18 25 pense par lui même ça donne tout de suite des raisonnements plus pertinents
Non ce serait débile, tout comme l'est le fait de rejeter des savoirs consensuels juste par esprit de dissidence
Le 05 novembre 2024 à 18:17:45 :
Le 05 novembre 2024 à 18:14:50 :
Le 05 novembre 2024 à 18:11:30 :
Malheureusement les Universitaires dans mon domaine d'étude (l'histoire) sont de moins en moins écoutés, à la place, les personnes de la masse préfèrent écouter les polémistes ; l'heure est plus au sensationnalisme et à l'émotionnel, qu'à la rationnalité d'arguments scientifiques.A quel moment t'écoutes des universitaires ces gens là sont juste bon à emmagasiner une grande quantité de propagande et à la synthétiser. Ce sont les pires sophistes à rentrer dans les détails sans comprendre la vue d'ensemble.
Je l'ai dit, ce qui compte, c'est d'expliciter sa démarche et sa méthodologie, de justifier me sens des termes adoptés pour une problématique donnée, mais aussi, adopter une rigueur dans l'expositions de ses arguments ; la méthodologie, c'est ce qui différencie les amateurs des autres.
la pensée ne suit aucune méthodologie, elle n'existe pas comme ça sans opinions. Tu as pas une façon de penser et après tu penses.
Le 05 novembre 2024 à 18:16:11 :
Le 05 novembre 2024 à 18:14:04 :
Alors que quand Gérard du PMU ou pucelin du 18 25 pense par lui même ça donne tout de suite des raisonnements plus pertinentsCe qui compte ce sont les arguments sur lesquels tu te fondes, mais aussi la méthodologie que tu adoptes ; tu dois justifier tes arguments, adopter une rigueur scientifique dans tes démonstrations ; là, tu pourras être pris au sérieux.
bordel la raison appartient à tout le monde. C'est une chose en soi, pas quelque chose à l'extérieur de soi. L'état et sa méthodologie pour réfléchir à suivre à la lettre.
Kant par exemple : Le génie évolue sans règles.
La raison est inégale chez les hommes, on n'a pas tous la même raison.
Le 05 novembre 2024 à 18:20:25 :
Le 05 novembre 2024 à 18:16:11 :
Le 05 novembre 2024 à 18:14:04 :
Alors que quand Gérard du PMU ou pucelin du 18 25 pense par lui même ça donne tout de suite des raisonnements plus pertinentsCe qui compte ce sont les arguments sur lesquels tu te fondes, mais aussi la méthodologie que tu adoptes ; tu dois justifier tes arguments, adopter une rigueur scientifique dans tes démonstrations ; là, tu pourras être pris au sérieux.
bordel la raison appartient à tout le monde. C'est une chose en soi, pas quelque chose à l'extérieur de soi. L'état et sa méthodologie pour réfléchir à suivre à la lettre.
Kant par exemple : Le génie évolue sans règles.
La raison est inégale chez les hommes, on n'a pas tous la même raison.
Le 05 novembre 2024 à 18:07:29 :
Et sinon ça vous vient pas à l'idée que la masse est juste complètement conne ? À chaque fois vous trouvez des boucs émissaires (les médias et j'en passe) pour justifier la trisomie du peuple français qui vote à l'encontre de ses intérêts. Ce peuple est pas fait pour la démocratie, c'est comme ça. Faut arrêter de croire que des types qui s'usent la gueule au boulot sont capables de comprendre quelque chose aux enjeux politiques d'une nation. Ils veulent consommer et voteront toujours pour le candidat qui leur promettra une meilleure condition matérielle. La raison d'État n'existe pas chez la masse.
Oui oui les gens sont trop cons, pas toi par contre. Tu tu es supérieur à la masse pas vrai ?
Oh wait non en fait t'es exactement au même niveau que tout le monde. Ta vie n'est pas spéciale. Tu n'as rien accompli de notable que ce soit dans le domaine intellectuel, sportif, artistique, social ou autre. Tu es donc exactement pareil que ceux que tu méprises.
Le 05 novembre 2024 à 18:19:27 :
Malheureusement les Universitaires dans mon domaine d'étude (l'histoire) sont de moins en moins écoutés, à la place, les personnes de la masse préfèrent écouter les polémistes ; l'heure est plus au sensationnalisme et à l'émotionnel, qu'à la rationnalité d'arguments scientifiques.A quel moment t'écoutes des universitaires ces gens là sont juste bon à emmagasiner une grande quantité de propagande et à la synthétiser. Ce sont les pires sophistes à rentrer dans les détails sans comprendre la vue d'ensemble.
Je l'ai dit, ce qui compte, c'est d'expliciter sa démarche et sa méthodologie, de justifier me sens des termes adoptés pour une problématique donnée, mais aussi, adopter une rigueur dans l'expositions de ses arguments ; la méthodologie, c'est ce qui différencie les amateurs des autres.
la pensée ne suit aucune méthodologie, elle n'existe pas comme ça sans opinions. Tu as pas une façon de penser et après tu penses.
Ok. On va tenter de se comprendre. Donc si tu veux me présenter ton opinion sur une question, comment tu le fais à l'écrit ? Tu vas devoir adopter une rigueur pour l'exposition de tes arguments, tu vas devoir justifier l'interprétation des termes adoptés dans ton raisonnement, tu vas aussi justifier la terminologie adoptée, puis définir les concepts adoptés dans ton discours. Sans quoi je ne pourrais pas savoir où tu veux en venir ; tu es d'accord ?
Le 05 novembre 2024 à 18:23:34 :
Ok. On va tenter de se comprendre. Donc si tu veux me présenter ton opinion sur une question, comment tu le fais à l'écrit ? Tu vas devoir adopter une rigueur pour l'exposition de tes arguments, tu vas devoir justifier l'interprétation des termes adoptés dans ton raisonnement, tu vas aussi justifier la terminologie adoptée, puis définir les concepts adoptés dans ton discours. Sans quoi je ne pourrais pas savoir où tu veux en venir ; tu es d'accord ?
L'écrit est le contraire de la raison. Je ne fais pas des papiers officiels, je ne met pas en place des édits, je suis contre la lecture et l'écriture.
Le 05 novembre 2024 à 18:24:33 :
Le 05 novembre 2024 à 18:23:34 :
> Le 05 novembre 2024 à 18:11:30 :
>Malheureusement les Universitaires dans mon domaine d'étude (l'histoire) sont de moins en moins écoutés, à la place, les personnes de la masse préfèrent écouter les polémistes ; l'heure est plus au sensationnalisme et à l'émotionnel, qu'à la rationnalité d'arguments scientifiques.
A quel moment t'écoutes des universitaires ces gens là sont juste bon à emmagasiner une grande quantité de propagande et à la synthétiser. Ce sont les pires sophistes à rentrer dans les détails sans comprendre la vue d'ensemble.
L'écrit est le contraire de la raison. Je ne fais pas des papiers officiels, je ne met pas en place des édits, je suis contre la lecture et l'écriture.
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Le 05 novembre 2024 à 18:29:19 :
Le 05 novembre 2024 à 18:20:27 :
les étudiants avec leur sophisme d'autoritéQui a dit ça ? Moi je t'ai dit que ce qui compte ce sont les arguments, les sources utilisées, la méthodologie adoptée ; un universitaire est faillible.
les sources putain L'important n'est pas la source mais l'idée.
Les grands esprits parlent des idées.
Les esprits médiocres veulent savoir qui a dit ça
les étudiants avec leur sophisme d'autorité
Ouais enfin bon, ça dépend vraiment du sujet quoi...Perso j'ai une licence de physique, un master en Sciences de l'Atmosphère, 3 articles de recherche publiés à mon nom etc...Quand je vois les kheys climatosceptiques confondre méteo et Climat tous les deux jours, j'en viens à me dire que c'est finalement pas plus mal que des mecs qui ne savent même pas résoudre une equa diff s'abstiennent de présenter leurs "contributions".
Malheureusement les Universitaires dans mon domaine d'étude (l'histoire) sont de moins en moins écoutés, à la place, les personnes de la masse préfèrent écouter les polémistes ; l'heure est plus au sensationnalisme et à l'émotionnel, qu'à la rationnalité d'arguments scientifiques.
Ils t'ont esseigné quoi tes profs d'unif ?
Que toutes cultures se valent ? Qu'il n'y a pas de peuples français ? Que la France est un pays d'accueil depuis la préhistoire ?
Que l'histoire de l'islam était gigantesque et profonde mais que celle du catholicisme était pleine de mensonge et de méchanceté ?
(je me rappelle de mon prof d'histoire à l'unif et de son rictus de plaisir quand il nous a annoncé qu'en 2070 les blancs seront minortaires aux USA).
Le 05 novembre 2024 à 18:35:17 :
les étudiants avec leur sophisme d'autoritéOuais enfin bon, ça dépend vraiment du sujet quoi...Perso j'ai une licence de physique, un master en Sciences de l'Atmosphère, 3 articles de recherche publiés à mon nom etc...Quand je vois les kheys climatosceptiques confondre méteo et Climat tous les deux jours, j'en viens à me dire que c'est finalement pas plus mal que des mecs qui ne savent même pas résoudre une equa diff s'abstiennent de présenter leurs "contributions".
Les sciences dures c’est de la sophistique.
Météo et climat ne sont que des mots, c’est pas la source d’un raisonnement.
Le 05 novembre 2024 à 18:42:56 :
les étudiants avec leur sophisme d'autoritéOuais enfin bon, ça dépend vraiment du sujet quoi...Perso j'ai une licence de physique, un master en Sciences de l'Atmosphère, 3 articles de recherche publiés à mon nom etc...Quand je vois les kheys climatosceptiques confondre méteo et Climat tous les deux jours, j'en viens à me dire que c'est finalement pas plus mal que des mecs qui ne savent même pas résoudre une equa diff s'abstiennent de présenter leurs "contributions".
OK philosophin, tu as la chance de pouvoir poster sur ce forum parce que des milliers de types déters comme Faraday, Maxwell, Ampère, Hertz, Turing, Bell etc... ont passé leurs vies à construire des sophismes et inventer de "simples mots", bah voyons, va te coucher và, tu déblatères complet
Le 05 novembre 2024 à 18:49:52 :
OK philosophin, tu as la chance de pouvoir poster sur ce forum parce que des milliers de types déters comme Faraday, Maxwell, Ampère, Hertz, Turing, Bell etc... ont passé leurs vies à construire des sophismes et inventer de "simples mots", bah voyons, va te coucher và, tu déblatères complet
Rien à foutre de l’ordi, je suis pour un retour à l’état sauvage.
C’est l’expérimentation qui est à l’origine des objets, pas la raison
Le 05 novembre 2024 à 18:50:39 :
Le 05 novembre 2024 à 18:49:52 :
Rien à foutre de l’ordi, je suis pour un retour à l’état sauvage.
C’est l’expérimentation qui est à l’origine des objets, pas la raison
Tu fumes quoi sérieusement?
Données du topic
- Auteur
- ServiettePropre
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 18:03:36
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 36