Se remettre à l'anglais pour un adulte ?
Le 12 novembre 2024 à 11:21:04 :
Laisse tombé faut au moins +15 ans de pratique pour parler anglais correctement
le français aussi apparemment
Séries et films en VO avec sous-titres en VO jusqu'au gavage
tu vas être hésitant à parler mais tu vas bien mieux comprendre, puis une fois que tu vas commencer à parler anglais tu vas réaliser que t'as déjà la majorité du vocabulaire pré-enregistré et ça vient tout seul au bout de quelques mois en pays anglophone.
Laisse tombé faut au moins +15 ans de pratique pour parler anglais correctement
Tu as une mentalité de looser. Moi, je ne laisse jamais tomber, même si ça demande beaucoup d'efforts et de temps.
Le 12 novembre 2024 à 11:24:15 :
Laisse tombé faut au moins +15 ans de pratique pour parler anglais correctementle français aussi apparemment
Le 12 novembre 2024 à 11:26:54 :
Séries et films en VO avec sous-titres en VO jusqu'au gavagetu vas être hésitant à parler mais tu vas bien mieux comprendre, puis une fois que tu vas commencer à parler anglais tu vas réaliser que t'as déjà la majorité du vocabulaire pré-enregistré et ça vient tout seul au bout de quelques mois en pays anglophone.
Merci kheyou. Je préfère les livres nonobstantent. Tu en connais des bons ?
Séries et films en VO avec sous-titres en VO jusqu'au gavagetu vas être hésitant à parler mais tu vas bien mieux comprendre, puis une fois que tu vas commencer à parler anglais tu vas réaliser que t'as déjà la majorité du vocabulaire pré-enregistré et ça vient tout seul au bout de quelques mois en pays anglophone.
Je fais aussi ça + compréhension orale sur des films + lecture d'articles en anglais.
Je crois pas être devenu B2 mais j'ai fait d'énormes progrès et je pense être meilleur que bien 90% des jeunes.
Le 12 novembre 2024 à 14:12:38 :
J'ai commencé l'anglais depuis 2 ans sérieusement et c'est une langue facilement accessible. Point important, tu auras beau progresser à la compréhension oral, à la lecture, si tu pratiques pas t'auras toujours du mal à t'exprimer
Tu utilises quel(s) manuel(s) ?
Le 12 novembre 2024 à 14:17:40 :
J'ai commencé l'anglais depuis 2 ans sérieusement et c'est une langue facilement accessible. Point important, tu auras beau progresser à la compréhension oral, à la lecture, si tu pratiques pas t'auras toujours du mal à t'exprimerTu utilises quel(s) manuel(s) ?
Je n'apprends pas avec des manuels scolaires. Mes supports, c'est youtube, plateforme de streaming où je peux avoir des sous-titres anglais et des livres selon mon niveau.
Tu as la chaîne youtube english with Lucy qui est bien si tu veux apprendre de la grammaire et autres leçons liées à la langue.
Pour améliorer mon écoute j'aime bien écouter des histoires, tu as la chaîne lovely english stories qui te donne du vocabulaire après chaque histoire.
Mon petit kiff aussi c'est d'écouter des petites histoires de peur, tu as la chaîne Mr.Nightmare et Whispered diaries pour ça.
Le 12 novembre 2024 à 14:26:43 :
Le 12 novembre 2024 à 14:17:40 :
J'ai commencé l'anglais depuis 2 ans sérieusement et c'est une langue facilement accessible. Point important, tu auras beau progresser à la compréhension oral, à la lecture, si tu pratiques pas t'auras toujours du mal à t'exprimerTu utilises quel(s) manuel(s) ?
Je n'apprends pas avec des manuels scolaires. Mes supports, c'est youtube, plateforme de streaming où je peux avoir des sous-titres anglais et des livres selon mon niveau.
Tu as la chaîne youtube english with Lucy qui est bien si tu veux apprendre de la grammaire et autres leçons liées à la langue.
Pour améliorer mon écoute j'aime bien écouter des histoires, tu as la chaîne lovely english stories qui te donne du vocabulaire après chaque histoire.
Mon petit kiff aussi c'est d'écouter des petites histoires de peur, tu as la chaîne Mr.Nightmare et Whispered diaries pour ça.
Je confirme, excellente chaîne.
Bonne vidéo pour apprendre le th sound.
Edit : Enfin les th sounds.
Le 12 novembre 2024 à 11:47:01 :
Laisse tombé faut au moins +15 ans de pratique pour parler anglais correctementTu as une mentalité de looser. Moi, je ne laisse jamais tomber, même si ça demande beaucoup d'efforts et de temps.
Le 12 novembre 2024 à 11:24:15 :
Laisse tombé faut au moins +15 ans de pratique pour parler anglais correctementle français aussi apparemment
Merci kheyou. Je préfère les livres nonobstantent. Tu en connais des bons ?
Pour comprendre et parler les séries c'est quand même mieux que les bouquins.
Après bon j'imagine tu prends n'importe quel bouquin un peu connu donné aux collégiens/lycéens ca passera crème genre Candide, ou Le meilleur des mondes ou La ferme aux animaux (assez court celui la donc pas mal).
Salut cle, j'ai 27 ans je me suis mis serieusement a l'anglais a 22 ans quand je me suis expatrie avec un niveau b1, aujourd'hui je suis bilingue (bon je sais, le veritable niveau c2 natif j'y suis pas encore mais je ne parle qu'anglais depuis des annees, ma femme ne parle pas francais enfin bref t'as compris quoi).
Ce qui m'a aide au debut c'est:
- lecons d'anglais pour apprendre la grammaire. La grammaire en anglais est tres simple c'est generalement rapide.
- regarder des videos sur youtube en anglais pour travailler l'oreille
- Lire des livres pour enfants en anglais. Par exemple Harry Potter, je l'ai lu pour la premiere fois en anglais a 22ans je devais regarder linguee plusieurs fois par page. Aujourd'hui je suis audible, j'ecoute environ 1 livre par semaine et je tombe generalement sur max 1-2 mot que je ne connais pas par livre. C'est vraiment chiant mais c'est necessaire. Prends ton temps et fais le quand t'as suffisemment de vocabulaire.
Pour l'expression qui pour moi est le plus important:
- Quand tu apprends un nouveau mot il faut que tu saches l'utiliser, le prononcer. J'adore linguee pour ca: prononciation + cas d'utilisations
- Utilise la fonctionalite microphone de google translate pour parler directement en anglais et construire des phrases de maniere a savoir si tu es capable de parler et de discuter d'un sujet
- Regarde une video sur youtube qui parle d'un truc que t'aime, pause la video de temps en temps et avec tes mots, parle de ce que tu as vu. Resumes un peu. Parle pour de vrai
- Vas sur facebook et dans ta ville tu as surement un cafe des langues ou des gens apprennent l'allemand, l'anglais, le russe etc. .et seront ravi de te parler anglais
Si tu as du fric (ma femme fait comme ca pour apprendre le francais):
- cours particulier avec un natif. Tu combines tout ca et tu te debrouilleras bien.
Enfin:
- aller a l'etranger. T'as tout un tas de mots que tu ne rencontres jamais a part dans la vie de tous les jours:
lave vaisselle, machine a laver, vis, retroviseur, poignee de porte, manivelle etc.. etc.. tu risques de les croiser dans les livres mais ca fera parti de ton vocabulaire passif (ce que tu comprends mais n'utilise pas)
Données du topic
- Auteur
- Uvas_Blancas
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 11:19:19
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23